Les Antéchrists chez Nostradamus.

L’Antéchrist est une notion née dans le monde chrétien et repris par l’Islam. Elle apparaît dans l’ancien comme dans le Nouveau Testament.

Dans son livre sur l’Antéchrist, l’Abbé Augustin Lemann, dit que l’Antéchrist « est un être humain qui ne sera pas l’incarnation de Satan, mais qui par la séduction entraînera une bonne partie de l’humanité pour combattre Dieu et les croyants. Par des prodiges, il tentera de se faire passer pour Dieu lui-même. Mais cette incarnation divine sera l’exact contraire de celle de Dieu, inversera et cassera en deux tous les symboles divins. »

 

Un certain nombre d’auteurs ont écrit sur l’Antéchrist. Il est important de les étudier au préalable pour en faire ressortir les traits caractéristiques.

 

1. Les conditions de la venue de l’Antéchrist.

On peut regrouper les éléments constitutifs de la venue de l’antéchrist à la fin des temps selon trois grandes catégories.

 

A. Les choses certaines.

 

Il y a onze certitudes sur l’Antéchrist :

  • L’antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats.
  • L’antéchrist sera un homme.
  • L’antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une forme humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu’un homme.
  • L’antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne.
  • Les débuts de l’antéchrist seront humbles et peu remarqués.
  • L’antéchrist grandira et fera des conquêtes.
  • L’empire de l’antéchrist deviendra universel.
  • L’antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l’Eglise.
  • L’antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré de lui seul.
  • L’antéchrist prétendra démontrer qu’il est Dieu au moyen de prodige diabolique.
  • La domination et la persécution de l’antéchrist seront passagères. Il sera détruit.

 

B. Les choses probables.

 

Il y a deux choses probables :

  • Les Juifs acclameront l’antéchrist comme le messie et seront ses auxiliaires pour établir son règne.
  • La durée de la persécution de l’antéchrist sera de trois ans et demi.

 

C. Les choses indécises.

 

Nous trouvons quatre choses indécises :

  • La nationalité de l’antéchrist.
  • Le nom de l’antéchrist.
  • Le siège de l’empire de l’antéchrist.
  • Le temple où l’antéchrist se fera adorer.

 

2. Les trois antéchrists chez Nostradamus.

 

Nostradamus numérote les antéchrists. Il y en aurait trois selon lui :

  • Le premier antéchrist serait un royaume, c’est l’URSS et ses états satellites.
  • Le deuxième, c’est Adolf Hitler.
  • Le troisième arrivera dans le futur.

 

A. Le communisme russe.

 

Dans un long développement, le prophète provençal relate l’histoire du premier antéchrist.

 

 

« Puis le grand empire de l’Antéchrist commencera dans la Atila et Zerses descendre en nombre grand et innombrable, tellement que la venue du Saint-Esprit procédant du 48e degré fera transmigration, déchassant à l’abomination de l’Antéchrist, faisant guerre contre le royal qui sera le grand vicaire de Jésus-Christ et contre son Eglise et son règne « per tempus, et in occasione temporis[1]

et précédera devant une éclipse solaire le plus obscur et le plus ténébreux, qui soit été depuis la création du monde jusques à la mort et passion de Jésus-Christ et de là jusqu’ici ;

et sera au mois d’Octobre que quelque grande translation[2] sera faite et telle que l’on croira la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement et être abîmée en perpétuelles ténèbres, seront précédé[3] au temps vernal[4] et s’en ensuivant après d’extrêmes changements, permutations de règnes, par grands tremblements de terre, avec pullulation[5] de la nouvelle Babylone, fille misérables augmentée par l’abomination du premier holocauste, et ne tiendra tant seulement que septante trois ans, sept mois,

puis après en sortira du tige celle qui avait demeuré tant longtemps stérile, procédant du 50e dégrée, qui renouvellera toute l’Eglise chrétienne. » (Epître à Henri, 44-49).

 

 

[1]

Pour un temps (court), et à la fin du temps.

 

[2] Par comparaison avec le terme mutation, une translation signifie une transformation plus profonde, plus approfondie qu’une révolution.

 

[3] Des faits similaires antérieurs.

 

[4] Février-mars.

 

[5] Du latin pululare : croître et se multiplier à profusion et très vite.

 

Le bolchevisme est qualifié d’Empire de l’Antéchrist (« le grand empire de l’Antéchrist »).

Il situe l’Empire dans l’ancien patrimoine d’Attila et de Xerces (« Puis le grand empire de l’Antéchrist commencera dans la Atila et Zerses »). La précision est stupéfiante. Elle permet de le situer géographiquement.

Attila a vécu dans le long des rives du Danube en Hongrie, jusqu’en Russie. Son peuple était originaire des steppes russes et chinoises.

Quant à Xerces, un roi perse dont le territoire s’étendait sur une partie de la Russie de 1917. Les régions concernées sont le Caucase et l’Asie centrale.

 

B. Adolf Hitler.

 

« Et dans ce temps et cette contrée la puissance infernale mettra à l’encontre de l’Eglise de Jésus-Christ la puissance des adversaires de la loi, qui sera le second Antéchrist, lequel persécutera cette Eglise et son vrai vicaire, par moyen de la puissance des rois temporels, qui seront par leur ignorance séduits par langues, qui trancheront plus que nul glaive entre les mains de l’insensé. (…) Le susdit règne de l’Antéchrist ne durera que jusqu’au définement de ce nais près de l’âge et de l’autre à la cité de Plancus accompagné de l’élu de Modone Fulcy, par Ferrare, maintenue par Liguriens adriatiques et de la proximité de la grande trinacrie » (Epître Henri, 94-95).

 

 

Le « second Antéchrist » utilisera les « puissance infernale » pour persécuter « l’Eglise de Jésus-Christ ». Il sera l’adversaire de « la loi » de Dieu. C’est en cela qu’il est Antéchrist.

 

Ils feront assassiner le docteur Klausener de l’Action catholique. Ils tenteront de mettre au pas les Eglises chrétiennes. Ils inciteront les pasteurs protestants, à enseigner des idées racistes et le culte d’Hitler. Plusieurs pasteurs refuseront de se plier à une telle volonté et seront déportés dans les camps de la mort, comme par exemple Martin Niemöller et Dietrich Bonhoeffer. Le projet final du nazisme est d’éradiquer le christianisme d’Allemagne.

 

L’Antéchrist, doué d’un talent oratoire exceptionnel, électrisera les foules ignorantes avec des mots qui trancheront mieux que la lame de l’épée (« par leurs ignorances séduites par langues qui trancheront plus que nul glaive entre les mains de l’insensé »).

 

Le second antéchrist sera accompagné par « de l’élu de Modone Fulcy par Ferrare ».

L’expression est étrange. Elle est absolument géniale. D’une précision stupéfiante.

 

En effet, le Duce est né dans la région de Ferrare (à dix kilomètres de Forli). Il est au côté d’Hitler, sans être qualifié d’Antéchrist.

 

« L’élu », car Bénito Mussolini est arrivé au pouvoir par un processus électoral. Il fut élu député aux élections législatives du 15 mai 1921. Il prendra le pouvoir en participant à une coalition politique, le 31 octobre 1922.

 

« Modone », pour Modène, « Fulcy » pour Forli et « Ferrare » sont trois villes de la région d’Emilie-Romagne. Le fait est troublant lorsqu’on regarde leurs situations géographiques sur une carte.

 

C. Le troisième Antéchrist.

 

Un célèbre quatrain parle du troisième Antéchrist en donnant son nom.

 

VIII-77

 

L’antechrist trois bien tost annichilez,

 

Vingt & sept ans sang durera sa guerre :

 

Les heretiques morts, captifs exilez,

 

Sang corps humain eau rougie gresler terre.

 

 

Le troisième Antéchrist (« L’antechrist trois ») sera vaincu (« bien tost annichilez ») après une guerre (« sa guerre ») qui commencera en 2020 (« Vingt »), durera sept ans (« sept ans sang durera sa guerre ») et s’achèvera en 2027 (« Vingt & sept »).

 

Les hérétiques seront tués ou exilés (« Les heretiques morts, captifs exilez ») alors que la terre sera ensanglantée (« Sang corps humain eau rougie gresler terre »).

 

Le dernier vers de ce quatrain reprend presque mot pour mot un passage de l’épître.

 

 

« un des horribles rois Temporels, par ses adhérents lui seront données de telles louanges, qu’il n’aura pu répandre de sang humain des innocents ecclésiastiques que nul ne saurait avoir de vin.

 

Et ce roi commettra des forfaits incroyables envers l’Eglise, coulera le sang humain par les rues publiques et les temples comme l’eau par pluie impétueuse, et rougiront de sang les plus proches fleuves, et par d’autre guerre navale rougira la mer que le rapport d’un roi à l’autre lui sera dit « la mer à été rougie par le sang versé dans les batailles navales » (Epître Henri 103-104)

 

 

Le quatrain nous dit « Sang corps humain eau rougie gresler terre », alors que l’épître parle de « coulera le sang humain par les rues publiques et les temples comme l’eau par pluie impétueuse, et rougiront de sang les plus proches fleuves, et par d’autre guerre navale rougira la mer ».

 

Nostradamus décrit un chef qui persécutera les chrétiens (« Et ce roi commettra des forfaits incroyables envers l’Eglise »). Il tuera de nombreux fidèles (« coulera le sang humain par les rues publiques et les temples comme l’eau par pluie impétueuse, et rougiront de sang les plus proches fleuves ») et persécutera les prêtres (« et affligé tellement que le sang des vrais ecclésiastiques nagera par tout »).

 

Ce chef fera l’objet d’un culte de la personnalité (« un des horribles rois Temporels, par ses adhérents lui seront données de telles louanges »). Cette vénération sera tellement forte que ces partisans arriveront à convaincre les autres nations qu’il n’aura commis aucun crime (« qu’il n’aura pu répandre de sang humain des innocents ecclésiastiques que nul ne saurait avoir de vin »).

 

Si vous voulez plus de détails et connaître la suite, lisez l’Antéchrist de Chaulveron et Augustin Lemann.

 

Il est vendu au prix de 15, 99 euros en format papier et de 10, 99 euros en version numérique.

———————————————————————

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Un commentaire

  • PROBLEM is this
    first: it is ante which means BEFORE christ
    second: in the Epistle to Henri, the docteur described the ante-christ as
    “the THIRD PEOPLES of antechrist” = meaning the fallen ones
    and yes, these fallen ones are already infiltrating governments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *