Banque Nickel clôture le compte d’un écrivain dissident pour motif politique.

En mai 2017, le CIC du Nord me clôturait mon compte en banque au motif que j’aurais tenu des propos discourtois contre leur groupe bancaire dans un de mes livres. L’établissement avait pourtant été désigné par la Banque de France.

 

Le CIC censure un écrivain : la dictature bancaire en marche.

 

En mars 2018, rebelote. Compte Nickel (pas si Nickel que ça m’annonce par mail la clôture de mon compte bancaire (le seul) sous 60 jours. Pas de motif, pas de lettre recommandé. Un simple mail. C’est simple.

 

 

J’ai d’abord cru à une tentative de phishing en raison de la demande d’envoi d’un RIB.

Après un examen attentif de la lettre, je me suis aperçu que le mail ne comportait aucun lien externe, que le mail d’origine était celui de compte Nickel.

 

J’ai donc envoyé un message sur la page Facebook de l’entreprise pour demander la confirmation de la clôture de mon compte.

 

Quelques jours plus tard, j’ai reçu la confirmation de la clôture de celui-ci.

 

 

J’ai ensuite reçu le mail suivant confirmant la clôture de mon compte sans qu’aucun motif me soit précisé.

 

Confirmé ensuite par un deuxième envoi.

 

Compte Nickel fondé en 2012 par à l’origine par Ryad Boulanouar et Hugues Le Bret pour les gens interdit de compte bancaire pour revenu modeste. Elle a cependant été rachetée par la banque BNP Paribas le 4 avril 2017 pour 200 millions d’euros.

 

 

Voici l’article IV-4 du contrat (il laisse rêveur) :

 

IV.4.​ ​Fermeture​ ​d’un​ ​COMPTE-NICKEL.

 

 

Le​ ​COMPTE-NICKEL​ ​est​ ​ouvert​ ​pour​ ​une​ ​durée​ ​indéterminée. ◘ Vous pouvez, à tout moment, et sans motif, clôturer votre COMPTE-NICKEL, via www.compte-nickel.fr ou par courrier. L’éventuel solde créditeur sera restitué à l’issue d’une période de​ ​30​ ​jours​ ​par​ ​virement​ ​vers​ ​le​ ​compte​ ​bancaire​ ​personnel​ ​que​ ​vous​ ​nous​ ​indiquerez. ◘ Nous pouvons, à tout moment mais en respectant, sauf comportement grave, un préavis de 2 mois, clôturer le COMPTE-NICKEL, en vous adressant un courrier. L’éventuel solde créditeur sera restitué à​ ​l’issue​ ​du​ ​préavis. ◘ Le décès ou la survenance d’une incapacité juridique (placement sous tutelle ou curatelle) d’un Client nous amène à fermer le COMPTE-NICKEL visé lorsque l’information nous est communiquée. Nous​ ​restituerons​ ​l’éventuel​ ​solde​ ​créditeur​ ​à​ ​une​ ​personne​ ​habilitée​ ​à​ ​le​ ​recevoir.
◘​ ​Dans​ ​tous​ ​ces​ ​cas,​ ​le​ ​COMPTE-NICKEL,​ ​tel​ ​que​ ​défini​ ​au​ ​I.1,​ ​sera​ ​définitivement​ ​clôturé. Cas particulier des mineurs : seul le Représentant Légal peut demander la clôture du compte du mineur.

 

Mon compte n’a connu aucun incident de paiement ni problème quelconques.

 

La répression continue contre moi.

 

Ce compte, mon seul et unique compte bancaire me servait à recevoir mes modestes droits d’auteur et mon chômage. Je vous informe également que ce jour, lundi 16 avril, je n’ai toujours pas reçu mon ASS de 505 euros.
Je suis victime d’autres attaques venus de l’état concernant mon logement et des menaces judiciaires au pénal. Cela fera l’objet d’autres articles dans les prochains jours (le temps de scanner les documents).

 

Je suis persécuté par l’état depuis quelques mois en raison de la publication de deux volumes sur l’Apocalypse et la fin des temps où je me permets de dénoncer la dérive totalitaire de la France et du rôle joué par la Franc-maçonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *