La carte astrologique de naissance de Vladimir Poutine

Voici la carte de naissance de Vladimir Poutine, né le 7 octobre 1952 à 9 h 30 à Saint-Pétersbourg (Russie). C’est une présentation succincte de son thème astrologique : l’Ascendant, le Milieu-du-Ciel et la Maison VIII.

Lorsque son présent plusieurs aspects contradictoires dans les éléments de naissance, c’est l’indication de plusieurs potentialités présentes dès la naissance.

 

 

L’Ascendant (la personnalité) :

 

L’Ascendant En Scorpion : On tend à lutter contre le groupe. Dispositions actives, énergiques, irréductibles. Force âpre, spartiate et sombre. Volonté puissante et tyrannique, critique acerbe, pouvoir de juger juste. On s’impose dans une situation trouble, on joue le rôle d’un ferment, on combat ou l’on se venge. Tempérament bilieux.

Le degré du zodiaque de l’Ascendant est celui  d'”Une lyre et une couronne de lauriers.” Nature presqu’entièrement adonnée à l’étude et la culture des beaux-arts, esprit harmonieux, généreux et paisible ; existence libérée de l’agitation et des malheurs ; l’harmonie et le raffinement inhérents au caractère se reflètent dans les œuvres, car l’on s’efforcera, par le truchement des arts, d’illustrer et d’interpréter les plus belles émotions. Aussi se distinguera-t-on dans les branches où vibre la lyre, poésie, musique, drame et tout ce qui utilise le lyrisme.

L’Ascendant est en conjonction avec l’étoile fixe princeps : esprit studieux, profond et vif, faisant les bons chercheurs. L’individu préfère s’isoler pour s’adonner à ses sujets de prédilection.

————————————–

Mars maître de l’Ascendant en Sagittaire : Alliance de la guerre et de l’étranger. Rapports difficiles avec les étrangers. Amour de la discussion, principes révisés, philosophie militante. Donne les sportifs, les voyageurs. Fait partir l’esprit comme une flèche ou comme une balle de fusil.

Mars maître de l’Ascendant en maison II : Activité, énergie dans les gains. Les gains ont tendance à venir de l’industrie, de la vie militaire, d’un commerce, etc… Dépenses rapides. Tendance à l’excès.

Le degré du zodiaque de Mars est celui d'”Un homme sous la patte d’un lion.” Nature qui manque de direction, de force et d’initiative, qui trouvera beaucoup d’ennemis puissants et agressifs pour lui barrer la route du succès. On peut monter à une bonne position mais en risquant de tomber sous le reproche de son roi ou de son gouverneur. Son chemin sera semé de difficultés et de périls, principalement causés par son manque de stabilité et son absence de but.

Mars en trigone avec Pluton : Assure une action secrète. Donne un combat en sous-main. Fait les rebelles.

Mars en sextile avec Saturne : Fait lutter pour un idéal. Intensifie les facultés émotives.
L’énergie peut aussi se diriger vers des sujets psychiques.

——————————————–

Pluton maître de l’Ascendant en Lion : Les énergies du Soleil sont au service d’une tâche importante et rénovatrice. Tend à conférer des honneurs dans une profession régie par Pluton.

Pluton maître de l’Ascendant en maison X : Situation révolutionnaire, demandant un changement, un bouleversement. Activité secrète. Jugement.

Le degré du zodiaque de Pluton est celui d'”Une étoile claire, bleu pâle, brillant au-dessus d’un lac.” Intelligence vive, raffinée, bien entraînée, qui se distinguera par ses facultés ; caractère paisible, harmonieux et bienfaisant. L’esprit, très intuitif, est capable d’envolées soutenues. Avec ça, bonne connaissance de l’esprit des autres, réserve tranquille mais forte, dons de diplomate ; on brillera comme une étoile dans sa sphère et l’on s’attirera de nombreux partisans.

Pluton en sextile avec Neptune : Amène des changements importants mais souterrains
Fait naître de nouveaux dieux et provoque les changements de religion.
Dans les thèmes individuels, montre la liaison entre l’idéal, la sexualité et les possibilités d’en tirer parti par la sublimation artistique ou religieuse.
Pluton en carré avec Jupiter : Fraude. Altération. Ces aspects jouent surtout sur le plan mondial. Dans un thème personnel, assure la mort des personnes ou fonctions symbolisées par Jupiter. Les mauvais aspects de Pluton sont atténués par le nœud sud en conjonction.

 

Le Milieu-du-ciel (le destin, la réussite politique) :

 

Le Milieu du Ciel en Lion : Carrière menée avec autorité, d’une façon éblouissante. Aptitudes pour se trouver en vedette. Les affections peuvent l’influer. Aptitudes pour l’éducation, la politique, les arts, la mode, le théâtre. Carrière menant aux honneurs.

———————————————-

Le Soleil maître du Milieu du Ciel : le natif cherche une situation d’éclat. Influence majeure d’un des parents quelquefois. Pouvoir de décision (si le Soleil est en domicile ou exaltation) : conduit alors à une situation en vue.

Le Soleil maître du Milieu du Ciel en Vierge : Le feu du Soleil et son ardeur judicieusement répartis par l’intelligence analytique de Mercure, maître de la Vierge.
Raisonnement. Lucidité. Humeur affable mais autoritarisme avec les inférieurs. Précision et efficacité se mettent au service du travail. Les raisons du cœur (le Soleil) sont discutées et analysées avec froideur. Peu de passion (sauf pour son travail). Egoïsme. Aucun sentiment spontané ou chaleureux.

Le Soleil maître du Milieu du Ciel en maison XI : Le natif se trouve au centre des relations importantes. Favorise les projets. Donne de l’éclat à la vie amicale. Prédispositions politiques. Relations amicales avec le père. Vie sociale.

Soleil en carré avec Uranus : Entêtement. Jugement faux. Désordre nerveux et cardiaques. La vie peut être brutalement rompue sous un tel aspect (sans aspect bénéfique de Jupiter). Impulsivité néfaste au sujet. Indépendance outrée.

 

La maison VIII (la mort).

 

La maison VIII en Taureau : Mort naturelle.

——————————————–

Vénus maître de la maison VIII en Scorpion : La planète est toujours mal aspectée dans ce signe de la corruption, elle est en exil. Indique la mort d’un amour, d’une personne aimée. Luxure. L’amour tend à se concentrer sur les désirs charnels. Magnétisme sexuel intense et possibilités de sublimation et de création. Le sujet est aimé aux approches de la mort. Diffamation, jalousie.
Vénus maître de la maison VIII en maison I : Nature tendre, aimante, mais possibilité d’être l’esclave de ses sensations. La recherche du bien-être, de l’art ou du luxe, constitue l’un des buts de la vie. Caractère conciliant mais voluptueux. Aptitudes pour la décoration, la mode, etc… Renforce les dispositions émotionnelles.

——————————————-

Lune en maison VIII : Possibilité de la mort de l’épouse, pour un homme). Danger par l’eau, par la foule. Peut causer une mort publique (dans le cas d’un homme politique) ou d’une grande popularité au moment de la mort. Porte au rêve.

Lune en Gémeaux : Mentalité remuante, amour des voyages, reportage, journalisme, représentation, diffusion, publicité. Grande curiosité d’esprit. Dans le thème d’un homme, possibilité de deux mariages. Contacts avec le public. Imagination brillante.

3 commentaires

  • putindemerde

    Ca vaut rien
    T’aurait fait le même sans avoir le nom ?

    • Chaulveron

      Non justement. Un homme ayant son maître de l’Ascendant, Pluton en conjonction exacte avec le Milieu du Ciel accompagné de la Lune Noire (ses propres démons intérieurs, liés a son histoire personnelle et familiale) et le Nœud Sud, ne peut pas être un inconnu. De plus, la Lune en conjonction exacte sur la maison VIII montre que celui qui est né a cette date et en ce lieu mourra immensément populaire, pleuré par le monde entier.
      Donc même sans indiquer le nom de la personne, un astrologue expérimenté devinerait que cette carte appartient à une personne hors du commun.

  • françoise

    Merci Monsieur Chaulveron pour cette étude zodiacale sur Vladimir Poutine.
    Je m’intéresse au personnage depuis maintenant 3 ans et écoute ses discours et regarde bon nombres de vidéo que l’on trouve à foison dans toutes les langues. Je peux dire que votre étude correspond parfaitement à mes conclusions (réelles et ressenties) sur le personnage. Il est tout simplement “Hors du commun” et je me plais à dire autour de moi que c’est actuellement le seul responsable politique qui me fasse rêver. Pas étonnant qu’il soit à la tête du plus grand pays du monde. Il serait intéressant de connaître son astrologie karmique. Pour moi, ce n’est vraiment pas “n’importe qui”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.