La révolution solaire 2019-2020 de Macron.

Comme l’année dernière, je vous présente la révolution solaire du président de la République. Celui-ci est en voyage en Côte d’Ivoire pour passer Noël avec des soldats français. Le lieu de la révolution sera donc Abidjan. Une révolution solaire permet de connaître le déroulement de l’année de Macron.

La carte du ciel a l’intérieur est celle de naissance, alors que celle à l’extérieur est celle de la révolution solaire de l’année 2019-2020.

La carte de la révolution solaire est très intéressante du point de vue politique.

L’Ascendant de l’année est en carré avec l’Ascendant de naissance. C’est un mauvais présage pour l’année.

L’Ascendant marque une possibilité de réalisation dans l’année. C’est également le cas de toute planète en conjonction à l’ascendant où en maison I. C’est également le cas du signe de l’Ascendant. Ce n’est qu’une possibilité. Il faut ensuite que celle-ci se réalise avec le Milieu-du-Ciel.

L’Ascendant est en Taureau. Il tend à maintenir l’intéressé sous la dépendance de ses passions, de ses sentiments. Il continuera utiliser la force physique pour se maintenir au pouvoir.

L’Ascendant est en maison III de naissance. L’entourage, les frères ou les écrits prendront le premier rôle en cours d’année. Déplacements ou activités intellectuelles se placent en avant. Il agira pour le début de l’année.

L’Ascendant est également en maison IV pour la fin de l’année. Emmanuel Macron pourrait connaître un changement de domicile. Comme pour la quatrième maison, correspond au moment équinoxial de la journée, c’est-à-dire à minuit, elle régit l’occultisme, les significations magiques. Ces éléments pourraient être mis en avant.

Uranus, en maison XII, est très proche de la pointe de l’Ascendant. Elle jouera un rôle très important. La maison XII est celle des secrets et de l’occulte. Il risque d’y avoir des forces dissimulées qui agiront contre Macron. Uranus à l’Ascendant joue le rôle d’un courant d’air entrant dans la maison, c’est-à-dire la vie d’Emmanuel Macron, éteignant toutes les anciennes lumières, plus exactement les faisant pâlir en leur substituant une clarté venant d’ailleurs. Cela annonce un changement brutale et violent, voir le chaos. La planète est rétrograde ce qui renverse son caractère négatif. Uranus cesse d’être rétrograde le 12 janvier 2020, le même jour que la conjonction Saturne-Pluton. Cette date pourrait être funeste pour Macron.

Le maître de l’Ascendant est Vénus. Elle se trouve en décan et en réception mutuelle avec Vénus ce qui renforce le caractère révolutionnaire de l’année de Macron. La réception mutuelle signifie que Vénus est dans le domicile d’Uranus et Uranus dans le domicile de Vénus. Il y a un échange particulier qui s’établis entre les deux astres. Si Vénus est le maître de l’Ascendant, Uranus est celui du Milieu-du-Ciel (avec Saturne). Les deux astres sont en conjonction avec la pointe de l’Ascendant (Uranus, maître du Milieu-du-Ciel) et la pointe du Milieu-du-Ciel (Vénus maître de l’Ascendant). Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. La configuration est d’une très grande importance pour Macron et le pays qu’il dirige.

.Le Milieu-du-Ciel marque la réalisation d’un fait durant l’année. L’Ascendant annonce une possibilité, alors que le Milieu-du-Ciel réalise cette promesse. Cela concerne aussi les planètes sur le Milieu-du-Ciel ou en maison X.

Le Milieu-du-Ciel en Verseau indique une réalisation qui engage des conceptions nouvelles et peut compter sur l’amitié ou la sympathie, voire le concours effectif d’autrui. Un esprit d’avant-garde animera les initiatives.

.Le Milieu-du-Ciel est en conjonction quasi-exacte sur la pointe de l’Ascendant natal de Macron. Encore un élément qui marque un élément de grande importance pour sa vie. C’est un tournant pour son destin.

Le Milieu-du-Ciel en Verseau à deux maîtres, Uranus, comme nous l’avons déjà vu, et Saturne. Intéressons-nous à Saturne.

Saturne est en domicile en Capricorne et en maison IX de révolution solaire et en maison XII de naissance.

Pour Saturne en maison IX de la révolution solaire, donne une information fondamentale. Si pour l’astrologie natale, une telle position permet une érudition considérable et bien souvent des dons politiques, dans le cadre d’une révolution solaire, elle introduit l’idée d’une fatalité lié à l’étranger, surtout si la planète est mal aspectée. Soit un évènement venu de l’étranger pourrait provouer une grave crise dans la vie de Macron, soit celui-ci serait contraint de fuir à l’étranger. En tous cas, il y a l’idée de la fatalité, c’est-à-dire de son caractère inéluctable.

Pour Saturne, en maison XII de naissance, la position est encore plus tragique. Elle annonce une épreuve dans la vie de Macron, des difficultés politiques.

Venons-en au clou du thème de révolution solaire d’Emmanuel Macron. Saturne forme une conjonction avec Pluton dont la rencontre exacte aura lieu le 12 janvier 2020. Elle ouvre le bal d’une terrible année 2020 et ses sept conjonctions de planètes lentes. Je vous renvoie à la lecture de mon article sur le sujet.

La chute de Macron pour 2020 ?