Le quatrain I-26 et la Première Guerre mondiale (1914).

Le quatrain I-26 n’évoque pas directement la Grande guerre, mais nous annonce deux mauvais présages qui l’annonceront.
Le premier présage, c’est l’assassinat de l’archiduc d’Autriche-Hongrie à Sarajevo, le deuxième étant une éclipse.
Commençons son analyse.

I-26 :
Le grand du fouldre tumbe d’heure diurne,
Mal & predict par porteur postulaire
Suivant presaige tumbe d’heure nocturne,
Conflit Reins, Londres, Etrusque pestifere.

Une Première Guerre mondiale Conflit ») sera annoncée par deux mauvais présages presaige »), l’un de jour tumbe d’heure diurne ») et l’autre de nuit tumbe d’heure nocturne »).

Le premier signe annonciateur aura lieu en plein jour (« d’heure diurne »). Un coup de feu tuera un prince Le grand du fouldre »).

C’est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. Il frappera l’Europe comme un coup de tonnerre Le grand du fouldre tumbe ») et annoncera de grands malheurs pour le vieux continent Mal & predict »). C’est la fin de son hégémonie ancestrale et le suicide des vieilles monarchies.

L’attentat de Sarajevo portera dans son sillage de grand malheur par porteur postulaire »).

L’utilisation du terme postulaire fait référence à un coup de feu.

Postulaire, du latin postularia, c’est la foudre qui demande un sacrifice expiatoire.

Le coup de feu d’un revolver peut être vu comme la foudre qui frappe.

Or, précisément l’archiduc François Ferdinand fut tué par un coup de revolver alors qu’il était dans une voiture décapotable.

attentat sarajevo

L’assassinat de l’Archiduc héritier d’Autriche et de la Duchesse sa femme à Sarajevo, supplément illustré du Petit Journal du 12 juillet 1914.

Le deuxième signe (« presaige ») aura lieu après le déclenchement de la guerre (« Suivant »).

Il prendra la forme d’une éclipse (« tumbe d’heure nocturne ») qui assombrira les territoires où auront lieu les combats.

Dans un passage de l’épître à Henri, il évoquait déjà une éclipse qui annoncerait la Révolution russe.

« et précédera devant une éclipse solaire le plus obscur et le plus ténébreux, qui soit esté depuis la création du monde jusques à la mort et passion de Jésus Christ et de la jusqu’ici » (Epître Henri, passage 45).

Elle eut lieu le 21 août 1914, en Russie. Elle est intervenue au moment où l’armée russe étaient engagée dans la bataille de Tannenberg. Elle frappa fortement l’imagination des soldats russes.

carte ciel 21 août 1914

Carte du ciel, éclipse du 21 août 1914, 14 h 27, SAINT-PETERSBOURG.

Elle eut lieu dans le signe du Lion et en Maison IX. Elle concerne les rois et semble indiquer des changements en lien avec l’étranger.

Le maître de l’éclipse est Neptune. Il est en Cancer et en Maison VIII. Il y a un fanatisme des foules, une vague de meurtres collectifs qui provoque des scandales et le chaos.

Neptune est en opposition avec la conjonction Jupiter-Uranus (toutes deux rétrogrades) en Verseau. Elle peut amener des oppositions soudaines et inattendues, une rébellion contre le pouvoir. Plane ici un esprit anarchiste et révolutionnaire. Un nouveau monde est en gestation fondée sur la souveraineté des soviets (les assemblées populaires).

carte ciel 21 août 1914 2

Carte du ciel, éclipse du 21 août 1914, 14 h 27, SAINT-PETERSBOURG.

Les événements annoncés par une éclipse ne se réalisent jamais immédiatement. C’est l’effet décalé.La durée durant laquelle l’effet de l’éclipse peut agir dépend de la durée de l’occultation.

Elle se déroule de 10 h 12 à 14 h 56, soit une durée de 4 h 44.

Pour une éclipse solaire, chaque heure compte pour un an.

Son effet interviendra à un moment donné sur une période de 4 ans 9 mois.

Elle agira du 21 août 1914 au 21 mai 1919.Voilà pourquoi, il faudra attendre février 1917 pour voir l’abdication du Tsar.Enfin dans le dernier vers, très intéressant, il donne le nom des belligérants de l’ouest de l’Europe.

La guerre mondiale Conflit (…) pestifere »), nous dit Nostradamus, touchera la France Reins »), la Grande-Bretagne Londres ») et l’Italie Etrusque »).

Les Étrusques étaient un peuple de l’Italie.

Le quatrain est exceptionnel. Il donne deux indices permettant de prévoir le déclenchement du conflit. Il ne fut pas compris à l’époque. Hélas s’il en avait été autrement, peut-être aurions-nous éviter la boucherie et le destin du monde en aurait été modifié.

———————————————–

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *