Le quatrain VI-20 annonce-t-il la chute de l’Union européenne ?

Je vous présente un extrait de mon livre “l’Apocalypse et la fin des temps” qui semble résonner d’une étrange actualité.

 

Le gouvernement de Teresa May a mis en oeuvre de l’article 50 du traité européen, le 29 mars 2017. Elle devra quitter l’Union dans les deux ans (mars 2019).
Devons-nous attendre d’autre départ ? Une crise économique et bancaire pourrait faire exploser l’Union ? Ou la crise des migrants comme le suggère le quatrain VI-20 ?

 

VI-20
L’union feincte sera peu de duree ;
Des uns changez reformez la pluspart :
Dans les vaisseaux sera gent endurée,
Lors aura Rome un nouveau Liepart.

 

Une union (« L’union ») factice (« feincte ») ne durera pas très longtemps (« sera peu de duree »).

 

L’Union, c’est l’Union européenne. Le dernier vers, cite nommément la ville de Rome    (« Lors aura Rome »). C’est le lieu où fut signé le traité constitutif de l’Union politique et économique.
Cette union, ne durera pas longtemps car elle sera factice.
Factice, car elle n’a pas pour objectif d’unir le continent européen, de mettre fin aux guerres. Son but réel est de favoriser l’enrichissement des possédants, l’influence des banques et des grands groupes industriels. Elle est là pour continuer l’oeuvre totalitaire de l’Allemagne nazie.
Il nous dit qu’elle sera de « peu de durée ». Créée en 1957, en 2017, elle aura soixante ans d’existence. Pour un système politico-économique, c’est une durée courte, un instant éphémère si l’on compare au destin plurimillénaire de la France ou de l’Italie.
Le texte fait un lien entre les bateaux (« Dans les vaisseaux ») remplis d’exilés (« sera gent endurée ») et le Traité de Rome (« Lors aura Rome »).
Nostradamus nous explique que cette arrivée pourrait provoquer la disparition de l’Union européenne.
La désagrégation de la construction européenne aura pour origine des désaccords entre les pays membres sur le sort que l’on doit réserver aux migrants. Certains pays refuseront de les accueillir alors que d’autre inciteront à en recevoir massivement (« Des uns changez reformez la pluspart »).

 

Le dernier vers explique que la crise migratoire favorisera l’arrivée au pouvoir d’un nouveau Léopard à Rome. Nous y viendrons au chapitre suivant.

Il est important de préciser que “liepart” ou “léopart”, signifie “celui qui est né en Lion”. “leo”, le lion en latin, et “part” du latin “partus”, mettre au monde. Vous remarquerez avec moi que Nostradamus écrit Léopart avec un “t” à la fin.

J’ai longtemps cherché un homme politique italien ayant le Lion en Ascendant, en Milieu du Ciel ou son signe solaire. Avec la nomination du nouveau Gouvernement italien, la bonne nouvelle est arrivée. Le Premier ministre Guiseppe Conte.

 

Résultat de recherche d'images pour "giuseppe conte"

 

Il est né le 8 août 1964 à  Volturara Appula dans les Pouilles.

 

 

Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’heure de naissance du Premier ministre. Donc nous ne pouvons établir aucune conjecture sur les positions des astres en maison (Ascendant et Milieu du Ciel, surtout).

 

Vous pouvez lire mon analyse plus complète de la fin des temps dans les deux volumes de mon étude sur l’Apocalypse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.