Les attentats de Bruxelles et le destin de la Belgique.

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes vingt-quatre heures après les terribles attentats de Bruxelles. Cet acte odieux est la continuation de la guerre que se livre depuis 2013, l’Occident et l’islamisme.
Ceux du vendredi 13 novembre 2015 avaient été organisés par une cellule installée en Belgique dans le quartier bruxellois de Molenbeek.
Plusieurs opérations de police sont organisées pour arrêter Salah Abdelslam (l’un des organisateurs des attentats de Paris.
Le 15 mars 2016, la police entame une perquisition à Forest qui se termine en fusillade. Un terroriste est tué alors que Salah Abdelslam s’enfuit avec un complice par une fenêtre.
Le 18 mars 2016, la police arrête Salah Abdelslam à Molenbeek en direct sur toutes les chaînes de télévision du monde.
Quatre jours plus tard la Belgique était frappée par une vague d’attentats sans précédent.


Le 22 mars 2016, deux bombes explosent à l’aéroport de Zaventem et un engin explosif éclate à la station de métro Maelbeek dans le quartier européen.

carte attentat 22 mars

A quelle heure doit-on dresser la carte du ciel ?

 

Dans une conférence de presse du 23 mars, le procureur du roi explique que la première bombe explosa à l’aéroport à 7 heures 58 minutes et 28 secondes.

Je prendrais cette heure-là pour établir la carte d’astrologie horaire.

 

1. L’Ascendant : La Belgique.

L’Ascendant représente la Belgique.

A. L’Ascendant.

L’Ascendant est en Taureau. Il est situé au onzième degré de ce signe.
Le peuple belge est un peuple laborieux, calme, tenace, plein de bon sens face aux attaques terroristes dont il a été victime.
Le degré exact sur lequel est situé l’Ascendant est représenté par une « Fleur orange clair sur laquelle deux papillons, dont les ailes battent, se reposent ». Les Belges sont de nature sympathique, toujours prêt à rendre service aux autres. Ils font cela pour obtenir de la reconnaissance à l’égard de ceux qu’ils aident.

carte attentats bruxelles 1

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

Les autorités politiques belges ont accueilli des islamistes dans certains quartiers de Bruxelles, comme Molenbeek. On parlait alors de « Bruxellistan ». Un échange de bon procédé, permettait aux autorités de laisser tranquille les islamistes, dans « paix » relative sur le territoire belge.

 

B. Le maître de l’Ascendant : Vénus.

 

L’Ascendant s’exprime surtout à travers son maître.

Le maître, c’est Vénus.

L’astre est en exaltation en Poisson. Cela annonce des épreuves pour la Belgique, des suicides de natures religieuses.

Ce sont des attentats suicides par des islamistes.

Deux kamikazes se sont fait exploser à Zaventem, et un seul dans le métro.

Vénus est située au douzième degré du Poisson. C’est l’image d’un « cercle dans un cercle, tous deux concentrique ». Le destin de la Belgique est lié à celui de la France dans le sang. Les deux pays sont la cible de l’Etat islamique. Les terroristes de Paris frappent la France depuis Bruxelles.

Les autorités belges pourchassent les terroristes de Paris sur leur territoire et sont frappées en représailles le 22 mars.

C’est l’image de deux cercles concentriques liés entre eux.

 

attentat zaventem

Attentat de Zaventem.

 

Vénus en Maison XII, annonce la mise en avant des parias de la société. C’est la revanche des pauvres. Les attentats semblent être le retour des laissés-pour-compte de la société capitaliste. La guerre des pauvres contre les riches.

 

carte attentats bruxelles 2

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

C. La Lune : la Belgique.

La Lune est très importante en astrologie horaire. Elle représente la Belgique et doit être étudié avec soins.
La Lune est en Vierge. Le peuple critique son pouvoir politique à la suite des attentats.
Au niveau du degré symbolique, la Lune est au dix huitième de la Vierge. C’est l’image d’un « cultivateur ou marchand de bestiaux tenant à la main un bâton muni d’un fouet ». La critique sera brutale et sans nuance.

La Lune en Maison VI indique une agitation populaire, des manifestations collectives, des grèves. Cela correspond aux commémorations d’hommage aux victimes. Mais il n’est pas impossible que le pays traverse une crise politique et sociale à la suite des attentats du 22 mars. Seul l’avenir nous le dira ?

La présence de la Lune en début de maison VI semble nous indiquer que ces évènements se dérouleront au début de la crise.

 

carte attentats bruxelles 3

 

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

Les aspects de la Lune, avant et après la carte du ciel doivent être étudiés avec soins.

 

carte attentats bruxelles 4

 

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

La Lune était en conjonction avec Jupiter, le 22 mars 2016 à 3 h 26. Elle apporte un éclairage sur un évènement important du passé concernant les attaques.
La conjonction met en étroite relation la Lune et Jupiter dans une interaction conflictuelle. Jupiter est le maître de la Maison VIII (les attentats) et de la Maison XII (les épreuves, les ennemis secrets). Elle est rétrograde. Sa signification est négative.
Cela signifie que le pouvoir politique belge a soutenu par le passé les djihadistes. Le gouvernement à prit des risques contre l’intérêt du peuple.

La Lune formera un carré avec Saturne, le 23 mars 2016 à 11 h 15. Cela concerne un évènement important qui surviendra dans le futur.
C’est un aspect de tension dont l’influence est négative. Il annonce des problèmes et des obstacles à surmonter. Le gouvernement belge connaîtra une grave crise par un manque de popularité et une remise en cause de sa légitimité.

 

2. Les Maisons VIII et XII : les attentats.

 

A. La Maison VIII : les attentats.

 

La maison VIII est celle de la mort et de la guerre. Il est donc naturel de lui accorder la signification des attentats islamistes en Belgique.

 

carte attentats bruxelles 5

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

La Maison VIII est en Sagittaire. C’est l’annonce de troubles dans les affaires politiques et religieuses. Il y a un affrontement politique entre l’opposition et la majorité en Belgique. Affrontement également qui s’étendra sur-le-champ religieux. Cela annonce-t-il une crise politique ou une guerre de religion ?

Cela est confirmé par le degré exact où se situe la pointe de la huitième maison. Elle est située au onzième degré de ce signe. C’est l’image d’une « femme blonde sur un divan ». La classe politique belge est adonné aux plaisirs et à la volupté. Les plaisirs des sens constitueront un piège et une illusion qui poussera le pays d’une indulgence à une autre indulgence face aux terroristes. A la fin, le pays n’aura plus de force pour sortir vainqueur de la crise. L’optimisme n’est pas de mise.

 

B. La maison XII : les épreuves.

 

La maison XII est celle des épreuves et des ennemis. Il faut la retenir dans notre étude, car elle comprend un important amas planétaire. Elle est mise en valeur.

 

carte attentats bruxelles 6

 

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

La Maison XII est en Poisson. C’est également la prédiction de troubles dans les affaires politiques et religieuses.

Le degré exact de la pointe de la maison XII (« cône tronqué ») montre les ennemis du pays qui s’élève à une bonne position dans la société. Il y a le danger de voir leurs ascensions tranchées brutalement et leurs situations s’effondrer. Ils vivront une expérience pleine de vexations et d’ennuis. C’est ce qui explique leur radicalisation.

 

C. Le maître des maisons VIII et XII : Jupiter.

 

Jupiter est le double maître des maisons VIII et XII.

L’astre est très important sur la question de l’avenir de la Belgique après les attentats.

 

Jupiter est en terme. La planète « en terme » se trouve dans un environnement qui n’est pas le sien, mais reste à l’aise tant qu’elle ne bouge pas. Les terroristes seront incités à rester terrés dans leurs planques pour éviter l’arrestation de la police. Le mouvement peut être risqué.

Jupiter est rétrograde. Ces qualités sont entravées par la rétrogradation. Elle doit être interprétée négativement.

Elle est en Vierge. Cela implique de la méfiance vis-à-vis du pouvoir politique. Le peuple ne masquera pas sa colère contre le Gouvernement qui se trouvera sous le feu de la critique.

Cela est confirmé par la présence de Jupiter en maison VI. Le gouvernement belge aura commis de nombreux abus de confiance dans sa lutte contre le terrorisme. On fera un procès à l’armée, à la police et aux services publics. Cette position semble indiquer également un risque de mouvement populaire contre l’Islam plus ou moins violent.

Sa présence en début de maison, montre que ces effets auront lieu au début de la crise

 

carte attentats bruxelles 7

 

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

D. Le maître des maisons VIII : Neptune.

Neptune doit être étudié avec un grand soin en raison de sa relation avec les maisons XII. Neptune est maître de la maison XII. Il est également en conjonction très rapprochée avec la pointe de cette maison. C’est un signe de son importance.

La planète est en domicile en signe et en maison.

Neptune est en Poisson annonce le développement d’un culte mystique. C’est le djihadisme musulman en Belgique.

En maison XII, cela indique que l’Etat entreprendra des recherches en matière d’espionnage et de contre-espionnage pour tenter d’éradiquer ce mouvement radicalisé.

Cela aura lieu au début des évènements en raison de la présence de Neptune en début de maison.

 

carte attentats bruxelles 8

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

E. Mars : les attentats.

Mars est la planète de la guerre et des conflits. Elle représentera nécessairement les attentats. Son étude revêt une certaine importance.

Mars est en Sagittaire. Il y a un risque de conflit militaire à l’extérieur de la Belgique.

Le risque de guerre est renforcé par la présence de Mars en Maison VII, de Saturne en VIII et de Vénus en XII.

Est-ce que la guerre concerne le conflit en Syrie et en Irak ? Où aura-t-elle lieu sur le sol belge ?
La guerre aura lieu probablement en fin de crise en raison de la présence de Mars en fin de maison.

 

carte attentats bruxelles 9

Astrologie horaire, 22 mars 2016, 7 h 58, Bruxelles (Belgique).

 

3. L’évolution des attentats.

 

Le plus intéressant reste, l’étude de l’évolution de la situation du pays depuis les attentats à travers les aspects que forment les significateurs que nous venons d’étudier. Ceux des attentats (Jupiter, Neptune et Mars) avec ceux de la Belgique (Vénus et Lune).

Plusieurs aspects sont à retenir. Ils sont contradictoires.

La Lune est en conjonction avec Jupiter. C’est un élément positif. C’est le seul. Il est à nuancer, car l’aspect est sortant. Cela signifie qu’à la fin, il y aura un désaccord entre le Gouvernement et les terroristes, malgré la situation favorable du début.

Le maître de la maison XII est également maître de la VIII. C’est un signal négatif.

Au final, seule l’opposition entre Vénus et Jupiter semble nous parler de l’avenir de la Belgique. C’est un aspect appliquant (la rencontre exacte entre les deux astres aura lieu dans le futur). Elle est annonciatrice de sombres évènements.

A. Vénus en opposition avec Jupiter (4°20).

 

Jupiter, le significateur des attentats, forme une opposition avec Vénus, le significateur de la Belgique.
Vénus est directe alors que Jupiter est rétrograde. Il y a interaction entre le passé et le futur. Les évènements qui auront lieu ultérieurement prendront leurs racines dans le passé de la Belgique.
L’opposition est un aspect de dualité. Il y a un conflit ouvert entre l’Etat belge et les terroristes de l’Etat Islamique. Une lutte a mort, c’est engagé. C’est peut-être la guerre dont parlait Mars en Sagittaire et Maison VI.
L’avenir de la Belgique s’annonce très mauvais.

 

B. La datation.

 

Essayons de dater les évènements qui devront survenir.La tâche est difficile car plusieurs méthodes existent. Il ne s’agit que d’hypothèse modeste et prudente.

* Distance de l’aspect.

L’opposition entre Jupiter et Vénus comporte un écart de 4°20 d’écart.

Les deux planètes sont en signes mutables (Poisson et Vierge) et en maison cadente (Maison VI et XII). L’écart de l’opposition exprime des années. 4°20, c’est 4 ans et 4 mois.

Un évènement important se produira sans doute en juillet 2020. Le début de la guerre ? la fin de celle qui vient de commencer contre le terrorisme ? Seul l’avenir nous le dira.

 

* Durée de la rétrogradation de Jupiter.

 

Une autre date semble ressortir de la carte du ciel. Celle-ci concerne plus spécifiquement Jupiter.

Jupiter est rétrograde en Vierge.

La rétrogradation dure jusqu’au 10 mai 2016.L’astre stagne à partir du 9 mai 2016.Les 9 et 10 mai 2016 pourraient voir se réaliser un fait grave prévu par Jupiter. Une crise politique en Belgique ? la chute du Gouvernement ? ou plus grave ?

Pour soutenir le Blog
 
Depuis 2015, le Blogue Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement cliquer sur le lien tipeee pour contribuer au financement participatif de ma maison d’Edition en échange de contrepartie.
Merci d’avance à tous de votre soutien !
tipeee-logo-com
Achetez mon livre Nostradamus et la fin des temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.