L’incendie de Notre Dame annoncé par Nostradamus (VI-19).

Un faux texte de Nostradamus circula sur internet. Il voulait lui faire dire que Notre Dame allait brûler. Cela à même valu au journal Libération de produire un article pour dénoncer la fake news. Pas besoin d’inventer un texte, le quatrain VI-19 était là pour prédire l’incendie.

Le texte est remarquable.

VI-19 :

La vraye flamme engloutira la dame,

Qui voudra mettre les Innocens à feu :

Près de l’assaut l’exercite s’enflamme,

Quant dans Seuille monstre en bœuf sera veu.

Un immense incendie (« La vraye flamme ») détruira (« engloutira ») une grande partie de la cathédrale Notre Dame de Paris (« la dame »). Il empêchera au dernier moment (« Quant dans Seuille »), un dictateur (« monstre ») d’être vu à la télévision (« sera veu »).

Rappelons que le drame est intervenu trente minutes avant que le président de la République ne parle à la télévision pour répondre aux revendications des gilets jaunes.

A cette époque, de nombreux incendies (« à feu ») se déclencheront dans la capitale lors de manifestations de gilets jaunes (« Qui voudra mettre les Innocens »). Nostradamus appelle les gilets jaunes, “les innocens”. Ce passage n’est pas encore totalement réalisé, ce n’est donc qu’une hypothèse prudente.

Enfin, le numéro du quatrain (19) indique l’année de l’évènement, c’est-à-dire 2019. Comme je le montrerai dans un prochain livre, Nostradamus aime indiquer des dates dans les numéros des quatrains et dans des chiffres à l’intérieur de ses textes.