I-26 : La Grand Guerre (1914-1918).

I-26

 

Image illustrative de l'article Attentat de Sarajevo

 

Scholie Vlaicu Ionescu.

 

L’Amérique, le grand pays jupitérien (« le grand du foudre ») interviendra sous d’heureux auspices pour la France et les alliés (« tombe d’heure diurne »).

La guerre (« mal ») déjà prédite (« et prédict ») dans l’ultimatum envoyé (« par porteur postulaire »), sera pour le malheur du pays provocateur (« tombe de l’heure nocturne »), comme nous l’avons déjà prédit (« suivant présage »).

La guerre (« conflict ») affectera la France (« Reims ») et l’Angleterre (« Londre »), les principaux alliés, pendant que la Russie désertera de son allianc, à cause de l’aventure communiste où elle sera trainée (« ENTRUSQUE = QUETE RUSse pestifère »).

Mon analyse.

Une Première Guerre mondiale (« Conflit ») sera annoncée par deux mauvais présages, l’un de jour et l’autre de nuit (« presaige »).

Le premier signe annonciateur aura lieu en plein jour (« d’heure diurne »). Un coup de feu tuera un prince (« Le grand du fouldre »). C’est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. Il frappera l’Europe comme un coup de tonnerre (« Le grand du fouldre tumbe »). Il annoncera de grands malheurs pour le vieux continent (« Mal & predict »). C’est la fin de son hégémonie ancestrale et le suicide des vieilles monarchies. L’attentat de Sarajevo portera dans son sillage de grand malheur (« par porteur postulaire »).

Le deuxième signe (« presaige ») aura lieu après le déclenchement de la guerre (« Suivant »). Il prendra la forme d’une éclipse (« tumbe d’heure nocturne ») qui assombrira les territoires où auront lieu les combats.

La guerre mondiale (« Conflit (…) pestifere »), nous dit Nostradamus, touchera la France (« Reins »), la Grande-Bretagne (« Londres ») et l’Italie (« Etrusque »).

Concernant l’éclipse du 21 août 1914, voir mon article.

Article Wikipédia Attentat de Sarajevo.

attentat-sarajevo-i-26

Article Wikipédia Première Guerre mondiale.

1er-guerre-mondiale-i-261er-guerre-mondiale-i-26-2

1er-guerre-mondiale-i-26-3

1er-guerre-mondiale-i-26-4


Voir ma réédition de l’œuvre d’Anatole Le Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *