La conjonction Soleil-Saturne du 4 février 2022 et le Grand Monarque (IV-86).
Le début de l’année 2022 va être marqué par un intense contexte astrologique équivalent à celui de l’année 2020.
Trois conjonctions majeures vont avoir lieu durant un mois et demi, en pleine élection présidentielle française.
1 | Conjonction Saturne-Mars. | 5 avril 2022 |
2 | Conjonction Neptune Jupiter. | 12 avril 2022. |
3 | Conjonction Jupiter-Mars. | 29 mai 2022. |
Les deux tours des élections présidentielles auront lieu, le 10 avril 2022 et 24 avril 2022.
Je vais tenter d’analyser les trois configurations dans plusieurs articles. Etant encore éloignée des événements, je précise que mes propos ne sont que des hypothèses prudentes.
Mais là n’est pas le plus important, selon moi. Il faut bien comprendre un élément majeur de l’astrologie mondiale. Les endroits où se déroules éclipses et les lieux qui lui sont opposés sont marqués d’une énergie particulière, même plusieurs décennies après leurs déroulements.
L’une des éclipses les plus importantes de l’histoire eut lieu le 11 août 1999. J’en parle avec une certaine émotion. Car elle a marqué à jamais ma vie. C’est elle qui me fit pénétrer dans l’œuvre de Nostradamus et m’initia à l’astrologie. C’est elle également qui entraîna la création de ce site internet. Ce fut l’un de mes premiers articles. J’avais déjà, à ce moment-là, repéré cette conjonction de 2022. J’étais persuadé qu’il se passerait de grands événements à partir de 2020 et surtout en 2022. Je vous parle de réflexion personnelle menée, il y a presque 30 ans. Réflexion qui n’a cessé de se nourrir de nouveau éléments.
L’éclipse du 11 août 1999 eut lieu sur le 18° du Lion.
Il fallait donc surveiller les configurations qui auraient lieu autour du 18° du lion, mais également dans la position opposé, le 18° du Verseau. Il faut désormais parler d’un autre quatrain célèbre de Nostradamus.
Le quatrain IV-86 concerne le sacre du Grand Monarque à Reims et Aix-la-Chapelle lors d’une conjonction entre le Soleil et Saturne en signe d’eau.
IV-86 :
L’an que Saturne en eau sera conjoint,
Avecques Sol, le Roy fort et puissant,
A Reims et Aix sera receu et oingt,
Après conquestes meutrira innocent.
Je vous invite à lire l’analyse que j’ai faite de ce quatrain dans un article.
J’ai proposé quatre dates possibles (en gras) dans le tableau suivant :
Nous voici arrivé à la première des quatre dates : le 4 février 2022.
La conjonction Soleil-Saturne se déroulera en 15°56 du Verseau, soit à deux degrés d’écart avec l’éclipse de 1999.
Le Soleil est en exil en Verseau, alors que Saturne est en domicile. Cette configuration concerne les classes dirigeantes, le chef de l’Etat voir le Premier ministre. Elle annonce des débuts difficiles, mais une réalisation à la fin.
La conjonction en maison VI concerne la santé publique et les épidémies. Il y a donc un contexte lié au Corona-virus.
Il est difficile d’en dire plus. Cela ne veux pas dire qu’un roi sera sacrée à Reims ou à Aix-la-Chapelle dès le 4 février. De manière général, le début d’un processus de restauration de la France, de ses valeurs religieuses et politiques.
Soyons prudents.
Traditionnellement, un roi est symbole de l’unité d’une nation unifiée. nous ne reviendrons pas à une royauté passéiste ……… il me semble juste, de vous le préciser. cordialement
re bonsoir, cela fait plusieurs fois que j’écris ici, mais vous n’éditez pas? pourquoi donc? vous n acceptez rien d ‘autrui?
………….