Cet article prend la suite de celui concernant le lien entre la conjonction entre Neptune et Jupier et le destin de la République. Je notais d’étranges similitudes entre cette configuration et les cartes du ciel de la naissance de la première république en 1792 et celle de la Cinquième République en 1958.
2022, c’est l’année du grand retour de l’éclipse de 1999 sur le devant de l’actualité. Chaque configuration de l’année vient activer un élément de la carte du ciel du 11 août 1999. Autant d’éléments allant dans ce sens ne peuvent pas être le fruit du hasard.
La conjonction du 12 avril 2022 aura lieu en Poisson.
Regardons la carte du ciel du 11 août 1999.
Deux remarques s’imposent d’emblée.
Première remarque : le maître de l’Ascendant de la carte du ciel de l’éclipse est Vénus (Ascendant en Balance) qui justement va former une triple conjonction en 2022 avec Jupiter et Neptune.
Deuxième remarque : l’éclipse, en Lion, a comme maître par exaltation, Neptune. Dans la carte de 1999, Neptune est dans le signe opposé de l’éclipse, en Verseau. Elle est donc en exil en plus d’être rétrograde.
Vénus et surtout Neptune sont les deux astres les plus importants de la carte du ciel de 1999.
Je surveillais donc depuis des années les deux planètes pour repérer le moment favorable de l’arrivé du Grand Monarque. Or, comme je l’ai montré dans l’article précédent, la conjonction du 12 avril met en jeu Vénus comme Neptune en Poisson, leur signe commun. Neptune est en domicile et Vénus en exaltation. Ce n’est qu’un indice parmi d’autres.
Dans plusieurs quatrains Nostradamus, associe Neptune et le Grand Monarque.
Au temps de Nostradamus, Neptune n’avait pas encore été découverte ou redécouverte. Elle le sera en 1846. Comme je l’ai démontré dans mon livre « Nostradamus et l’astrologie mondiale« , Nostradamus connaissait les noms des planètes qui ne seront découverte qu’après sa mort, ainsi que leurs positions dans le ciel.
Parfois, il utilise le nom « Neptune« , parfois, il invente un nom pour cet astre qui n’existe pas encore. C’est le cas dans le quatrain I-50.
I-50 :
De l’aquatique triplicité naistra
D’un qui fera le jeudy pour sa feste :
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux orients tempeste.
« De l’aquatique triplicité naistra d’un qui fera le jeudy pour sa feste« .
« Aquatique triplicité« , c’est Neptune ou Poséidon. Le trident du dieu de la mer qui symbolise aujourd’hui la planète en astrologie.
Aquatique pour les signes d’eau, mais pas seulement. Le Verseau n’est pas un signe d’eau, mais un signe d’air. Toutefois, en latin, le nom du signe est « aquarius« , ce qui l’inclue indirectement dans la liste des signes d’eau dont Nostradamus parle. D’autant que le quatrain ne dit pas « eau », mais « aquatique », comme « aquarius« . Chaque mot est important dans les quatrains du prophète provençal.
Or, en 1999, Neptune était en Verseau.
Nostradamus dit également sous-entendu que sa puissance grandissante commencera lorsque Neptune sera en signe d’eau (Aquatique : eau). Neptune met 156 ans pour parcourir le zodiaque dans son ensemble. Il est impossible que le début de son règne concerne le retour de Neptune en Verseau, dans 156 ans. De même, Neptune met 13 ans pour parcourir un signe astrologique. Il serait trop jeune pour régner lorsque Neptune sera en Verseau, entre 1999 et 2012.
Neptune entrera, à la suite du Verseau, en Poisson à partir de 2012 et jusqu’en 2026. Le Poisson est un signe d’eau. Le signe d’eau suivant sera le Cancer, 52 ans plus tard. Il sera trop tard pour agir. Il n’y aura plus de France à restaurer. De même, par plusieurs quatrains, nous savons que le futur roi sera un jeune homme.
Verseau (Air). | Du 29 novembre 1998 au 5 avril 2011. |
Poisson (Eau). | Du 5 avril 2011 au 6 août 2011. |
Verseau (Air). | Du 6 août 2011 au 4 février 2012. |
Poisson (Eau). | Du 4 février 2012 au 1er avril 2025. |
Bélier (feu) | Du 1er avril 2025 au 23 octobre 2025. |
Poisson (eau) | Du 23 octobre 2025 au 27 janvier 2026. |
Chose étonnante, Neptune sera en domicile durant presque l’ensemble de la durée de la persécution des chrétiens (2013-2027) et durant la guerre du troisième antéchrist (2020-2027).
Une fenêtre astrologique s’est ouverte, le destin en profitera-t-il pour renverser le République et restaurer l’antique monarchie française.
Un autre quatrain exceptionnel donne des détails très précis sur la configuration du 12 avril 2022. Je connais ce texte depuis longtemps, mais c’est la première fois que j’en parle. Je ne souhaitais pas le dévoiler trop tôt pour ne pas mettre en danger le futur roi de France. Je souhaitais également attendre de voir si mon analyse était la bonne. Encore une fois, je le redis et le répète, il ne s’agit que d’hypothèse prudente qui attende d’être confirmée. C’est ma ligne de conduite concernant Nostradamus et l’astrologie. Je vais essayer d’esquisser certaines réflexions, sans trop en dire.
Il s’agit du quatrain IV-33.
IV-33
Jupiter joinct plus Venus qu’a la Lune,
Apparoissant de plenitude blanche :
Venus cachee souz la blancheur Neptune
De Mars frappee par la gravee blanche.
Dans ce texte, nous retrouvons toutes les planètes présentent dans la configuration d’avril 2022 : Jupiter, Neptune, Vénus et Mars auquel Nostradamus rajoute la Lune. J’ai souligné et mis en gras les astres dans le quatrain. La Lune parcourt le zodiaque en vingt-huit jours. C’est pour cela que je ne l’avais pas évoqué dans l’article précédent. Son arrivé dans la quadruple conjonction va permettre de dater de manière très précise l’événement prédit par le texte.
Premier élément : Jupiter sera en conjonction avec Vénus et avec la Lune. C’est alors qu’apparaîtra la « plénitude blanche« .
- Conjonction Jupiter-Lune : le 27 avril 2022.
- Conjonction Jupiter-Vénus : le 30 avril 2022.
Le texte dit « plus Vénus qu’à la Lune« . Cela se produira plutôt vers le 30 avril que le 27 avril 2022.
Deuxième élément : Vénus sera cachée par Neptune (une conjonction). C’est alors que Mars frappera.
- Conjonction Neptune-Vénus : le 27 avril 2022.
Le quatrain est très précis concernant les dates. Ce qui ne signifie pas qu’il se passera quelques choses, le 27 avril 2022 et le 30 avril 2022. Gardons toujours la prudence nécessaire en matière d’astrologie et d’interprétation des textes de Nostradamus.
Il y a deux dates :
- le 27 avril 2022 : conjonction Jupiter-Lune et conjonction Neptune-Lune.
- le 30 avril 2022 : conjonction Jupiter-Vénus.
Notons également que le 2 février 2022, en plus d’une conjonction Soleil-Saturne, nous aurons également une conjonction Lune-Jupiter. Je vous renvoi à la lecture de mon article sur le sujet.
J’en resterais-là pour l’instant sur ce fabuleux quatrain IV-33. Ce n’est ni le moment, ni le lieu pour en dire plus.