L’année astrologique 2025.
L’année 2025 va être marquée par un certain nombre d’éléments astrologiques importants. Il s’agit de l’entrée et de la sortie des planètes lentes de leurs signes astrologiques. C’est d’ailleurs à ce titre une période exceptionnelle et rarissime.
Dans l’astrologie mondiale, il y a cinq planètes lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton).
Les cinq planètes lentes vont changer de signe durant l’année 2024-2025. Pluton en 2024 (I). Saturne, Neptune (II) et Uranus (III) et Jupiter en 2025.
C’est l’indication d’un grand bouleversement, comme nous allons le voir.
En 2024-2025, nous avons :
- Le 19 novembre 2024 : Pluton entre en Verseau.
- Le 30 mars 2025 : Neptune entre en Bélier.
- Le 25 mai 2025 : Saturne entre en Bélier.
- Le 9 juin 2025 : Jupiter entre en Cancer.
- Le 7 juillet 2025 : Uranus entre en Gémeaux.
- Le 1er septembre 2025 : Saturne entre en Poissons.
- Le 22 octobre 2025 : Neptune entre en Poissons.
- Le 8 novembre 2025 : Uranus entre en Taureau.
En 2026, nous avons :
- Le 26 janvier 2026 : Neptune entre en Bélier.
- Le 14 février 2026 : Saturne entre en Bélier.
- Le 26 avril 2026 : Uranus entre en Gémeaux.
- Le 30 juin 2026 : Jupiter entre en Lion.
Toutefois, je ne traiterai que des configurations astrologiques en détail que pour l’année 2025.
I. L’entrée de Pluton en Verseau.
Pluton est entrée en Verseau de manière progressive. Cela s’est fait en trois fois : le 23 mars 2023, le 21 janvier 2024 et enfin l’entrée définitive le 19 novembre 2024. A partir de cette date, Pluton restera en Verseau durant les vingt prochaines années.
Je vous renvoie à la lecture des trois articles que j’ai rédigés sur le sujet. J’y reviendrais sans doute au cours de l’année, au fur et à mesure que les événements se dérouleront.
Comme je l’ai écrit dans l’un de ses articles, Pluton est une planète de grands bouleversements politiques avec un arrière-plan religieux. Il y a souvent l’annonce d’une rénovation, d’une purification dans la douleur, d’une justice immanente pouvant aller jusqu’au fanatisme lorsque son influence est négative.
En Verseau, Pluton est dans une position très importante pour les générations futures. Il y a une régénération spirituelle et matérielle reliant l’ancien et le nouveau en innovant. Cette innovation permet à l’humanité d’atteindre un point culminant dans son évolution. Parfois, cela permet l’utilisation de forces destructrices et diaboliques.
II. L’entrée de Saturne et de Neptune en Bélier.
L’événement astrologique de l’année 2025 et des deux suivantes est la conjonction entre Saturne et Neptune.
Cette importante conjonction sera marquée par l’entrée et la sortie de Neptune (A) et de Saturne (B) de leurs signes astrologiques. Cela va donner un caractère explosif à la conjonction.
A. Neptune.
C’est un élément important au niveau de l’astrologie mondiale. Neptune va rester entre douze et quatorze ans dans un signe. Elle va donc, comme Pluton imprégner toute une époque de son influence.
Neptune va passer des Poissons au Bélier par étapes entre 2025 et 2026.
Auparavant, elle était passée du Capricorne aux Poissons entre 2011 et 2012.
Entre 2011 et 2026, Neptune se trouvait en Poissons où elle est en domicile. Elle était donc très forte dans ce signe. La période fut marquée par le développement de la mystique religieuse. Par exemple, le développement du terrorisme islamique teinté d’eschatologie et leur équivalent dans le judaïsme avec le messianisme juif, ou dans le christianisme. Nous avons également le développement des sciences liées à la psychologie, que nous retrouvons à travers l’utilisation massive des techniques psychologiques de manipulation mentale dans la propagande.
Au niveau négatif, ce sont les épidémies. C’est durant cette période que nous avons vu se développer la fausse épidémie du Corona-virus, avec un arrière-plan mystique religieux qui a permis la mise en œuvre de techniques de manipulation mentale. Le COVID entre parfaitement dans l’influence de Neptune en Poissons. Il y a également l’obsession du complot et de la mystification par un complot. Là aussi, nous pouvons évoquer succinctement la crise du Corona-virus qui a permis l’émergence d’une intense campagne de complot dans la population. Complot, mais également anti-complotisme. Car l’anti-complotisme est l’inversion psychologique du complot, c’est la peur et donc la dénonciation. Complotisme et anti-complotisme relève de la même pathologie psychologique, très Neptune en Poissons. L’anti-complotisme est une sorte de complot inversé.
Ce qu’il faut bien comprendre ici, c’est que cette influence va s’achever durant la période 2025-2026.
En effet, Neptune va entrer en Bélier le 30 mars 2025.
Neptune en Bélier, c’est une tout autre influence. Neptune est la planète de la mystique, alors que Bélier est le signe des initiative, de l’enthousiasme. La mystique devient action, elle tente et parfois prend le pouvoir. Il y a parfois la naissance d’une nouvelle religion.
Au niveau négatif, cela donne naissance à des sectes secrètes, de fanatiques, d’extrémistes. Cela engendre des complots anarchiques, nihilistes. Il y a parfois des assassinats, parfois des suicides de militaires, d’industriels ou de pionniers.
Neptune sera rétrograde à partir du 4 juillet 2025.
Neptune entre en Poissons, le 22 octobre 2025 par rétrogradation.
Après avoir repris sa marche normale le 28 novembre 2025, Neptune entre définitivement en Bélier le 26 janvier 2026. Elle y restera jusqu’en 2038-2039.
L’entrée dans le signe se fera moins d’un mois avant la conjonction. Cela va donner un caractère explosif à la configuration. Nous en reparlerons en 2026.
B. Saturne.
L’entrée de Saturne en signe est également un élément important en astrologie mondiale. Cela, malgré sa fréquence rapide de changement de signe, de deux ans.
Toutefois, il faut préciser que ce changement de signe revête une certaine importance lorsqu’il change plusieurs fois de signe sur une courte période par rétrogradation.
Ce fut le cas à plusieurs reprises dans l’histoire, par exemple durant la campagne de Russie en 1812. La configuration a lieu sans changement de signe, ni conjonction.
On retrouve le même phénomène durant la Première Guerre mondiale avec passage du Gémeaux au Cancer.
Même chose pour la Deuxième Guerre mondiale au moment du passage du Bélier au Taureau.
Enfin, nous avons observé le même phénomène à partir de 2020 et la crise du Corona-virus, qui est une forme de guerre psychologique de type guerre hybride comme je l’ai montré dans plusieurs articles.
Que se passera-t-il en 2025 ?
Saturne fera son entrée en Bélier le 25 mai 2025.
Saturne est rétrograde depuis le 13 juillet 2025.
Saturne entre en Poissons par rétrogradation le 1er septembre 2025.
Saturne va reprendre sa marche normale à partir du 28 novembre 2025. Elle entre définitivement en Bélier le 14 février 2026, six petits jours avant la conjonction.
En Poissons, Saturne s’intéresse à la Marine, aux hôpitaux psychiatriques et asiles, mais également au niveau négatif, elle annonce une débâcle politique provoquant un mécontentement populaire. Il y aura la mise en vedette de parias politiques, de membres des classes inférieures de la société, Il y a un appauvrissement général de la société, des spoliations, des confiscations.
En Bélier, Saturne est en chute. Cela permet la naissance d’entreprises de longue haleine, requérant un effort soutenu, réfléchi et préparé. Conquêtes politiques. Au niveau négatif, il y aura de l’agitation, des perturbations dans les milieux politiques, militaires, industriels ou administratifs. Risque de coups d’État, de révoltes militaires, de chutes de pouvoir. Dangers pour les chefs politiques. Attitudes violentes, arbitraires, tyranniques des autorités.
Enfin, selon le journal « the economist » et sa célèbre « Une » sous forme de prédiction pour l’année 2025, Saturne trône en haut d’un amas d’images en forme de globe terrestre. Cela montre l’importance pour les instances mondialistes dont « the economist » est l’un des porte-parole, de Saturne durant l’année. Saturne va changer de signe en 2025, et connaitra une conjonction importante avec Neptune.
III. L’entrée d’Uranus en Gémeaux.
Uranus reste dans le même signe pendant six ou sept ans. En importance, le changement de signe d’Uranus est la troisième. Il y a d’abord Pluton (20 ans dans le même signe), Neptune (quatorze à seize dans le même signe) et enfin Uranus.
Uranus est entrée en Taureau en 2018-2019. Dans ce signe, elle est en chute. Cela concerne surtout le monde agricole et rural. Mais également le monde de la finance et de la banque. Les grands financiers vont adopter une attitude dictatoriale. C’est l’annonce de l’élection de l’ancien banquier de chez Rothschild à la présidence de la République. Il va marquer au fer rouge de la dictature le début de son règne. Au niveau négatif, cela implique des révoltes agricoles. C’est bien entendu l’annonce du mouvement des gilets jaunes qui est essentiellement une révolte de type jacquerie donc par nature rurale.
Il faut noter que le début du mouvement des gilets jaunes aura lieu au moment de la sortie d’Uranus du Taureau par rétrogradation. Elle quitte le Taureau le 6 novembre en étant rétrograde, soit onze jours avant le déclenchement du mouvement. Il se passe souvent des changements lorsqu’une planète lente quitte un signe par rétrogradation.
Il y aurait tout un travail historique à faire pour étudier les changements de signes de Pluton, Neptune, Uranus et Saturne. .
Uranus entre en Gémeaux le 7 juillet 2025. Cela concerne la modernisation, une modernisation en lien avec l’air. On pense à la communication. Cela concerne la communication sous toutes ses formes, transport aérien, routier, ferroviaire, sous-terraine, mais également la communication entre individus ou groupes d’individus par courrier papier, télévision, radio, mais également par Internet. Cela va mettre en jeu des mouvements littéraires d’avant-garde, d’anticipation. Cela concerne des campagnes de presse en faveur d’idées nouvelles. Au niveau négatif, nous aurons des accidents concernant les moyens de communication, des campagnes de presse révolutionnaires.
Ne pas oublier une chose, Uranus est le maître du Verseau. Il est donc le maître de l’ère du Verseau dans laquelle nous commençons à entrer depuis 2020. Les mouvements d’Uranus sont donc d’un grand intérêt pour la période qui commence à s’ouvrir.
Uranus devient rétrograde à partir du 6 septembre 2025. Uranus revient en Taureau par rétrogradation, le 8 novembre 2025.
Reprenant sa marche normale à partir du 4 février 2026 et revient en Gémeaux le 26 avril 2026.