Dans un article du 16 février 2023, j’évoquais l’entrée de Saturne en Poison et de Pluton en Verseau comme marquant un contexte astrologique explosif.
Voici ce que j’écrivais dès l’introduction :
« Le 23 mars 2023, la planète Pluton fera son entrée dans le signe du Verseau marquant presque à coup sûr un événement astrologique de grande ampleur. Quelques jours, plus tôt, Saturne faisait son entrée en Poisson. 7 mars (Saturne en Poisson), 23 mars 2023 (Pluton en Verseau). Deux dates rapprochées.«
Nous avons, sur une période très courte, le télescopage de deux astres qui change de signe.
Les deux signes, Poisson et Verseau correspondent aux deux ères astrologiques actuelles. L’ère du Poisson pour Saturne et l’ère du Verseau pour Pluton. Le changement d’ère astrologique, à commencé en 2020, avec la conjonction entre Jupiter et Saturne en Verseau.
J’étais presque certain qu’il se passerait des choses exceptionnelles autour de ses deux dates, entre le 7 mars et 23 mars 2023. Je sais, je radote depuis 2020 où je vois de l’exceptionnel chaque année. Sachez que cela n’est pas fini. Il en sera de même, en 2024… en 2026… voir 2027.
2020 : grande année astrologique avec ses sept conjonctions.
Il y eut un phénomène équivalent en 1940-1941 qui furent comme vous le savez tous deux années exceptionnelles qui ont changé le destin du monde. Il en fut de même en 2020 avec le début de la guerre de l’Antéchrist. Cette guerre durera jusqu’en 2027.
Il est donc logique que nous vivions des événements équivalents jusqu’à cette date. Tout est hors norme depuis 2020 et jusqu’en 2027. Il est donc logique que nous vivions des événements exceptionnels.
Je parlais de l’importance de la période 2020-2027, dès 2016 dans mes livres, en donnant presque toutes les dates. J’étais bien seul et souvent pris pour un fou. Aujourd’hui, sans être d’ailleurs jamais cité nulle part et par personne, beaucoup de gens reprennent mes analyses, en faisans, comme si cela était une évidence. C’est le destin logique que deux qui ont compris, avant tout le monde, ce qui va arriver.
2022 : conjonction entre Jupiter et Neptune, le 12 avril 2022. Accompagné des conjonctions Saturne-Mars, le 5 avril 2022 et Jupiter-Mars, le 29 mai 2022. C’est de manière évidente l’annonce de la réélection d’Emmanuel Macron et la guerre d’Ukraine qui semble devoir jouer un rôle majeur dans le destin du monde.
2023 ne verra pas de grandes conjonctions. Mais il y aura l’entrée de Pluton en Verseau. Une configuration de la plus haute importance. Il suffit de jeter un œil sur l’histoire de son parcours dans ce signe pour comprendre la signification de ce qui nous attend.
La précédente visite de Pluton en Verseau avait concerné principalement les Etats-Unis et la France. Il avait provoqué deux révolutions qui marquèrent l’histoire du monde. Cela semble également être le cas de l’actuelle configuration qui débuta en 2023. Il y a une réelle continuité entre la période de 1777 à 1798 et celle de 2023 à 2043. Sans doute verront nous des événements similaires, mais inversés, des contre-révolutions au sens de Joseph de Maistre. Lire et relire ses « considérations sur la France ». Un monument d’intelligence et de réflexion pour comprendre ce qui va arriver.
Cette visite de Pluton en Verseau est accompagnée de celle de Saturne en Poisson. C’est la coordination des deux qui rend le cocktail explosif.
Saturne est entrée en Poisson le 7 mars 2023.
Saturne restera en Poisson jusqu’au 25 mai 2025, sans jamais quitter le signe.
Pluton fit son entrée en Verseau, le 23 mars 2023, à 13 h 23 (heure de Paris).
Pluton quittera le Verseau le 11 juin 2023. Une première visite rapide et explosive. Il risque de se passer de nombreuses choses entre le 23 mars et le 11 juin 2023.
Anticipons un peu sur de futurs articles.
2024 : encore une année qui s’annonce exceptionnelle.
Il y a d’abord le retour de Pluton en Verseau. Un retour temporaire jusqu’au 2 septembre 2024. La date de son retour est hautement symbole et donne sans aucun doute une indication sur ce qui risque de s’y passer.
Pluton entrera en Verseau, le 21 janvier 2024.
Le 21 janvier 1793, ce fut l’assassinat de Louis XVI par la « république ».
Mais surtout, la carte du ciel du 21 janvier 2024 est exceptionnelle (oui, je sais, je radote), car Pluton sera « combuste » avec le Soleil, c’est-à-dire en conjonction quasi-parfaite. Le Soleil lorsqu’il est combuste, il brûle l’astre qu’il rencontre de trop près. Il le carbonise. C’est une très mauvaise situation du point de vue de l’astrologie.
Il est difficile, voir impossible de dire ce que cela produira ce jour-là. Nous sommes encore trop loin de la date, il peut se passer tellement de choses d’ici là… tellement d’événements… qu’il est impossible de prédire quoi que ce soit. C’est trop dangereux et cela me ferait perdre le peu de crédibilité qu’il me reste. Il faut seulement noter cette date dans votre agenda, en rouge et en la surlignant au stabylo fluo (je vous laisse choisir la couleur).
Ensuite, vont venir plusieurs conjonctions dont la plus importante est celle entre Jupiter et Uranus, le 21 avril 2024. Uranus est la planète des révolutions et des changements brutaux, alors que Jupiter représente le pouvoir politique. Il y aura également les deux traditionnelles grandes conjonctions entre Mars, Jupiter et Saturne : Saturne-Mars, le 10 avril 2024 et surtout Jupiter-Mars, le 14 août 2024. Là aussi, une date très symbolique, la veille de la fête de la Sainte-Vierge). Le 14 août 2024 nous seront sans doute en plein Jeux Olympique d’été… si ceux-ci ont bien lieu… ce n’est pas certain… Vu le contexte astrologique de l’année.
Enfin, Pluton revient de manière définitive en Verseau, le 19 novembre 2024… enfin définitif… façon de parler… il y restera pour une vingtaine d’année.
2026 sera la dernière grande année de la période 2020-2027, avec la conjonction entre Saturne et Neptune, le 20 février 2026. La conjonction aura lieu au moment où Neptune changera de signe (en Bélier).. La rencontre Saturno-neptunienne sera accompagnée des grandes conjonctions Saturne-Mars et Jupiter-Mars.
2027 connaîtra une curieuse éclipse en Lion qui semble devoir annoncer la mort d’un dictateur et l’arrivé au pouvoir d’un grand souverain.
Revenons à 2023 et à la double entrée de Saturne en Poisson et de Pluton en Verseau. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’une série d’événements hors norme ne se déclenche, entre le 7 mars et le 23 mars 2023.
Le 8 mars 2023, le lendemain de l’entrée de Saturne en Poisson, le secteur bancaire connaissait une série de faillites qui allaient provoquer la panique des clients et de la bourse. Celle de la Silvergate Bank, de la Silicon Valley Bank et de Signature Bank. Deux des trois banques étaient spécialisés dans les crypto-monnaies et la troisième dans les start-ups de la tech. La moitié des entreprises de la Tech américaines avait leur compte bancaire à la Silicon Valley Bank. Ce n’est pas rien. Quelques jours plus tard, le Crédit Suisse, puis la Deutsch Bank entraient elles aussi dans la tourmente, risquant d’emporter avec eux tout le système financier mondial. Le risque est immense en pleine crise de l’hyper-inflation sur les produits de première nécessité et de l’énergie. La réunion de ses trois crises promet un cocktail explosif.
A la crise bancaire, viens s’ajouter une crise sociale et politique en France qui menace de tout emporter dans la tourmente.
Depuis plusieurs mois, les manifestations contre la réforme des retraites étaient très (trop) pacifistes et bien contrôlées par une opposition du même nom. Ces gens-là ont tous voté avec enthousiasme pour Emmanuel Macron en 2017 et surtout en 2022. Ils sont grassement subventionnés par la « république ». Ce qui, par retour de service, assure un soutien fidèle à ce même régime, lorsque la « république » est en danger. D’ailleurs, à les écouter, ils n’ont que les mots « république » et « valeur de la république » à la bouche, la main sur le cœur et la petite larme (ou l’arme… j’hésite…) à l’œil.
Le soir de l’utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, place de la Concorde régnait un parfum de « 6 février ». Par le lieu (la place de la Concorde) et surtout par la colère qui éclata comme la foudre frappe sa cible avec une force et une violence inouïe.
La Premier ministre Elisabeth Borne annonce l’utilisation de l’article sous les hurlements et les chants. Son discours est inaudible. On entendait des députés hurler « démission !!! ». Du jamais-vu dans l’histoire de la « république ». Et pourtant le palais Bourbon en vue d’autre. Mais là, un cran a été franchi qui marque le début d’un processus d’implosion de ce sinistre régime républicain.
Lorsque la « république » nomme une femme Premier ministre, cela se termine toujours mal. Mitterrand et Edith Cresson. Macron et la Born. Au moins sous l’Ancien Régime, les femmes qui arrivaient au pouvoir étaient des femmes exceptionnelles (Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis, Anne d’Autriche, Blanche de Castille, etc). Finalement, les femmes politiques républicaines sont aussi nulles que les hommes. Pas de quoi en faire un fromage. Le féminisme est une plaie qui s’abat sur la France comme les dix plaies d’Egypte.
En 1934, le Premier ministre était Edouard Daladier. Aujourd’hui c’est Elisabeth Borne. La même nullité politique, la même servilité aux puissances d’argent. Rien à changé. Le lendemain du « 6 février », Daladier démissionna, Borne elle resta accroché au siège confortable du pouvoir.
Le 23 mars 2023, le jour de l’entrée de Pluton en Verseau, c’est un nouveau déferlement de violence contre les institutions républicaines. Un poste de police sera attaqué et incendié à Lorient.
La révolte, à l’aspect insurrectionnelle n’hésite plus à s’attaquer aux lieux de pouvoirs. Des mairies sont incendiées, des postes de police attaqués par une foule déchaînée, et même une sous-préfecture (le symbole même de la France rurale).
Nous comprenons tous que cela va au-delà de la réforme des retraites ou même de la personnalité douteuse d’Emmanuel Macron, mais cela vise la « république » et ses lieux de pouvoirs. Les gens ont compris que même si Macron démissionnait, un autre prendrait sa place et ferait la même politique. Au-delà de l’individu qui occupe le poste, c’est le régime lui-même qui organise la répression des gueux au profit d’une petite élite oligarchique. C’est une crise de régime que traverse la France et donc une remise en cause de la « République ».
La légitime colère populaire est comme une foule incontrôlable et sans chef. L’absence de chef fut le défaut des gilets jaunes. C’est cela qui entraîna l’échec du mouvement. La jacquerie ne passa jamais le cap de la Révolution. Les chefs des gilets jaunes, désignés par les médias, étaient tous plus stupide et corrompu les uns que les autres. Les leaders qui avaient suffisamment d’intelligence étaient systématiquement écartés de l’espace médiatique.
Le mouvement contre la réforme des retraites est voué au même échecs pour les mêmes raisons. Il est dans l’obligation de se choisir un chef intelligent et capable de le mener à la victoire. La France regorge de gens capable de le faire, mais le système républicain génère une opposition contrôlée qui n’a manifestement pas le niveau pour le faire. Pas de jaloux, je vise ici l’ensemble de l’opposition de droite, de gauche, d’extrême droite ou d’extrême gauche. Ils brillent tous par leur absence. Cela concerne l’ensemble de ceux qui ont accès aux médias « mainstream » comme alternatif.
Le chef doit choisir les cibles prioritaires à attaquer, la manière de les attaquer et la stratégie à adopter pour renverser la « république ». Il doit se choisir des adjoints pour l’épauler et des chefs locaux pour relayer ses initiatives.
C’est sans doute l’étape suivante qui arrive à grands pas.
Dans l’histoire, il y a toujours un chef qui émerge spontannement d’un mouvement populaire selon un mécanisme psychologique que je ne décrirait pas ici, sauf a donner quelques indications très brèves.
Il y a d’abord l’attente consciente ou inconsciente du sauveur par le peuple, lorsque celui-ci souffre. Lorsque le peuple découvre un homme ou une femme qui détient les qualités nécessaires pour jouer le rôle du sauveur, il va projeter sur cette personne l’archétype du sauveur. C’est la projection qui permet a celui-ci de jouer son rôle de chef. Avant cela il est un simple homme ordinaire que personne n’écoute ou ne prend au sérieux. La projection permet de transfigurer cette personne et de lui faire jouer son rôle.
Il faut lire a ce sujet le très bon livre de Raoul Girardet, « les mythes politiques » et en particulier le chapitre sur le mythe du sauveur.
Il faut également lire, le livre de Carl Gustav Jung, « Aspects du drâme contemporain » et en particulier l’article intitulé « Wotan« . Il raconte comment les allemands ont projeté l’archétype du sauveur sur Adolf Hitler.
Au départ, le chef qui va prendre le pouvoir était totalement inconnu du grand public quelques mois plus tôt. Il commence modestement autour d’un petit noyau de fidèle, qu’il fédère localement. Puis son audience augmente progressivement, par le bouche à oreille, en dehors des médias. Chassant à coup de pied dans le cul, les anciens chefs qui brillaient par leurs nullités et leurs médiocrités.
Plus les temps vont devenir dur et plus la probabilité que ce genre de personne arrive. La demande inconsciente d’un sauveur va grandir dans l’âme du petit peuple augmentant les chances de le voir surgir du tréfonds de la France, devenant le réceptacle de l’archétype du sauveur. En France, nous connaissons très bien le phénomène, il s’est produit tellement de fois dans notre histoire pluri-millénaire.