Site icon Astrologie-mondiale.com

L’Euro 2016 dans la tourmente ?

Nous sommes à quelques jours du championnat d’Europe de football en France. Le contexte social et politique est lourd. Les dangers planent au-dessus de la tête des organisateurs. Protestations politiques contre Valls et Hollande, attentats de l’Etat Islamique. Il est intéressant de faire le point sur les risques que pourrait encourir l’Euro 2016.

J’utiliserais les règles de l’astrologie horaire. La carte du ciel sera dressée pour l’heure et le jour du match d’ouverture. Lorsque l’arbitre sifflera le coup d’envoi du match.

Le match d’ouverture aura lieu au Stade de France, le 10 juin 2016 à 21 heures. L’équipe de France affrontera la Roumanie.

I. L’ascendant : le pays organisateur.

L’Ascendant est le lieu où se lève le Soleil le jour où la carte du ciel est dressée.

L’Ascendant représente le pays organisateur.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

L’Ascendant est en Sagittaire.

Le peuple français est enthousiaste pour accueillir la compétition européenne.

Il est situé au dixième degré de ce signe. C’est l’image d’un « tigre, rampant comme s’il allait bondir ». Caractère traître et agressif, disposé à atteindre ses buts par la force. On atteindra ses aspirations en se faisant de nombreux ennemis. Les profits caressés pourront occasionner beaucoup de dangers, peut-être même une fin prématurée.

L’Ascendant et Saturne sont en conjonction avec l’étoile fixe Antares. Ont l’appel le « cœur du Scorpion ». C’est un mauvais présage, car elle cause malveillance, destruction ainsi qu’un danger de fatalité. Les gens sous son influence sont entêtés, destructeurs et autodestructeurs par leur propre entêtement. Antarès est de nature violente et préside souvent aux décès par violence (bataille par exemple).

L’Ascendant et Saturne sont en conjonction avec la part des ennemis. Elle forme un carré avec le maître de l’Ascendant (Jupiter). La France aura beaucoup d’ennemis durant l’euro de football.

L’Ascendant s’exprime à travers son maître.

En Sagittaire, c’est Jupiter.

A. Maître de l’Ascendant : Jupiter.

Jupiter est en Vierge.

Il est en terme. Jupiter est à l’aise dans ce signe tous en étant dans un environnement qui n’est pas le sien. Cela l’incite à rester immobile.

Jupiter en Vierge, c’est la prospérité des affaires pour la France.

Jupiter est situé au quatorzième degré de la Vierge. C’est « une jolie femme serrant deux pigeons contre sa poitrine, un dans chaque main ». Instinct les plus tendres et humains, imprégnés d’amabilité, d’amour et de dévouement, capable de rendre service dans les petites choses, pourvues que ce soit utile pour les autres. La vie sera heureuse, mais cause de sa timidité, on risquera d’être dédaigné à des moments critiques et de ne pas se voir attribuer la justice due.

En Maison IX. Relation très prospère avec l’étranger. Gros profit pour les agences de voyages, l’hostellerie et le commerce dans les villes accueillant l’Euro.

L’organisation apportera beaucoup d’argent et de touriste à la France.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

B. La Lune : le pays organisateur.

La Lune représente le pays organisateur.

La Lune est pérégrine. Elle n’occupe ni son domicile, ni son lieu d’exaltation, ni sa triplicité, ni son terme, ni son décan. Elle n’est pas en exil ou en chute. C’est un vagabond, une personne sans titre ni statuts dans son environnement. Le propriétaire voit le vagabond avec suspicion et craint le manque de stabilité.

La Lune est en Vierge. Le peuple critique beaucoup, son gouvernement, car il subit de nombreuses privations alimentaires et des salaires faibles.

Au niveau du degré symbolique, la Lune est au deuxième degré de la Vierge. C’est « un homme coiffé d’une calotte, s’intéressant à des instruments scientifiques ». Esprit travailleur ayant une vue claire de la situation, très confiant bien qu’il ne soit guère favorisé par le destin. Il parviendra à récolter le fruit de la réussite après un travail long et sérieux.

Lune en Maison IX. Accroissement pénible de l’émigration forcée. Législation impopulaire. Mauvaise passe pour le tourisme international.

En début de maison, les évènements prédits concerneront le début de la compétition.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

C. Saturne : le pays organisateur.

Saturne acquiert une particulière importance pour l’organisation de l’Euro. L’astre est en conjonction exacte avec l’Ascendant.

Saturne est rétrograde. Sa signification est négative.

Saturne en Sagittaire, c’est des conflits politiques, des restrictions concernant les relations étrangères, les conceptions religieuses. Recrudescence de l’intolérance. Entraves politiques à la circulation des étrangers.

Saturne en maison I, c’est l’indice d’un excès.

Saturne fait peser des graves dangers sur le déroulement de la compétition.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

III. Les attentats, les manifestations.

Après les attentats du vendredi 13 novembre 2015 au stade de France et au Bataclan, il est important de se poser la question sur le risque d’attentat durant le déroulement de la compétition.

De même, au moment où j’écris ses lignes la tension sociale monte gravement entre la CGT et Manuel Valls.

En observant la carte du ciel, un élément saute aux yeux.

Mars est en conjonction avec la pointe de la douzième maison.

Mars est également maître de la maison IV, celle de l’opposition politique au Gouvernement français. Cette maison est également occupée par Uranus, l’astre qui préside aux troubles révolutionnaires.

A. La Maison XII.

La maison XII est en Scorpion. C’est l’annonce d’inimitié secrète et occulte.

Le maître de la maison est Mars.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

B. Le maître de la Maison XII : Mars.

Mars est rétrograde.

Mars est en domicile.

Toutefois, la rétrogradation l’emporte et lui donne une signification négative. C’est un signe de blocage et de retardement. Le blocage est temporaire, nous verrons cela ultérieurement.

Mars en Scorpion, c’est le danger d’un complot, de vengeances, de crimes contre les militaires ou les industriels. Risques d’accidents ou d’incendie.

Mars occupe le vingt cinquième degré du Scorpion « un homme nageant dans la mer démontée ». Caractère brave et résolu, inconscient des périls, disposé à accepter de grands risques pour que d’autres en bénéficient. Vie tourmentée, changements de fortune ; l’on recevra plus de soufflets qu’on en mérite, par les flots de l’adversité. On les endurera sans cesser d’aider les autres à son détriment, ce qui procurera avec de la reconnaissance, des honneurs, après lesquels on était pourtant sans espérance.

Mars en Maison XII, c’est la recrudescence de drame, crime, assassinat, attentat. C’est une mauvaise période pour les policiers.

Mars est en début de maison, elle agira au début des évènements.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

Mars est également le maître de la maison IV qui concerne les mouvements d’opposition à François Hollande et Manuel Valls.

Depuis mars 2016, le pays vit au rythme des manifestations contre la politique ultra libérale du Président. La loi sur le travail de Myriam El Khomeri a servi de détonateur aux protestations.

Il y a un risque que les manifestations se poursuivent durant le déroulement de l’euro et perturbe sont organisation.

IV. La réponse à la question.

A. Le carré entre Mars et la Lune.

Le représentant du pays organisateur (la Lune) forme un carré avec le maître de la Maison XII (les ennemis, les épreuves). Mars est rétrograde et la Lune marche dans le sens direct, il y a une interaction entre le passé et le futur.

Le carré est un aspect de tension dont l’influence est négative. Il annonce des problèmes et des obstacles à surmonter. L’aspect est sortant, la situation est bloquée et risque de déboucher sur un affrontement.

Astrologie horaire, 10 juin 2016, 21 h 00, Saint-Denis (France).

Le risque d’attentat ou de troubles sociaux sont bien réels est renforcés par les parts arabes dans une configuration très inquiétante.

L’Ascendant et Saturne sont en conjonction avec la part des ennemis. Elle forme également un carré avec Jupiter. La France aura beaucoup d’ennemis durant l’euro de football.

La part des ennemis secrets est en conjonction avec la pointe de la maison XII et Mars. Elle forme un carré avec la Lune. Cela confirme que les ennemis du pays seront très nombreux durant la compétition footballistique.

B. La datation.

Plusieurs éléments de datation peuvent être retenus. Ils doivent être analysés avec prudence. Ce n’est qu’une information indicative. Il est possible que rien ne se passe ces jours-là. Ce sont seulement des hypothèses compte tenu des règles de datation de l’astrologie horaire.

1. L’écart de l’aspect.

La Lune et Mars dans le carré qu’ils forment sont séparé de 7°11.

Transformé en jours, cela donnerait le 17 juin 2016.

A cette date, nous aurons trois matchs :

–          Italie-Suède à Toulouse (15 h).

–          République Tchèque-Croatie à Saint-Etienne (18 h)

–          Espagne-Turquie à Nice (21h).

2. Rétrogradation de Mars.

Mars est rétrograde durant vingt jours. Elle prend fin le 30 juin 2016.

C’est à cette date-là que pourraient survenir un évènement grave. Ce jour-là aura lieu, un quart de final à Marseille.

Quitter la version mobile