Le résultat du deuxième tour vient de tomber. Emmanuel Macron arrive largement en tête avec 66 % des voix contre Marine Le Pen. Il est donc le huitième Président de la Cinquième République.
Analysons du point de vue astrologique la carte du ciel du soir de l’annonce des résultats le 7 mai 2017 à 20 h.
I. L’ascendant : la France.
L’Ascendant représente la France.
Son analyse donne de précieuses informations sur la situation du pays au moment de l’élection du nouveau Président.
L’Ascendant est en Scorpion.
Il montre un peuple français courageux, persévérant qui est disposé aux cultes des morts.
Il est situé au quatrième degré de ce signe. C’est « Une prairie balayée par la tempête ». Il annonce un vent violent et téméraire qui souffle. La France dépense son énergie en vain. Le chemin est marqué par le gaspillage et l’extravagance de nos dirigeants. Des idoles tombent et les temples sont désolés. Elle manifeste son génie destructif. Elle ne saurait construire quoi que ce soit. C’est pour cela qu’elle paraît erré sans but. Finalement, elle est une tombe profanée où tant d’espérances se sont flétries.
L’Ascendant s’exprime à travers son maître.
En Scorpion, il y a deux maîtres : Mars et Pluton.
A. Maître de l’Ascendant : Mars.
Mars est en Gémeaux. Il est en décan. Polémique de presse. Joutes oratoires.
Mars est en Maison VIII. Importance de l’armée. Provoque des morts violentes par le feu et le fer.
Le degré de Mars est celui d’une « jeune laurier, cassé par le vent et fané. » Caractère honorable et plein de promesses, d’avenir, qui perdra beaucoup d’occasions par des malchances imprévues. Ses affections seront sincères, la fatalité s’acharnera après elles et peu d’affaires aboutiront ; les honneurs attendus se verront ravis, les fleurs de la vie se faneront dans sa main. Aussi devrait-il se restreindre dans ses projets et apprendre à se contenter de peu.
B. Maître de l’Ascendant : Pluton.
Le deuxième maître de l’éclipse, c’est Pluton. Il est rétrograde.
Pluton en Maison III, c’est un mécontentement extrême, un esprit destructeur. Il y a une dispersion des forces intellectuelles du pays.
Le nouveau chef de l’Etat élu aura conscience de la destinée funeste de la France. Sous son règne, il verra naître un mécontentement populaire rarement vu dans l’histoire.
Le degré de Pluton est « Un singe assis devant un miroir. » On tentera le Magnum Opus ou le Grand Œuvre de la science alchimiste. Il se peut qu’on s’efforce de trouver la solution de quelques problèmes scientifiques et l’on y parviendra au-delà de ses espérances. Son projet peut également être restreint au commerce, ou s’étendre au monde spirituel.
C. La Lune : la France.
La Lune représente la France.
Son étude s’avère importante. Elle permet de comprendre la situation du pays au moment de l’élection de Macron.
La Lune est en chute en Balance. Favorise le commerce de luxe. Popularité chez les artistes.
Lune en Maison XII, le peuple se montre compatissant envers les éprouvés, les exilés. Vogue de mysticisme, de réclusion volontaire, d’exilés.
Le degré de la Lune est celui d’un « pilier de marbre noir, grossièrement taillé dans un rocher. » Caractère spécial, quelquefois mélancolique et misanthrope, apte à contracter des relations fausses et sans profit avec ses compagnons comme avec le sexe opposé. Mauvais camarade, on sera malheureux dans le mariage, avec probabilité de divorce ; concentrant ses affections sur un seul objet, on sera susceptible d’être déçu dans la vie.
Les aspects de la Lune doivent être étudiés avec soins.
On doit regarder le dernier aspect que forma la Lune avant la date analysée et le prochain qu’elle réalisera. Ils semblent avoir une certaine importance. Il ne constitue pas une réponse à la question, mais simplement une indication sur l’histoire annexe de l’évènement.
La Lune était en trigone avec Mars, le 7 mai 2017 à 17 h 56.
Il concerne un évènement important qui vient de survenir et qui peut avoir de l’importance vis-à-vis du sujet de la question.
La Lune est en relation positive avec le maître de l’Ascendant en maison VIII. Macron a eu beaucoup de chance pour être élu président.
La Lune formera une conjonction avec Jupiter, le 8 mai 2012 à 1 h.
Il concerne un évènement important qui arrivera dans le futur proche.
La Lune est en relation positive avec le représentant du président. C’est un signe positif pour son mandat.
II. La présidence d’Emmanuel Macron (2017-2022).
A. Le Milieu-du-Ciel.
Le Milieu-du-Ciel, symbolise le déroulement du quinquennat de Macron.
Le Milieu-du-Ciel est en Lion. C’est un Président ambitieux et despotique. Sous son règne, il y aura des revers et une perte de prestige de la France.
La pointe de la maison X est située au quinzième degré du Lion. C’est « Un bélier debout sur un roc stérile frappe le sol. » Caractère entêté et irréfléchi, très impulsif, difficile à retenir, adversaire formidable, ami généreux et dévoué. Enthousiaste et agité, plein d’effusion, on est capable de vivre de peu et l’on sera probablement pauvre malgré ses talents.
On pense aux meetings durant lequels Emmanuel Macron hurle comme le faisait Adolf Hitler.
L’Ascendant s’exprime à travers son maître : le Soleil.
B. Maître du Milieu du Ciel : le Soleil.
Le Soleil est en Taureau. Il est pérégrin. C’est donc une planète négative qui agit sur le destin du Président. Il y a une entrave à l’évolution par entêtement, obstination et arrogance. Les dépenses sont folles, c’est un abus du faste, des réjouissances outrancières et des privilégiés. Tous cela débouche sur des difficultés budgétaires.
Le dix septième degré du Taureau concerne « Deux taureaux qui se battent. » Caractère pétulant et guerrier, toujours prêt à prendre les armes, avec autant de menace de danger par son imprudence que par la main de l’adversaire, on se fera beaucoup d’ennemis. « Celui qui a pris l’épée périra par l’épée ».
Le Soleil est en maison VII. Les grandes puissances étrangères seront opposées à la politique extérieure de la France. Le président n’est pas apte à faire face aux événements mondiaux. Perte de prestige à l’étranger. Rupture de traité.
Le Soleil est situé au milieu de la maison, ces prédictions s’appliqueront au milieu de son mandat (en 2018 et 2018).
On pense au choix un peu mégalomaniaque de fêter sa victoire au Louvre derrière la pyramide. Cela laisse augurer rien de bon. Se prend-il pour Louis XIV ? Son arrivé sortant du château du Louvre seul pendant de longues minutes accompagnées par l’hymne européen.
Son discours avec la pyramide, derrière, enrobant son corps marque un véritable délire de grandeur très inquiétant.
Quel contraste avec la victoire de François Mitterrand, le 10 mai 1981.
C. La planète symbolisant Emmanuel Macron : Jupiter.
Jupiter est en Balance. Elle est rétrograde et en terme.
Jupiter en terme, cela signifie qu’on impose au président l’immobilité. S’il décide d’agir, il connaîtra le malheur.
C’est pour cela que Jupiter en Taureau, c’est l’annonce de fortes dépenses, de gaspillage, de scandales. Dilapidations des biens publics. Excès de plaisir. Scandales des mœurs atteignant la haute société. Vote de nouveaux impôts.
Le quatorzième degré de la Balance concerne « Un Homme se promenant avec deux femmes, leurs bras entrelacés dans les siens. » Caractère auquel on ne peut se fier, frivole, pas sincère, capable de duplicité, d’un esprit léger, joyeux, qui a parfois le dessus sur la raison.
Jupiter est en maison XII. Il y a des ennuis et des embarras financiers, incarcérations ou exils de personnalités juridiques, financières ou religieuses. Détournements importants, faillites retentissantes.
Jupiter est situé au milieu de la maison, ces prédictions s’appliqueront au milieu de son mandat (entre 2018 et 2019).
III. L’avenir du quinquennat de Macron (2017-2022).
Le destin du mandat d’Emmanuel Macron est déterminé par deux aspects.
Il s’agit de la conjonction entre La Lune (la France) et Jupiter (Le Président) et du trigone entre Mars (la France) et Jupiter (le Président).
A. La conjonction entre La Lune et Jupiter.
La conjonction entre la Lune et Jupiter est un aspect ambivalent. Il met les deux astres en relation et encourage la coopération. C’est selon moi une conjonction inharmonique car Jupiter est rétrograde. Il y a un mauvais accord entre le pays et son nouveau président malgré le score de république bananière.
C’est un aspect entrant. L’une des planètes est directe et l’autre rétrograde. Il y a interaction entre le passé et le futur. Les Français vont sans doute le percevoir comme l’héritier de François Hollande.
B. Le Trigone entre Mars et Jupiter.
Le trigone entre Mars (la France) et Jupiter (le président) marque de la chance. Les deux planètes travaillent ensemble pour le bien commun. L’objectif est facile à atteindre.
C’est un aspect sortant. Il concerne un évènement du passé.
C’est sans doute l’indication de la chance qui permit à Emmanuel Macron d’être élu président.