La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris de 2024 a suscité une intense polémique en raison de sa cérémonie d’ouverture (I). La polémique fut moins intense pour la cérémonie de clôture (II), même si le message sataniste ne fut pas moins présent. Il nous faut donc analyser le contenu de ces deux cérémonies, tant le message est obscur pour le grand public. Une élite s’est adressée à une autre élite sous le regard incrédule du petit peuple. C’est une technique classique chez nos élites dégénérées, d’utiliser certains grands événements pour faire passer des messages. Des messages qui ne peuvent être compris que par ceux à qui ils s’adressent, car pour les comprendre, il faut disposer des codes, de la connaissance des symboles adéquats.
Il faut préciser, à titre d’introduction, que les Jeux olympiques de Paris sont les trente-troisième jeux d’été. « Trente-trois » est un chiffre hautement symbolique dans la franc-maçonnerie.
I. La cérémonie d’ouverture.
Je ne pourrais pas analyser l’ensemble de la cérémonie d’ouverture. Je n’aborderait que deux éléments qui relèvent pleinement du satanisme et plus particulièrement de l’eschatologie chrétienne, nous avons la scène de la décapitation de Marie-Antoinette devant la Conciergerie (A) et le cavalier blanc de l’Apocalypse (B).
A La décapitation de Marie-Antoinette devant la Conciergerie.
Le premier moment vraiment gênant de la cérémonie d’ouverture eut lieu devant le palais de la Conciergerie, occupé actuellement par la Cour de cassation.
Il n’a pas besoin d’être spécialiste en symbolique et en histoire pour comprendre ce qui s’est passé à ce moment-là.
Marie-Antoinette, la tête décapitée, chante le chant révolutionnaire « Ha ça ira ! ».
C’est à la conciergerie que fut incarcéré la reine Marie-Antoinette avant son exécution place de la Concorde.
La scène est accompagnée par des jets de flammes et la musique du groupe de death metal français « Gojira ». Une musique et un décor tout droit sortis des enfers.
Les démons de l’enfer rendent hommage aux assassins qui ont décapité Marie-Antoinette et mis à l’antique monarchie française.
D’ailleurs, le héros de la série de jeux vidéo Assassin’s creed observe la scène depuis les toits de Paris avec la flamme olympique dans une main.
D’ailleurs, l’un des jeux vidéo de la série se passait à Paris lors de la Révolution française. Le personnage principal marchait sur les toits de Paris et observait des moments de l’histoire de France dont il était le témoin, et même parfois l’acteur. J’ai joué à ce jeu comme aux autres Assassin’s creed. Il m’arrive encore d’y jouer pour admirer la remarquable reconstitution du Paris de 1789. Il y a dans ce jeu une étude et une analyse du Paris occulte et de l’arrière-plan ésotérique de la Révolution. Ce n’est pas étonnant que les organisateurs des jeux aient choisi Assassin’s creed comme symbole pour porter la flamme.
B. Le cavalier blanc de l’Apocalypse.
Une autre scène va faire sensation, c’est celle du chevalier blanc qui remonte la Seine d’Est en Ouest jusqu’à la Tour Eiffel.
Les organisateurs ont expliqué qu’il s’agissait de la déesse celte Sequana qui donna son nom à la Seine. L’image serait la réplique d’une célèbre statuette gallo-romaine de la déesse sur une barque.
La statuette a été trouvée aux sources de la Seine, en Bourgogne. J’habite à quelques kilomètres des lieux. Un endroit exceptionnel au niveau des villages et de la nature qui fait de la Bourgogne, une des plus belles régions de France. Je me suis souvent promené à vélo dans le secteur. Un lieu idéal pour les randonnées. Il faut noter que la déesse celte Sequana a été christianisée sous le nom de Sainte Seine. Une sublime abbaye a été construite en son honneur.
Cette statue de Sequana est visible au musée d’archéologie de Dijon. Je l’ai souvent vue en le visitant. La représentation de la déesse est certes sur un bateau, mais elle n’est pas à cheval et elle n’est pas blanche.
En revanche, parmi les quatre cavaliers de l’Apocalypse, il y a un chevalier blanc.
« Et je vis l’Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait comme d’une voix de tonnerre : » Viens ! «
Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre. » (Apocalypse, VI : 1-2)
Le chevalier blanc porte un arc, une couronne et est vainqueur. Il vient amener la paix. C’est l’époque du triomphe de l’Europe chrétienne avant la Première Guerre mondiale.
Ici, donc, le chevalier blanc est une femme. On le remarque à sa morphologie. De plus, cela a été dit après la cérémonie d’ouverture. C’est une différence avec le texte biblique.
Le cheval blanc revient à la fin du texte de l’Apocalypse. Plus que la séquence des quatre cavaliers, c’est ce passage de son retour, qui semble avoir servi de source d’inspiration aux auteurs de la cérémonie d’ouverture, sans que cela soit dit explicitement.
« Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc ; celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme ardente ; il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connaît que lui-même ; il était revêtu d’un vêtement teint de sang : son nom est le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations ; c’est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c’est lui qui foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. » (Apocalypse, XIX, 11-16)
Le chevalier vêtu de blanc qui monte un cheval blanc, c’est le Grand Monarque de la fin des temps. J’ai expliqué cela dans mes deux livres sur l’Apocalypse de saint-Jean. Mais les forces satanistes qui dirigent actuellement la France tente de récupérer en le détournant cette image symbolique, c’est détournement de symbole chrétien typique de nos élites satanistes. Cela n’empêchera pas le vrai Grand Monarque de venir et d’accomplir son programme politique contre les élites.
Va ainsi se dérouler une scène hautement symbolique au niveau politique.
Pendant que le cavalier blanc avance sur la Seine, les drapeaux des nations participant aux Jeux olympiques s’installent de chaque côté de la Tour Eiffel pour former une haie d’honneur. Ce sont les Nations qui attendent le chevalier blanc qui doit ensuite les diriger avec son sceptre de fer, comme le dit l’Apocalypse. Bien comprendre la double symbolique de la scène. Le diable aimerait diriger les Nations en singeant Dieu. Mais à la fin, dans le monde réel, c’est le Grand Monarque au service de Dieu qui les guidera vers la libération.
Puis le chevalier blanc arrive sous la Tour Eiffel avec des ailes qui lui donne l’apparence d’un ange venu du ciel. C’est un chevalier blanc, sans visage, sans identité.
L’absence de visage indique une absence de personnalité, d’identité reconnaissable par le peuple. C’est un corps symbolique qui n’est pas encore incarné. Dans la théorie des deux corps du roi, il y a le corps symbolique du roi et le corps physique de celui qui l’incarne. Là, nous n’avons que le corps symbolique, pas encore incarné, du chevalier blanc, le Grand Monarque. Est-ce que le symbole a été volontairement utilisé par les organisateurs ? Nous pouvons nous poser la question.
Puis les drapeaux représentant les Nations se mettent en marche derrière le chevalier blanc qui semble les guider.
On observe que le drapeau américain et français se trouve juste derrière le chevalier blanc.
Le chevalier est de couleur argent, mais le blanc dont il est vêtu est le drapeau olympique qui lui sert de cape.
C’est l’image du grand Monarque qui, depuis Paris, guide les Nations vers le chemin de Dieu. C’est une représentation bien involontaire que n’ont pas voulu signifier les organisateurs, car le chevalier n’est pas un homme, mais une femme, elle ne porte ni couronne, ni sceptre qui symbolise la royauté. Elle est accompagnée de deux cavaliers de la Garde républicaine, symbole même de la République maçonnique. C’est un Grand Monarque relu par la république wokiste.
Toutefois, en choisissant de mettre en images ce passage précis de l’Apocalypse, il met en images de manière bien involontaire le vrai Grand Monarque qui doit venir. C’est toujours le danger du détournement de symbole. Vous voulez signifier une chose, mais le spectateur comprend autre chose.
Le chevalier blanc dirige les Nations vers Emmanuel Macron et son veau d’or, la vache en or aurait dit Sébastien Delogu.
C’est l’image la plus forte en signification de la cérémonie d’ouverture. Elle comporte une lourde signification. Le chevalier blanc guide les Nations vers l’actuel président de la République française au service du veau d’or, dont j’ai expliqué il y a quelques années déjà qu’il était le Troisième Antéchrist.
Nous retrouverons cette symbolique très sataniste lors de la cérémonie de clôture.
II. La cérémonie de clôture.
Comme pour la cérémonie d’ouverture, je n’aborderai pas l’ensemble de la cérémonie, mais uniquement les deux éléments qui relèvent du satanisme, donc par exemple la représentation de la carte du monde vue du ciel (A) et l’ange déchu qui tombe du ciel (B).
A. La carte du monde vue du ciel.
La cérémonie de clôture se déroule au stade de France. Sur la pelouse est dessiner une carte du monde assez étrange. Depuis les États-Unis, un grand trait blanc traverse l’Océan Atlantique, l’Afrique et se dirige vers l’Australie.
Mais vu de plus haut, certains se sont aperçus que le dessin ne représentait pas seulement une carte du monde. Certains y ont vu un chat en train de jouer avec une souris. Mais en réalité, il s’agit d’un chevalier (encore un) sur un cheval avec une lance (ou un sceptre). Cela ressemble à la figuration du chevalier blanc qui revient diriger les Nations avec son sceptre de fer. C’est décidément une obsession pour les organisateurs des JO.
B. L’ange déchu, Lucifer qui tombe du ciel.
Les organisateurs ont diffusé quelques jours avant la fin des jeux, une affiche censée donner envie aux spectateurs de la regarder. Elle donne une idée remarquable sur le contenu de la cérémonie.
Un homme tombe du ciel. Un homme blanc, lumineux alors que le ciel est noir. Il tombe sur la France. Il chute comme l’ange déchu tel que cité dans le Livre d’isaïe.
« Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Comment es-tu renversé par terre, toi, le destructeur des nations ? Toi qui disais en ton cœur : » Je monterai dans les cieux ; au-dessus des étoiles de Dieu, j’élèverai mon trône ; je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, dans les profondeurs du septentrion ; je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut !… » Et te voilà descendu au schéol, dans les profondeurs de l’abîme ! » (Isaïe, XIV, 12-15)
L’astre brillant tombé du ciel, c’est Lucifer, l’ange déchu. Il doit détruire les Nations, là où le chevalier blanc devait les diriger avec son sceptre de fer. Lucifer devient la référence des organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024. Cela est terrifiant. C’est pour cela que je parle de satanisme dans le titre de l’article. Là où cette idée pouvait être deviné, dans la cérémonie d’ouverture, derrière l’image détournée du Grand Monarque, elle est explicite et revendiquée pour la cérémonie de clôture.
Lors de la cérémonie, un ange tomba du ciel pour atterrir sur la pelouse du stade de France. Une créature dorée avec de longues griffes aux mains et des cornes sur la tête.
On semble le voir atterrir sur le continent africain du côté de l’Egypte, du Soudan ou même de l’Éthiopie. Il est seul au milieu des ténèbres et de la fumée. Cela donne une ambiance chaotique. l’ange déchu arrive au milieu du chaos. C’est l’idée que l’on veut nous faire passer.
Ensuite, nous voyons apparaître le chevalier blanc sans cheval, mais avec dans les mains le drapeau de la Grèce. Il est accompagné du personnage du jeu vidéo Assassin’s Creed avec un mât censé accueillir le drapeau de la Grèce. Le chevalier blanc n’est plus vêtu de lin comme lors de la cérémonie d’ouverture. Il est uniquement de couleur argentée, alors que l’ange déchu tombé du ciel est doré. Il y a derrière ce jeu de couleurs une signification alchimique.
Le cavalier blanc s’en va pour ne plus revenir. Ce n’est plus lui le personnage principal. Il a été grand remplacé par Lucifer. Le drapeau de la Grèce sera ensuite transmis à l’ange déchu, Lucifer.
L’ange déchu quitte l’Afrique où a eu lieu la cérémonie du drapeau en empruntant l’Italie qui relie l’Afrique à l’Europe (faut-il y voir une symbolique de l’invasion de l’Europe par l’Afrique via l’Italie et l’île de Lampedusa ?).
Il va en Grèce planter le drapeau grec. Au moment où il plante le drapeau, un orage éclate, provoquant le chaos dans le monde entier. On observe des rayons lumineux qui se répandent dans toutes les directions depuis la France. On devine que les organisateurs veulent nous faire comprendre que le chaos commencera depuis la France… et sans doute également la solution pour faire face au chaos…
Puis soudain un ange, la tête décapitée surgit de la France.
Lucifer regarde la scène depuis l’Afrique. En effet, après avoir planté le drapeau en Europe, il est retourné discrètement en Afrique.
L’ange décapité ressemble étrangement à la Victoire de Samothrace. A la différence prête que la célèbre statue exposée au Louvre n’a certes plus de tête, mais elle écarte les bras en signe de victoire, d’où son nom. Celle de la cérémonie de clôture n’écarte pas les bras pour exprimer la victoire. La statue qui émerge depuis la France lors de la cérémonie de clôture a des ailes et plus de têtes, comme un ange décapité, alors que l’ange déchu garde bien la sienne. C’est une symbolique nettement sataniste. C’est le rêve des élites mondialistes que de décapiter l’Église catholique. Il l’exprime via cette image tellement symbolique. Lucifer observe le spectacle depuis l’Afrique. Là aussi, l’image est symbolique du rêve de nos élites.
Une fois l’ange décapité en France, des démons vont surgir du ciel et de la terre. Ils sont à moitié dissimulés par de la brume. l’image annonce un futur chaos, dans quelques mois. C’est ce dont rêve nos élites satanistes au pouvoir en Occident.
Les démons portent en triomphe l’ange déchu. Lucifer pointe le doigt au ciel comme le fait Baphomet dans une célèbre représentation que l’on retrouve dans le « Traité de Haute Magie » d’Eliphas Levy. L’espoir des organisateurs de la cérémonie est de voir Lucifer triompher dans le monde, en instrumentalisant le chaos. Le chaos va permettre au diable de régner sur Terre. C’est leur rêve… mais cela se produira-t-il vraiment dans le monde réel ?