L’éclipse du 3 novembre 2013 annonce-t’elle la destitution de Viktor Ianoukovitch ?

Les éclipses ont toujours intéressé les hommes depuis la nuit des temps. Phénomène magique et inexpliqué, pour le commun des mortels, elle faisait peur et était annonciatrice des pires calamités. Chaque occultation solaire était analysée et étudiée dans ces moindres détails pour prédire la chute des souverains, annoncer les cataclysmes.

Le plus important astrologue de l’antiquité, Ptolémée émit une théorie afin d’analyser le phénomène, dans son « tetrabiblos ». En réalité, il se contente de synthétiser un savoir très ancien, une science pluri-millénaire. Les éclipses sont étaient considérées comme la principale cause des changements dans le monde.

Le « tetrabiblos » est la base, on pourrait même dire « la Bible » des astrologues. Elle porte les fondements théoriques de la science des astres. Chaque livre moderne reprend presque mot pour mot son analyse.

Son recueil me servira de file conducteur pour l’étude de l’éclipse du 3 novembre 2013.

 

ptolémée

Il décrit quatre étapes :

  • Première étape : consiste à déterminer le lieu d’action de l’éclipse.
  • Deuxième étape : aborde la date à laquelle l’éclipse agira.
  • Troisième étape : établit l’objet su lequel l’éclipse influencera négativement le destin.
  • Quatrième étape : analyse la force ou la faiblesse des astres enfin de connaître le détail des évènements prédits.

J’analyserais chacun de ces points pour établir un lien entre l’éclipse du 3 novembre 2013 et la chute de Viktor Ianoukovitch, de son poste de président de l’Ukraine. Nous verrons que le résultat est stupéfiant et que les cartes du ciel annonçaient presque point par point la situation catastrophique que traverse le peuple Ukrainien depuis un an et demi.

1). La détermination du lieu d’action de l’éclipse.

 

La détermination du lieu permet de connaître le pays sur lequel l’éclipse exercera son méfait. Les règles sont très précises. Disons le à titre introductif, que le lien entre l’Ukraine et l’évènement n’est pas évident à voir, si l’on se contente d’une analyse superficielle. Il faut une étude approfondie.

 

A). Le parcours de l’éclipse.

 

L’éclipse eut donc lieu le 3 novembre 2013 à 11 heures 50 (GMT). Elle commença au milieu de l’Atlantique pour s’achever en Somalie.

Elle parcouru donc principalement l’Afrique, traversant dans l’ordre : le Gabon, le Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, l’Ouganda, le Kenya, l’Ethiopie et enfin la Somalie.

 

parcour éclipse 3 nov 13

 

Alors, me direz-vous, quel est le lien entre cette éclipse et l’Ukraine ?

Le parcours que je vous ait décrit correspond à l’endroit où les population pourront observer le phénomène à 100 %. L’obscurité sera totale au centre de l’Afrique. Plus nous nous éloignons de ce trait et plus le pourcentage de visibilité s’abaisse. 80%, 60%, 40% et enfin 20%.

Cela correspond au quadrillage bleu que vous pouvez voir sur l’image suivante.

Si vous observez bien le parcours de l’occultation du Soleil, vous pouvez remarquer que la Crimée se situe dans la dernière zone d’observation à 20%.

Elle est à la limite… mais elle fait partie de la zone de visibilité au sens de Ptolémée.

 

parcour éclipse 3 nov 13 3

 

Ainsi, l’air de rien, le premier critère posé par mon ami Ptolémée, est rempli.

S’il est possible qu’une éclipse puisse agir sur le destin d’un pays avec une visibilité inférieur à 20 %, en revanche disons le dès maintenant, il est rigoureusement improbable qu’elle agisse au-delà de la zone de visibilité.

Le « tetrabiblos » le spécifie sans ambiguïté, pour être actif elle doit être perçut par les populations qui vivent sur le territoire qu’elle persécutera.

 

B). L’éclipse doit être situé au dessus de l’horizon.

 

L’astrologue grecque nous propose un deuxième critère.

Il est très important.

L’éclipse doit être située au dessus de la ligne d’horizon dans la carte du ciel que l’astrologue doit établir au moment de l’éclipse.

L’horizon est symbolisé ici par une ligne noire. L’observateur se situe au milieu du cercle.

Le 3 novembre 2013 à 14 heures 50 (heure de Kiev), la conjonction entre le Soleil et la Lune est situé en haut à droite. Elle est au dessus de l’horizon.

 

 carte ciel éclipse 1
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

C). L’indication symbolique du pays.

 

 

Le troisième critère de Ptolémée, c’est que l’éclipse doit indiquer dans la carte du ciel le pays où devra se dérouler le mauvais présage.

Je m’explique.

Depuis la nuit des temps, les astrologues on établi une corrélation entre les signe du zodiaque et des zones géographique.

Selon moi, et malgré ce qu’en disent certains mauvais astrologues, ces correspondances ont très peu changé depuis l’époque antique, à de très rare exception. Tout se passe comme si, un lien indissoluble s’établissait entre un signe et une terre, une population.

Selon Ptolémée, le pays sur lequel agira l’éclipse est indiqué soit par le signe où elle se déroule, soit par un autre élément important du zodiaque.

On peut observer que l’occultation solaire est accompagnée de Saturne. Justement il se trouve que Saturne est le maître du Verseau.

Que signifie être maître du Verseau ?

Cela veut dire que cet astre habite dans ce signe. C’est sa maison. Lorsque l’astre loge chez lui, il met en valeur le signe. Lorsqu’il est partie en voyage dans un autre signe, il emporte avec lui les vibrations de sa demeure dans ses bagages.

Saturne, en occupant avec le Soleil et la Lune le Scorpion, il apporte dans ces bagages des éléments du Verseau à l’éclipse.

 carte ciel éclipse 2
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

Le Verseau est le signe astrologique qui domine les pays nordique et la Russie au sens large (c’est-à-dire l’ensemble des nations de culture russe.

Dans l’œuvre de Ptolémée, le Verseau est associé aux « Sarmates ».

La Sarmatie était un pays occupant un vaste territoire correspondant a peut près à l’Ukraine actuelle. Leur territoire incluait la Crimée.

La présence de Saturne, maître du Verseau au côté de l’éclipse indique, selon moi que le drame touchera l’Ukraine et seulement l’Ukraine.

 

 sarmathe

 

D). Le retour sur des points astrologiques important du pays concerné.

 

Le quatrième éléments, concerne le déroulement de l’éclipse sur un point importants de la carte du ciel du pays ou du chef de l’état.

Dressons le thème de l’Ukraine moderne.

Le pays proclama son indépendance le 24 août 1991 à 18 heure après l’adoption d’une loi par la rada. Elle fut confirmée par référendum le 1er décembre 1991.

Cependant, la carte à prendre en compte est celle du 24 août. Elle fut en effet choisie comme fête national, ce qui montre son importance symbolique.

Que peut-on observer sur cette carte ?

L’Ascendant est en Verseau (toujours ce lien entre les peuples de culture russe et le Verseau).

Saturne est en domicile dans ce même signe.

Pluton est en Scorpion sur le lieu de l’éclipse, alors qu’Uranus est situé en Capricorne en conjonction presque exacte du Pluton de l’éclipse.

Saturne semble être l’astre le plus puissant du thème natal ukrainien.

 

 carte ciel éclipse 3

 

Superposant les deux cartes pour bien montrer le phénomène, tous en gardant un esprit didactique accessible même au novice en astrologie.

À l’intérieur se trouve la carte du ciel de l’Ukraine, alors qu’à l’extérieur nous avons celle de l’éclipse.

Nous voyons que par deux fois Pluton est impliqué.

Il est fort à parier que cet astre jouera un rôle dans les effets de l’éclipse. Nous verrons cela plus loin.

 

 carte ciel éclipse 4

 

Si l’on prend cette fois-ci, la carte du ciel du chef de l’état en exercice au moment de l’éclipse le résultat est encore plus probant.

Viktor Ianoukovitch est né le 9 juillet 1950, à 12 heures 15 dans la ville de Yenakievié près de Donetsk.

Établissons sa carte et observons.

Un élément saute aux yeux presque immédiatement.

La Lune du président est installée tranquillement au onzième degré du Taureau. C’est l’exacte opposé de l’éclipse du 3 novembre 2013.

 

 carte ciel éclipse 5

 

Toujours dans le « tetrabiblos », l’astrologue grecque nous demande d’attacher une attention particulière dans nos analyse aux planètes se situant sur le lieu de l’éclipse ainsi qu’aux astres se trouvant à l’opposé.

Ici, la Lune de naissance de Ianoukovitch se trouve dans le signe qui fait face à celui de l’éclipse.

La précision est assez stupéfiante. Il y a un écart de seulement 00°05 entre les deux planètes qui s’oppose.

La Lune joue un rôle important dans une éclipse. C’est elle qui cache le Soleil. Occultant la luminosité du plus influant des astres, elle annonce souvent de grand évènement.

Or, dans le cas du président ukrainien, la Lune éclipsante s’oppose avec une précision d’horloger à sa Lune de naissance. Il est fort à parier qu’elle n’annonce rien de bon pour lui.

Nous étudierons sa signification ultérieurement. Chaque chose en son temps.

 

 carte ciel éclipse 6

 

En conclusion de cette première partie, il est seulement besoin de retenir que l’éclipse annonce des funeste évènement pour l’Ukraine et son président Viktor Ianoukovitch. Il est maintenant temps de passé à la deuxième étape.

 

2). La détermination du moment où agira l’éclipse.

 

Ptolémée établit un certain nombre de règles importantes pour permettre de connaître le moment où interviendra l’événement prédit.

Étudions-les successivement.

 

A). La durée de l’éclipse.

 

Pour connaître sa durée, il faut mesurer le temps en heure de l’événement astronomique.

Le calcul se fait par soustraction de l’heure de fin à l’heure de début.

Je m’explique. Le phénomène débuta à 10 heures 05 et s’acheva à 15 heures 28.

La différence entre les deux nous donne une durée de 5 heures 23 minutes.

Ensuite, nous dit le « tetrabiblos », pour une éclipse du Soleil, une heure est égale a un an.

5 heures 23 donnant une période d’effet de 5 ans et 6 mois environ.

L’événement maléfique prédit par l’éclipse devra intervenir entre le 3 novembre 2013 et le 3 avril 2019.

 

B). La situation de l’éclipse dans le ciel.

 

Dans un deuxième temps, il faut déterminer durant cette plage de temps, quel est le moment le plus propice pour que le fait survienne.

Pour cela, il faut observer la situation du phénomène astronomique dans le ciel.

Dans la carte du ciel, on peut voir que l’éclipse se situe entre le Milieu du Ciel et le Descendant. Il est plus proche du Milieu du Ciel que du Descendant.

Le Milieu du Ciel correspond au signe du zodiaque se situant au dessus de la tête de l’observateur.

Le Descendant c’est l’endroit du zodiaque où le Soleil ce couchera le jour où la carte du ciel fut établi.

 carte ciel éclipse 7

 

Lorsque l’éclipse se produit au milieu du ciel, le début des évènements peuvent survenir quatre mois après le phénomène, c’est-à-dire le 3 mars 2014.

Le maximum de puissance est atteint aux environs des six mois, soit le 3 mai 2014.

Rappelons (la chose est stupéfiante), que Viktor Ianoukovitch fut destitué le 23 février 2014.

Elle eut lieu huit jours avant le début de la période concernée.

Et nous en venons au troisième élément.

C). Les augmentations et diminutions de la durée.

 

« Quand aux augmentations et diminutions particulières des effets, nous les jugerons selon les conjonctions qui, pendant ce temps, arriveront sur les lieux de l’éclipse ou sur ceux qui les regardent », nous annonce Ptolémée.

 

Il faut donc rechercher tous les passages de planètes sur le lieu de l’éclipse ou à son opposé.

Devront être surveiller les astres dominant du thème, l’Ascendant, le Milieu du Ciel, le Descendant et le Fond du Ciel.

La carte du ciel correspondant au vote de la destitution de Ianoukovitch, le 23 février 2014, est marqué par l’alignement du Fonds du Ciel sur l’éclipse.

Le Fonds du Ciel est un point de repère dans le ciel indiquant le signe astrologique sous les pieds de l’observateur.

C’est l’explication sur l’anticipation de l’effet de l’éclipse, huit jours avant le début prévu.

 carte ciel éclipse 8

 

En synthèse, je peux dire que l’éclipse du 3 novembre 2013 verra se réaliser un évènement grave en Ukraine à l’encontre du Président Viktor Ianoukovitch d’ici le 3 avril 2019.

Sa période la plus active allant du 3 mars au 3 mai 2014.

Mais comme je l’ai démontré, son action fut anticipé de huit jours, en agissant dès le 23 février 2014.

Maintenant, étudions l’évènement dramatique qu’annonce cette occultation du Soleil.

3). L’objet sur lequel agira l’éclipse.

 

L’éclipse se déroula au onzième degré du Scorpion. C’est un signe d’eau. Il fonctionne sur le mode fixe.

 

A). L’éclipse en Scorpion.

 

Lorsqu’une éclipse a lieu en Scorpion, la situation est extrêmement grave.

C’est un des pires lieux du zodiaque pour un tel phénomène astronomique. Elle annonce presque toujours un déchaînement de passion et de haine. Des crimes et des destructions sont commis sous son règne. Le nombre de mort est massif.

Le caractère négatif de l’éclipse est renforcé, car elle déroule dans la portion du Scorpion que l’on appelle « la voie combuste ».

C’est une zone à cheval entre deux signes : la deuxième moitié de la Balance et la première du Scorpion. Chez les Égyptiens, elle correspondait à la tête du Scorpion crachant du feu.

Le transit d’une planète dans cet endroit implique une situation indécise, marquée par la confusion.

 carte ciel éclipse 9
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

Il y aura un contexte de déchaînement de violences et de haine en Ukraine. Ce n’est pas la mort d’un seul homme, fut-il président qui est en jeu en Scorpion, mais le décès de plusieurs milliers d’être humain.

Le chef de l’État et la classe politique ukrainienne adopteront une attitude autodestructrice. Un complot est organisé par des services d’espionnage étranger pour renverser Viktor Ianoukovitch et retirer l’Ukraine de la sphère d’influence russe.

Tous cela est sous-entendu par la présence du Soleil et de la Lune en Scorpion.

Toutefois, pour être complet et le plus objectif possible, le complot trouvera un echo favorable dans la population en raison de l’impopularité du président.

B). L’éclipse en Maison VIII.

 

Phénomène peut courant, le Soleil et la Lune occupent exactement la pointe de la maison VIII. les deux astres se trouve a 00°05 degré de celle-ci.

C’est un symbole très fort.

La Maison VIII est funeste. Elle concerne la mort et la destruction.

Il y a l’annonce de changements regrettables au niveau politique.

Cette position pour une éclipse est très grave. C’est l’une des situations les plus inquiétante.

 carte ciel éclipse 10
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

Selon moi, cette occultation solaire annonçait trois choses :

  • Des troubles révolutionnaires.
  • Une guerre.
  • La mort ou la perte du pouvoir par le chef de l’Etat en raison d’un complot.

Les troubles révolutionnaires et la guerre provoqueront un très grand nombre de morts.

 

4). L’analyse de la force et des faiblesses des astres.

 

Ptolémée suggère d’analyser le maître de l’éclipse ou la planète dominante dans la carte du ciel pour affiner le sens de la prédiction induite par le phénomène astrologique. Elle est très enrichissante en ce qui  concerne celle du 3 novembre 2013. Selon moi, trois astres sortent du lot :

  • Saturne, le véritable maître de l’éclipse, car elle est en conjonction avec elle.
  • Mars est le premier maître.
  • Pluton est le second maître.

 

A). Mars.

 

Mars a traditionnellement son domicile dans le Scorpion où se déroule l’éclipse.

Elle est donc naturellement le premier maître.

L’astre se situe en Vierge et en maison VI.

Elle est en réception mutuelle avec Mercure.

Qu’est ce que la réception mutuelle ?

C’est lorsque deux planètes sont en relation mutuelle en occupant le domicile de l’autre.

Je m’explique.

Comme nous l’avons dit, Mars est en domicile en Scorpion. Mars n’est pas chez lui,  mais en Vierge.

Il s’avère que Vierge est le domicile de Mercure.

Mercure quand a elle occupe le Scorpion, le domicile de Mars.

C’est comme un échange mutuel de demeure entre deux personnes.

Monsieur Smith prête son appartement new-yorkais à Madame Durant, pendant qu’il va loger dans la maison de celle-ci à Paris. Il y a un relation de confiance qui s’établit entre deux astres qui se connaissent.

 carte ciel éclipse 11
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

La réception mutuelle entre Mars et Mercure est importante car Mercure est en conjonction avec l’éclipse. Elle exprime un mouvement intellectuel qui critique le pouvoir de Viktor Ianoukovitch et pousse à la guerre.

Elle sollicite le mouvement massif de la foule jusqu’à l’émeute. Des crimes sont commis en son nom pour permettre le renversement du président.

Il est important de dire que Mars est en sextile avec l’éclipse. Ce rapport favorable donne une chance au mouvement nationaliste ukrainien de transformer leur rêve idéologique en réalité.

B). Pluton.

 

Depuis sa découverte en 1930, les astrologues considère que Pluton est en domicile en Scorpion. C’est le deuxième maître de l’éclipse.

Elle est en réception mutuelle avec Saturne. Elle est en Capricorne et au Milieu du Ciel.

 

 carte ciel éclipse 12
Carte ciel horaire, 3 novembre 2013, 14 H 50, KIEV (UKRAINE).

 

Elle annonce une transformation régénératrice, une métamorphose du pays. Les extrémistes qui prendront le pouvoir agissaient dans l’ombre depuis des années.

Le renversement de Ianoukovitch leurs permettra d’accéder aux responsabilité.

Ils pourront entreprendre des réformes radicales d’une grande brutalité. C’est un tournant dans l’histoire du pays.

C). Saturne.

 

Saturne est en conjonction avec l’éclipse, en Scorpion et en maison VIII.

Sa conjonction avec le Soleil et la Lune est presque parfaite. C’est selon moi, le vrai maître de l’éclipse.

Elle annonce des complots autodestructeurs et une grande mortalité.

 

5). La synthèse de l’éclipse.

 

Comme nous l’avons déjà vu, elle annoncerait trois événements :

  • Des troubles révolutionnaires avec de nombreux morts.
  • La mort ou la perte du pouvoir par le chef de l’Etat en raison d’un complot.
  • Une guerre provoquant un nombre important de victime.

A cela nous pouvons ajouter trois autres prédictions :

  • La foule est poussé à l’émeute par des intellectuels ukrainiens ou étrangers.
  • Les hommes politiques qui renverseront Viktor Ianoukovitch avanceront masqué en direction du pouvoir. Une fois atteint leurs objectifs, ils entreprendront des réformes radicales d’une grandes brutalités.
  • Les changements politiques seront possibles en raison de complots nombreux et multiples de puissances étrangères.

Confrontons désormais ces prédictions avec la réalité historique.

Viktor Fiodorovitch Ianoukovitch est né le 9 juillet 1950 à Ienakievié dans la région de Donetsk.

En 2004, il remporte le deuxième tour de l’élection présidentielle contre Viktor Iouchtchenko. Accusé d’avoir falsifié les élections, il fait face a un mouvement de protestation sur la place maïdan durant plusieurs semaines.

Il doit céder en raison de la pression populaire de la révolution orange. Il accepte d’organiser un nouveau second tour.

Le résultat défavorable pour lui le poussera a céder une première fois le pouvoir.

 ianoukovitch

Il parviendra a être élu président le 7 février 2010 avec 48, 95% des voix contre Ioulia Timochenko (45, 47%). La carte des résultats montre une division en deux du pays :

  • le sud et l’est soutien massivement Viktor Ianoukovitch. C’est le territoire pro russe partisan d’un rapprochement économique de l’Ukraine avec son voisin historique, la Russie.
  • L’ouest et le nord se trouve derrière Ioulia Timochenko. Les populations soutiennent une politique favorable à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne et à l’OTAN. Ils souhaiteraient couper les liens historique avec la Russie.

 

 800px-Второй_тур_(победители_по_округам)
Résultat du 2e tour des élection présidentielle de 2010 (bleu : Ianoukovitch ; jaune : Timochenko).

L’écart très séré entre les deux adversaires, de 900 000 voix poussent Timochenko a contester le résultats en dénonçant des fraude massive à l’est du pays. Cependant, les observateurs de l’OSCE refusent de valider cette méthode et assure que le scrutin fut « transparent et honnête ». Le moment n’était pas favorable au niveau astrologique pour le renverser.

Il fut favorable en novembre 2013 comme nous l’avons vu. Le 21 novembre 2013, soit 18 jours après l’éclipse, Viktor Ianoukovitch refuse de signer un accord d’association avec l’Union Européenne. Des tentes sont installées sur Maïdan, le jour  même.

La protestation durera trois mois et deux jours avant d’obtenir la destitution.

Qui furent les protestataires ?

Trois partis politiques :

  • Le parti Batkivchtchia (signifie « Patrie ») de Ioulia Timochenko.
  • Le parti Oudar (le « coup de poing ») de Vitali Klitchko.
  • Le parti Svoboda d’Oleg Tiagnibok.

Batkivchtchia se déclara comme un mouvement pro européen et milita pour une adhésion du pays à l’Union Européenne. Ce mouvement fut parfois dénoncé pour ces sympathies néo-nazies.

Oudar est dirigé par l’ancien champion du monde de boxe. C’est aussi un groupement pro européen et favorable aux occidentaux.

Quand a Svoboda de Oleg Tiagnibok, c’est un parti nationaliste se réclamant du passé nazi de l’Ukraine. Jusqu’en 2004, il portait le nom de « parti national socialiste ukrainien » et arborait le logo de la deuxième division SS « das reich ».

logo nazi svoboda

Pourquoi cette référence au passé nazi de l’Ukraine ?

Lors de l’attaque Allemande contre le l’URSS, le 22 juin 1941, les nationalistes Ukrainiens prirent la décision de soutenir l’envahisseur contre Staline en échange d’une reconnaissance de leur indépendance.

Des formations militaires prirent naissance pour aider l’effort de guerre germanique. C’est l’UPA (Armée Insurrectionnelle Ukrainienne) dirigé par Roman Chouchkevitch et Stepan Bandera. Elle proclama l’indépendance de l’Ukraine le 30 juin 1941.

Ils  accueillirent les envahisseurs avec des couronnes de fleurs. Ce sont les descendants de ces idées qui ont pris le pouvoir en Ukraine avec la chute de Viktor Ianoukovitch.

Je vous invite a lire l’excellent site internet ” les crises “, qui explique preuve à l’appuie les liens entre les deux périodes.

Il est simplement besoin de préciser que les forces de l’ombre attendant le moment favorable pour accéder au pouvoir sont ces mouvements néo-nazis. Ils occupent des leviers importants du pouvoir ukrainien actuel.

Ces groupuscules révolutionnaires ont reçu des financements occultes des services secrets américains ou de la fondation Soros. Leurs objectifs étant de retirer l’Ukraine de la sphère d’influence russe. C’est la méthode des révolutions de couleurs qui sévissent depuis quinze ans,

 Color_Revolutions_Map

 

Des milliards de dollars ont été dépensé depuis 1991 pour soutenir l’opposition ukrainienne à travers plusieurs Organisation Non Gouvernementale (ONG) comme la fondation Carnegie, ou l’USAID.

Viktoria Nuland admettra le 13 décembre 2013 avoir dépensé 5 milliards de dollars en Ukraine pour soutenir l’opposition pro européenne.

Le documentaire de Manon Loiseau, « Les Etats-Unis à la conquête de l’Est », diffusé sur ARTE en 2007, montre l’implication des américains dans les révolutions au Kirghizistan et en Ukraine. On y voit des Américains soutenir et former les mouvements étudiants dans la contestation des pouvoirs politiques.

Une éclipse en Scorpion implique un grand nombre de mort.

Ce fut le cas lors de la révolution.

Le ministère de l’intérieure ukrainien dénombra 82 morts et 622 blessés. Du côté de la police (car n’oublions pas la police), il y eu 17 morts et 1 127 blessées (dont 196 par armes à feux).

Il est étonnant de constater que le nombre de blessé chez les forces de l’ordres est supérieures a celui des manifestants. C’est rarissime et montre la violence des combats du côté des émeutiers.

Le décompte macabre ne s’arrête pas là. Il y a la guerre civile dans l’est du pays. Au moment où j’écrit cette article, nous pouvons dénombrer 6 100 morts (avril 2015) et un demi million de réfugié.

Le 21 février 2014, dans la nuit, le président Viktor Ianoukovitch s’enfuit du palais présidentiel, pour l’est, puis en Russie.

La destitution est voté le 22 février 2014 à 17 h 11 par 328 voix sur 334 votant (6 abstention). L’heure de la destitution est 17 h 11. C’est celle qui était affiché sur le tableau donnant les résultat du vote.

Je communique trois références intéressantes sur la révolution qui chassa du pouvoir Ianoukovitch.

6). L’avenir du nouveau régime.

 

Pour cela, analysons la carte du 22 février 2014 à 17 h 11.

C’est un acte fondateur suffisamment puissant pour indiquer le destin du nouveau régime. Son analyse est riche d’enseignements. C’est pour cela que je vous en livre mes conclusions.

Je vais essayer d’être le plus synthétique possible afin de ne pas alourdir mon exposé et de le rendre le plus accessible possible au novice en astrologie.

J’utiliserait les règles de l’astrologie horaire qui donne, selon moi, de très bon résultat prévisionnelle en astrologie mondiale.

A). L’Ascendant.

 

En astrologie horaire, l’Ascendant indique le consultant. Dans le domaine mondiale et politique, il sera assimilé au pays, c’est-à-dire l’Ukraine pour  notre question, c’est-à-dire, le nouveau gouvernement pro-européen qui a pris le pouvoir à Kiev.

Que pouvons nous dire à première vu.

L’Ascendant  est au début du signe. C’est une information importante.

L’Ascendant dans les trois premiers degré d’un signe astrologique, c’est une situation qui n’est pas encore installée sur de bonne base. Il y a une instabilité politique préjudiciable pour l’Ukraine.

Cela semble logique pour un gouvernement qui renversa son président en exercice par une révolution.

Il est possible que cette instabilité se maintienne dans la précarité durant toutes son existence.

L’Ascendant en Vierge, c’est un instinct destructeur, une envie de démolir et de détruire ce qui existait avant pour le remplacer par leur nouvelle idéologie. La destruction n’est pas seulement philosophique ou idéologique, elle est également matérielle. Les dirigeants de maïdan pousse l’Ukraine a engager une guerre fratricide à l’est du pays. Elle aura pour conséquence de provoquer la scission de la nation en plusieurs entités politiques. Rappelons que la guerre civile éclata en avril 2014 dans l’est et le sud. Deux républiques ont proclamé leur indépendance à Donetsk et Lougansk. Il est possible que d’autre suivent le chemin de l’indépendance ultérieurement.

L’Ascendant s’exprime toujours par son maître.

Mercure est le maître de l’Ascendant. C’est à travers lui que nous pourrons juger de l’avenir du gouvernement de maïdan. Son étude est fondamentale.

L’astre est rétrograde. Ce qui sous-entend une situation bloquée actuellement. Elle ne trouvera de solution qu’ultérieurement. Il est selon moi, cependant possible que ce régime ne parvienne jamais à trouver la stabilité nécessaire à sa survie (Mercure en signe fixes et en maison cadente).

Il y a une attitude révolutionnaire frisant l’extravagance (Verseau). Le peuple aura des revendications suscitant des polémiques. C’est une mauvaise période pour le commerce (en Maison VI) en raison des graves difficultés économiques due à la guerre civile (maison II).

Le destin du nouveau régime semble indéniablement lié à la Russie, car Mercure occupe le Verseau, signe traditionnellement rattaché à la Russie. Est-ce l’annonce d’un échec du rapprochement vers l’Union Européenne. Marquera-t-elle le retour inéluctable de l’Ukraine vers la mère-patrie, la Russie ?

La Lune représente le gouvernement ukrainien pro-européen, au même titre que Mercure. Il est important de l’analyser pour en comprendre les enjeux du problème.

Que nous dit-elle ?

L’opposition anti-maïdan sera favorisée. Sans m’avancer trop, il est possible qu’elle reprenne le pouvoir dans un avenir plus ou moins proche.

Elle jouira d’une grande popularité auprès du peuple. En effet, la Lune occupe la maison IV, celle de l’opposition, des partis contre le pouvoir légitime.

C’est à travers ces deux planètes que sera jugé chacun des points que j’aborderais par la suite.

 astro horraire destitution 1
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

 

B). Le Milieu du ciel : le chef de l’Etat.

 

Le étude du Milieu du Ciel permet de comprendre le rôle et le destin du chef de l’Etat en exercice. Il permet d’analyser le profil du président qui remplacera Viktor Ianoukovitch.

Le Milieu du Ciel en Taureau indique que le futur président aura de la persévérance et travaillera beaucoup pour maintenir l’unité de son pays. Hélas, si ces intentions sont louable, il ne parviendra pas a atteindre cet objectif.

Le maître du Milieu du Ciel est Vénus. Elle est en triplicté.

La triplicité, c’est lorsqu’une planète occupe un élément qui lui est favorable. Chaque signe ou planète appartient à l’un des quatre éléments fondamentaux : terre, air, eau et feu. Un astre est renforcé lorsqu’elle occupe un élément qui lui correspond.

Par exemple une planète de terre dans un signe de terre. Pour faire une comparaison imagée, c’est un homme reçut chez un ami. Etant chez une connaissance, il est libre et se sent à l’aise. Mais n’étant pas chez lui, il se sent limité dans ses mouvements par une certaine correction.

Vénus en triplicité, c’est la représentation, d’un président pro-européen élu dans un pays de culture russe confirmant l’illégitimité du président pro-européen qui sera élu.

L’homme politique qui occupera le poste de président aura un sens artistique très développé et occupera une position importante dans le monde médiatique (Capricorne et maître de III).

Il tentera d’agir pour la pacification et l’unité de l’Ukraine. Il aura d’ailleurs un certain succès diplomatique pour ces questions.

Mais ce sera une paix limitée et non durable (maison V). Ce sont les accords de Minsk du 21 juin 2014, du 5 septembre 2014 et du 11 février 2015.

 astro horraire destitution 2
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

 

Après la destitution de Ianoukovitch, deux présidents se sont succédé.

Le jour de la destitution, la Verkhovna Rada fit élire un président par intérim ; Alexandre Tourchinov.

Vénus en Maison V implique un chef de l’Etat au sens artistique développé.

Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que le nouveau président, publia un livre « l’illusion de la peur » adapté en cinéma en 2008. Il fut sélectionné pour l’oscar du meilleur film étranger à hollywood.

 tourchinov
Alexandre Tourchinov.

Dans un deuxième temps, Piotr Porochenko fut élu président de la République au suffrage universel direct le 25 mai 2014.

Il ressort de sa biographie qu’il était le propriétaire de la chaîne de télévision « kanal 5 », média audiovisuel important dans la révolution ukrainienne. Elle apporta son soutien aux révolutionnaire de Maïdan. Elle favorisa par la suite, la montée dans les sondages de son propriétaire.

C’est cela qui est signifié par Vénus en Capricorne et en Maison III.

 porochenko
Piotr Porochenko.

 

B). La maison IV : l’opposition pro-russe.

 

La maison IV s’oppose à la maison X, celle du président.

Il est donc normal que la IV donne des renseignement sur les partis d’opposition. Son étude est riche d’enseignement.

La pointe de la maison IV est en Scorpion, sur l’emplacement de l’éclipse du 3 novembre.

Il y aura une vague d’assassinat et d’arrestation dans les mouvements anti-maïdan. Les survivants devront exercer leurs activités dans la clandestinité.

Il y a deux maîtres : Mars et Pluton.

Mars est en exil en Balance.

Un astre en exil, est à l’opposé de son domicile. C’est symboliquement, l’image d’un homme humilié, sans influence et soumis au maître de la résidence qu’il occupe. Mars est en exil dans la maison de Vénus (maître de la Balance).

Vénus représente, comme nous l’avons déjà vu, le président ukrainien.

Les opposants seront humiliés par le nouveau pouvoir de Kiev. Les populations russophones de l’Est et du sud seront écrasées par les nationalistes ukrainophone. Ils seront contraints à la rébellion armée. Il y a une rupture du contrat social liant l’Ukraine “ukrainienne” et l’Ukraine “russe” (en Balance).

La Russie interviendra directement et indirectement en soutien de ses voisins linguistique.

Cette situation entraînera par voie de conséquence une agressivité du gouvernement de maïdan contre la Russie (maison III et maître de IX).

L’implication des maisons III et IX, avec un Mars en exil, ne laisse rien présager de bon concernant la guerre civile ukrainienne.

Pluton est en Maison V est conjoint avec Vénus.

La conjonction entre Pluton (maître de l’opposition) et Vénus (maître du président) concerne le passé. Il y eu un accord entre le Président Porochenko et les opposants pro-russe.

Il est vrai que le président actuel fut plusieurs fois ministre dans des gouvernements de l’ancienne majorité.

Enfin, accordons une importance particulière à Saturne installée sur la pointe de la maison IV.

Elle est en réception mutuelle avec Pluton. Les opposants devront faire preuve de courage, de patience et persévérer dans leur contestation du pouvoir de Kiev avant de le renverser (en Scorpion). La légitimité de leur combat se renforcera avec le temps. Ils auront un soutien populaire grandissant (en maison IV).

 astro horraire destitution 3
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

 

La Lune qui représente l’Ukraine est en chute dans la maison des opposants. Il est possible que les pro-russe parviennent a reprendre le contrôle des rouages de l’Etat dans un délai plus ou moins long.

D’autre éléments renforce cette idée.

Pour connaître l’avenir des mouvements des forces d’oppositions, il faut observer les interactions entre les maître de la maison IV (Mars, Pluton et Saturne) avec les maître de l’Ascendant (Lune et Mercure).

Il y a deux aspects en apparences contradictoires.

Mars forme un trigone avec Mercure. Les forces pro-russes travail pour l’intérêt de l’Ukraine. Il parviendront a reprendre le contrôle du pouvoir facilement. La chance est de leur côté.

Saturne est en carré avec Mercure. La reprise du pouvoir ne se fera pas sans des obstacles en raison des tensions politiques dans le pays.

 astro horraire destitution 4
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

 

C). La chute du régime.

 

Enfin, observons la maison VIII pour connaître la manière dont se terminera le gouvernement pro européen de Kiev.

Les deux maîtres de la maison sont Jupiter et Neptune.

Jupiter est en exaltation, mais rétrograde.

L’exaltation amplifie de façon très puissance l’influence de l’astre. L’exaltation est comme une personne hautaine, arrogante, présumant de sa puissance au-delà de ce qu’elle est réellement.

En Cancer, le pouvoir politique ukrainien adoptera un comportement de laisser-aller préjudiciable à la stabilité du pays. Cela entraînera des désordres et un abaissement du niveau moral des citoyens.

En maison XI, Jupiter est « en joie ». L’astre est plein de gloire dans cette maison. Toutefois, le gouvernement pro-maïdan connaîtra une perte de confiance par manque de prestige.

La cause des difficultés viendra du Parlement, la Rada. Des lois mettant en périls la situations financière de l’Etat seront voté. La rada adoptera des missives mettant en difficultés les relations internationales avec ces voisins. Ce sont des actes bellicistes à l’égard de la Russie (maître VII).

Neptune est en domicile, dans la voie combuste.

Il est également en conjonction combuste avec le Soleil sur la pointe de la Maison VII. En raison de sa trop proche proximité avec le Soleil, l’astre devient négatif. Ces  qualités sont brûlés par le Soleil en raison de sa proximité trop  rapproché de l’astre solaire.

En maison VII, indique que des transactions secrètes, des complots en lien avec l’étranger auront lieu. Une puissance étrangère organisera la chute du régime pro-européen. Le changement de régime provoquera le scandale dans le monde entier.

Enfin accordons une place particulière à Uranus en maison VIII qui provoquera un retournement brutale de la situation.

Uranus en maison VIII indique un retournement de situation brutale et subite de la situation. Ce changement sera profitable à la nation.

 astro horraire destitution 5
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

Le gouvernement de maïdan ne parviendra pas à rester durablement au pouvoir en raison du carré entre Neptune et la Lune. Les obstacles qui se dresseront sur le chemin seront trop nombreux.

 astro horraire destitution 6
Carte ciel horaire, 22 février 2014, 17 H 11, KIEV (UKRAINE).

 

Pour avoir confirmation de cette prédiction concernant l’avenir du gouvernement ukrainien,

il faudrait analyser la carte du ciel de la prestation de serment de Piotr Porochenko. Je la réaliserait dans un autre article.

——————————————————-

Pour soutenir le site
 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne. 
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *