L’élection présidentielle de 2012 et le mandat de François Hollande.

La carte du ciel est ancienne. Je l’avais dressé quelques semaines avant l’élection de François Hollande en 2012. Son analyse est très intéressante. Elle est pour moi d’une brûlante actualité et semble dessiner ce que sera le mandat du président socialiste.

J’ai toujours dressé la carte du ciel au moment de la proclamation officielle des résultats par les journalistes, à vingt heures lors du second tour. Elle semble presque toujours annoncer la couleur du règne du nouveau président (à condition d’utiliser les règles de l’astrologie horaire des anciens).

Dix candidats étaient en lice au premier tour :

–          François Hollande (Parti Socialiste) : 28, 63 %.

–          Nicolas Sarkozy (UMP) : 27, 18 %.

–          Marine Le Pen (Front national) : 17, 90 %.

–          Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) : 11, 10 %.

–          François Bayrou (Modem) : 9, 13 %.

–          Eva Joly (Europe Ecologie les Verts) : 2, 31 %.

–          Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) : 1, 79 %.

–          Philippe Poutou (NPA) : 1, 15 %.

–          Nathalie Arthaud (LO) : 0, 56 %.

–          Jacques Cheminade (Solidarité et progrès) : 0, 25 %.

 

Au deuxième tour, François Hollande est élu avec 51, 6 % des voix contre 48, 4% pour Nicolas Sarkozy.

 

 

Dressons la carte du La carte du ciel à prendre en compte est celle de l’annonce du visage du nouveau président de la République, le 6 mai 2012 à 20 heure 00.

1: L’ascendant : la France.

 

L’Ascendant est le lieu où se lève le Soleil le jour où la carte du ciel est dressée.

L’Ascendant représente la France.

Son analyse donne de précieuses informations sur la situation du pays au moment de l’élection du nouveau président.

 

carte président 2012

 

L’Ascendant est en Scorpion.

Il montre un peuple français courageux, persévérant qui est disposé aux cultes des morts.

Il est situé au quatrième degré de ce signe. C’est « Une prairie balayée par la tempête ». Il annonce un vent violent et téméraire qui souffle. La France dépense son énergie en vain. Le chemin est marqué par le gaspillage et l’extravagance de nos dirigeants. Des idoles tombent et les temples sont désolés. Elle manifeste son génie destructif. Elle ne saurait construire quoi que ce soit. C’est pour cela qu’elle paraît errer sans but. Finalement, elle est une tombe profanée où tant d’espérances se sont flétries.

 

Quelle est la tempête ? pourquoi le culte des morts ?

 

Souvenons-nous du contexte de l’élection de 2012.

En mars, quelques jours avant le premier tour, sept personnes sont tuées par le terroriste Mohammed Merah. Le 22 mars, les hommes du RAID donnent l’assaut dans son logement, tuant le criminel. L’évènement attire les journalistes du monde entier.

Une cérémonie d’hommage aux victimes est organisée en présence du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Derrière lui, sont invités l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle. La campagne est suspendue.

 

attentat 2012

 

Le contexte électoral est donc très lourd.

 

L’Ascendant s’exprime à travers son maître.

En Scorpion, le maître c’est Mars.

 

A: Maître de l’Ascendant : Mars.

 

Mars est en Vierge. Elle marque un mouvement intellectuel, des progrès au niveau industriels et militaires.

 

Mars est situé au sixième degré de la Vierge. C’est « Un homme et une femme, debouts, se tournant le dos ». Caractère réservé et timide qui, sans être insociable, est gauche en présence des autres, surtout s’ils sont du sexe opposé ; indifférent au mariage, on y éprouvera des ennuis. Les affections sont très sincères, l’esprit pur et chaste, le caractère aimable et généreux. Les manières sont réservées, prudentes, sensibles et délicates.

 

La carte du ciel annonce que le futur président de la République paraîtra timide, réservé et maladroit. Il semble avoir peur du sexe opposé. Les femmes présentent dans sa vie lui attireront les pires ennuis.

Les maladresses du président, frôlant l’amateurisme n’ont pas à être démontrées. Citons pêle-mêle, ces démêlées avec la pluie le jour de son investiture ou lors de l’intronisation du Gouvernement Valls, la faute d’orthographe sur le nom de famille d’une des victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.

 

En Maison X. gouvernement énergique, actif, dur mais juste. Grande importance des questions militaires. Eventuellement victoire militaire. Influence favorable des militaires et des industrielles sur les décisions du Gouvernement.

 

La France est dirigée par une classe politique soumise aux industriels et aux gens d’armes. La question militaire dominera la période concernée.

En 2012, au moment de l’élection, nos soldats sont présents en Afghanistan pour lutter contre les talibans.

Le nouveau chef de l’Etat ne cessera pas de faire la guerre.

Il interviendra au Mali pour lutter contre les islamistes, le 11 janvier 2013.

Il permettra la réconciliation entre chrétiens et musulmans en Centrafrique, en décembre 2013.

La même année, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius apporte son soutien au front Al-Nosra et à l’état islamique en Syrie afin de renverser le président Bashar El-Assad. A partir de septembre 2014, l’armée française bombarde les positions de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak.

 

carte président 2012 2

B: La Lune : la France.

 

La Lune représente la France.

Son étude s’avère importante. Elle permet de comprendre la situation du pays au moment de l’élection de Hollande.

 

carte président 2012 4

 

La Lune est en chute en Scorpion. Elle annonce des accidents collectifs dans la police et l’armée. On mobilise l’armée. Il y a un mouvement défaitiste. Ce sont des réunions secrètes dans le but de nuire, dans un esprit de vengeance.

 

Au niveau du degré symbolique, la Lune est au vingt cinquième degré du Scorpion. C’est « Un homme nageant dans la mer démontée ». Caractère brave et résolu, inconscient des périls, disposé à accepter de grands risques pour que d’autres en bénéficient. Vie tourmentée, changements de fortune ; l’on recevra plus de soufflets qu’on en mérite, par les flots de l’adversité.

 

L’image fait penser à deux évènements :

Lorsque Jean-Luc Mélenchon compara François Hollande à un capitaine de pédalo dans une mer déchainée.

 

capitaine pédalo

 

Enfin, lors de la démission fracassante d’Arnaud Montebourg. Le président prend l’eau en Bretagne alors qu’il prononçait un discours dans l’île de Sein. Hollande sous la tempête, les lunettes humides, provoqua l’hilarité de l’Europe entière. Le parallèle était étonnant avec un gouvernement qui prenait l’eau.

 

hollande eau

 

Lune en Maison I, c’est l’indication d’une instabilité défavorable, un mécontentement des classes inférieures. Le peuple est lésé dans ces intérêts les plus légitimes.

En fin de maison, les évènements prédits concerneront la fin de son mandat (en 2016 et 2017).

 

Les aspects de la Lune doivent être étudiés avec soins.

On doit regarder le dernier aspect que forma la Lune avant la date analysée et le prochain qu’elle réalisera. Ils semblent avoir une certaine importance. Il ne constitue pas une réponse à la question, mais simplement une indication sur l’histoire annexe de l’évènement.

 

carte président 2012 5

 

La Lune était en opposition avec Jupiter, le 6 mai 2012 à 14 h 13.

Il concerne un évènement important qui vient de survenir et qui peut avoir de l’importance vis-à-vis du sujet de la question. Ce sont des erreurs de jugement, de la malhonnêteté, le goût exagéré du jeu et du risque.

Les erreurs de jugement concernent sans aucun doute la guerre en Libye et en Syrie. Elles furent indéniablement une erreur politique aux conséquences fatales.

 

La Lune formera un sextile avec Neptune, le 7 mai 2012 à 8 h 17.

Il indique un évènement important qui surviendra dans le futur.

Le peuple est influencé à l’excès et s’oriente vers les illusions, les utopies, le fanatisme.

Troubles psychiques collectifs de la foule. Manifestations extrémistes défiant le bon sens. Complication et chaos.

La présidence de François Hollande semble être destinée à une gigantesque tromperie du peuple français. Une manipulation tragique. Son mandat pourrait se terminer avec le développement de mouvements extrémistes. Plongeant la France dans le chaos.

 

2. La présidence de François Hollande (2012-2017).

 

A: Le Milieu-du-Ciel.

 

Le Milieu-du-Ciel est le lieu où le Soleil sera à son zénith le jour où la carte du ciel est dressée.

Ici, le Milieu-du-Ciel, symbolisera le déroulement du quinquennat de Hollande.

 

carte président 2012 6

 

Le Milieu-du-Ciel est en Lion. C’est un président ambitieux et despotique. Sous son règne, il y aura des revers et une perte de prestige de la France.

La pointe de la maison X est située au quatorzième degré du Lion. C’est « une figure comme l’Ange du Soleil (Michel) debout, frappant le sol avec la pointe de son épée flamboyante ». Le nouveau président est supérieurement capable, c’est un esprit dans lequel résidera le pouvoir de gouverner. Mais, il est un peu trop ambitieux. La célébrité et le pouvoir accompagnent ce degré.

 

Le Milieu-du-Ciel s’exprime à travers son maître : le Soleil.

 

A: Maître du Milieu du Ciel : le Soleil.

 

Le Soleil est en Taureau.  Il est pérégrin. C’est donc une planète négative qui agit sur le destin du Président. Il y a une entrave à l’évolution par entêtement, obstination et arrogance. Les dépenses sont folles, c’est un abus du faste, des réjouissances outrancières et des privilégiés. Tous cela débouche sur des difficultés budgétaires.

Le seizième degré du Taureau concerne « un Homme nageant dans la rivière, contre le courant, sans faire de progrès ». Le quinquennat sera celui d’un dur labeur sans guère de profits. Il suivra une mauvaise direction par ignorance des lois en cause. Il aura tendance à rechercher l’impossible et l’incertain d’où un insuccès généralisé. Après un long effort, on n’aboutira qu’à se faire du tort.

 

Le Soleil est en maison VII. Les grandes puissances étrangères seront opposées à la politique extérieure de la France. Le président n’est pas apte à faire face aux événements mondiaux. Perte de prestige à l’étranger. Rupture de traité.

Le Soleil est situé au milieu de la maison, ces prédictions s’appliqueront au milieu de son mandat (en 2014 et 2015).

Durant cette période, c’est la crise en Ukraine, la guerre en Syrie et la crise des migrants. La gestion maladroite de ces évènements a durablement affaibli la position internationale de la France.

 

B: La planète symbolisant François Hollande : Jupiter.

 

Jupiter est en Taureau. Elle est en terme et combuste.

Jupiter en terme, cela signifie qu’on impose au président l’immobilité. S’il décide d’agir, il connaîtra le malheur.

La combustion, c’est que Jupiter est trop proche du Soleil. Elle est brûlée et devient négative.

C’est pour cela que Jupiter en Taureau, c’est l’annonce de fortes dépenses, de gaspillage, de scandales. Dilapidations des biens publics. Excès de plaisir. Scandales des mœurs atteignant la haute société. Vote de nouveaux impôts.

Le vingt et unième degré du Taureau concerne « Un champ d’herbe épaisse, un arbre qu’assiège un essaim d’abeilles ». Les efforts obtiennent le succès, le zèle conduit à l’acquisition d’argent et d’amis. Le labeur et l’économie seront les traits caractéristiques de ce président. Les faveurs inattendues de la Fortune lui procureront des avantages.

 

Le quinquennat de Hollande, comme celui de Sarkozy est celui de l’explosion de la dette publique. Pour faire face à la crise, on augmente les impôts et on baisse les dépenses publiques.

 

Jupiter est en maison VII. Il y a un risque de conflit, soit juridique, soit avec les anciennes colonies de la France. C’est le vote de nouvelles lois entravant la politique étrangère.

Jupiter est situé au milieu de la maison, ces prédictions s’appliqueront au milieu de son mandat (entre 2014 et 2015).

Le conflit porte selon moi sur le terrorisme qui frappa la France en 2015. Les djihadistes, sont pour la plupart, issues des anciennes colonies (Algérie, Mali, etc.).

 

3: L’avenir du quinquennat de Hollande (2012-2017).

 

Le destin du mandat de François Hollande est déterminé par deux aspects.

Il s’agit de deux oppositions entre la Lune (la France) et le Soleil puis Jupiter (François Hollande).

Les deux aspects sont sortants, ce qui implique une situation qui prend ses racines dans le passé. Ils manifestent une dualité. L’aspect est particulièrement difficile, car les deux astres sont en conflit. Le conflit est ouvert.

Le quinquennat du président socialiste s’annonce sous de mouvais augure. Il connaîtra des conflits violents.

 

A: Opposition de la Lune et du Soleil.

 

L’opposition entre la Lune et le Soleil est un aspect négatif. Il marque une mésentente entre le peuple et le chef de l’Etat. Il peut y avoir des troubles et des émeutes.

Le président peut mourir ou être chassé du pouvoir sous une telle configuration.

 

B: Opposition de la Lune et de Jupiter.

 

L’opposition entre la Lune et Jupiter est négative. Il y a des erreurs de jugement, le vote de loi lésant le peuple, une impopularité du monde juridique et financier. Abaissement du niveau moral.

——————————————–

 

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.