Le destin fatal de la France républicaine, selon l’astrologie.

En ces temps troublés que traverse une cinquième République finissante, il me semble important de revenir sur une des caractéristiques de ce régime mis en valeur par la carte du ciel de la proclamation de la République, le 22 septembre 1792.

 

1. L’instabilité de la République en France.

 

Nostradamus dans son épître à Henri Second :

 

« et sera le commencement comprenant de ce que durera et débutera cette année sera faite plus grande persécution à l’Eglise chrétienne, que n’a été faite en Afrique et durera de cette date jusqu’en 1792 que l’on croira être une rénovation de siècle » (Lettre Henri, passage 89).

 

En 1792, nous dit-il, « l’on croira être une rénovation de siècle ».

Que l’on croira être une rénovation de siècle. Chaque mot est important.

La République fut proclamée en 1792.

Or, ce que nous dit le prophète, c’est que ce ne sera pas un changement durable. La monarchie régna en France durant des centaines d’années, alors que le régime républicain changera sans cesse au cours des années. Cinq Républiques en 224 ans. La Première République dura sept ans, la deuxième République s’étala sur quatre ans, la Troisième, la plus longue s’étendit sur soixante-dix ans, la quatrième, douze ans. Enfin la Cinquième République, en 2016 en est à cinquante-huit ans.

 

Monarchie.1 296 ansIer République.7 ans.
IIe République.4 ans.
IIIe République.70 ans.
IVe République.12 ans.
Ve République58 ans.
Total1 296 ansTOTAL151 ans.

 

A cela nous pouvons rajouter, deux restaurations monarchiques, la monarchie orléaniste et deux empires.

En effet 1792, n’était pas vraiment une « rénovation de siècle ».

 

2. Le rôle de l’armée dans les Républiques en France.

 

L’Ascendant, donne la personnalité du pays. Pour la France républicaine, il est en Scorpion et son maître est Mars.

 

A. Le maître de l’Ascendant : Mars.

 

Mars comme maître de l’Ascendant, donne un rôle important de l’armée dans la République (en Scorpion et en Maison I).

Mars est en domicile en Scorpion.

L’armée et les hommes militaires semblent jouer un rôle extrêmement important dans le destin de la République. C’est ce que nous dit le maître de l’Ascendant.

 

carte république France 1

 

Le 22 septembre 1792, 9 h 18, Paris (FRANCE).

 

B. Le carré entre Mars et Uranus.

 

Le carré de Mars avec Uranus parle de menace de coup d’Etat militaire, de dictature ou de manière plus nuancé de prise de pouvoir par un homme issu des rangs de l’armée.

Uranus en maison X en conjonction avec le Milieu-du-Ciel indique un risque de révolte ou de guerre qui semble pousser le peuple a trouver du réconfort en confiant le pouvoir à un militaire pour rétablir l’ordre.

 

carte république France 2

 

Le 22 septembre 1792, 9 h 18, Paris (FRANCE).

 

C. Mars domine Jupiter et Soleil en chute.

 

Comme nous l’avons vu Mars est en domicile en Scorpion.

Le maître de l’Ascendant domine Jupiter, qui représente le pouvoir politique.

Jupiter est en Scorpion dans le même signe que Mars.

Il est également en maison I. Pourtant situé en maison XII, il est cependant situé à moins de 3° de la pointe de l’Ascendant. Il est donc considéré comme étant en maison I, celle qu’occupe Mars.

Cela est très important, car l’armée domine la République.

Le Soleil en chute en Balance. Cela montre que la République en France n’arrivera jamais à s’imposer, connaissant toujours la chute et la disgrâce.

 

carte république France 3

 

Le 22 septembre 1792, 9 h 18, Paris (FRANCE).

 

3. La chute des Républiques en France.

 

Toutes les Républiques se sont terminées par la prise de pouvoir d’un militaire. Cela ne souffre d’aucune exception.

 

A. La Première République et le général Bonaparte.

 

La Première République se jeta dans les bras d’un petit général corse.

La République proclamée le 22 septembre 1792, après la chute de Louis XVI. Elle déboucha sur de multiples désordres populaires : la terreur et le comité de Salut Public (du 2 juin 1793 au 28 juillet 1794), famine durant l’hiver 1794-1795, insurrection jacobine d’avril et mai 1795, débarquement royaliste du 5 octobre 1795, conjuration de Babeuf en 1796, coup d’état du 4 septembre 1797 et la réaction thermidorienne et coup d’état du 18 juin 1799.

L’instabilité est très grande.

La classe politique et le pays vont se jeter dans les bras d’un général corse qui s’est couvert de gloire en Italie et en Egypte. On souhaite obtenir le retour à l’ordre et à la stabilité en confiant le pouvoir à un militaire.

 

carte république France 4

Le 22 septembre 1792, 9 h 18 et le 9 novembre 1799, 8 h, Paris (FRANCE).

 

Le Mars de 1792 (symbolisant les militaires) est en conjonction avec l’Ascendant et Mercure de 1799.

Cette position permet une restauration de l’énergie vitale. Mais celle-ci est débordante et impulsive. Le pays devient agressif, belliqueux et susceptible de faire la guerre à l’Europe entière. Croyant trouver la paix avec un général, elle aura la guerre et le payera de son sang sous son autorité.

 

18 brumaire Napoléon

Le général Bonaparte au Conseil des Cinq-Cents, à Saint-Cloud. 10 novembre 1799 par François Bouchot, 1840.

 

B. La deuxième République et Louis-Napoléon Bonaparte.

 

La deuxième République est proclamée, le 24 février 1848. Cependant, très vite, le désordre éclate. Des journées révolutionnaires ont lieu en juin 1848. La répression s’installe sous les ordres du général Cavaignac, un républicain « modéré ».

 

Cavaignac

Louis-Eugène Cavaignac (1802-1857), huile sur toile par Jean-Baptiste Delafosse.

 

L’élection au suffrage universel masculin direct du président de la République, organisé le 10 et 11 décembre 1848. Elle permet l’élection du prince Louis-Napoléon Bonaparte dès le premier tour.

Le général Cavaignac restitue ses pouvoirs au nouveau Président élu.

Louis-Napoléon n’était pas un militaire, mais il disposa du soutien de l’armée et était le chef du parti de l’ordre d’Adolphe Thiers que nous retrouveront au début de la Troisième République.

En janvier 1849, des tensions éclatent entre l’Assemblée nationale et le président. Le général Changarnier ordonne au militaire d’encercler l’assemblé. On craint un coup d’état. Il n’aura pas lieu.

Il interviendra le 2 décembre 1851. Alors que le mandat du président de quatre ans non-renouvelable s’achève, il prend la décision de se maintenir à la présidence au-delà de son terme avec le soutien de l’armée.

Encore une fois l’armée intervient dans la chute de la République.

 

coup état 1851

Cavalerie dans les rues de Paris le 2 décembre 1851.

 

Le Mars de 1792 (symbolisant les militaires) est en conjonction avec la pointe de la maison XII (celle des épreuves et des ennemis secrets).

Le Milieu du Ciel de 1792 est en conjonction avec le Mars de 1851. Il y a la mise en valeur des forces militaires qui prennent le pouvoir en France.

 

carte république France 5

Le 22 septembre 1792, 9 h 18 et le 2 décembre 1851, 8 h Paris (FRANCE).

 

C. La Troisième République : Trochu et Pétain.

 

Après la défaite Sedan et l’abdication de Napoléon III, la République est proclamée le 4 décembre 1870 à l’hôtel de ville de Paris.

Le pays est en guerre contre les Prussiens, le premier chef du Gouvernement de la Troisième République est un général (pour ne pas changer) : le général Trochu. Il est gouverneur militaire de Paris. Il est chargé de défendre la capitale contre les Allemands.

Le général signe la paix avec l’envahisseur, puis laisse le pouvoir à Adolphe Thiers en février 1871.

 

trochu

Le général Louis Jules Trochu, chef du gouvernement de la défense nationale.

 

En 1889, le général Boulanger allié à la gauche et à l’extrême gauche échouera à prendre le pouvoir.

Soixante-dix ans après sa création, la République va disparaître en se jetant dans les bras d’un militaire, comme pour Napoléon Ier, en 1799 ou Napoléon III en 1851.

La déroute militaire de l’armée française face à l’armée allemande en juin 1940 provoque la stupéfaction du monde entier. C’est la plus grande tragédie militaire de l’histoire de France depuis Crécy (1436) ou Azincourt en 1415.

Une semaine après le début de l’offensive allemande, Paul Reynaud le président du conseil nommé le maréchal Pétain vice-président afin, dit-il « de remonter le moral des Français, de resserrer les rangs et de renforcer sa propre image au parlement ».

Encore et toujours, le peuple veut se réfugier dans les bras d’un prestigieux militaire dans les moments difficiles. Destin tragique des républiques.

Paul Reynaud est évincé par le maréchal, le 16 juin, deux jours près la chute de Paris.

Les hommes en uniformes qui sont mis à la tête de la République, ont toujours pour vocation d’amener la paix (parfois sans succès). Conforme a cette mission que confirme l’astrologie, il annonce vouloir signer un armistice avec Adolf Hitler. Son discours, ce jour-là, à la radio, raisonne encore dans toutes les mémoires : « C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat (…) « je fais don de ma personne à la France ».

L’armistice est signé le 22 juin. La moitié de la France est occupée par l’armée allemande.

Le gouvernement du Maréchal s’installe à Vichy le 1er juillet.

Le 10 juillet 1940, les députés et les sénateurs votent une loi constitutionnelle accordant les pleins pouvoirs aux Maréchal Pétain. Une démocrate vient de se jeter à corps perdu dans les bras d’un militaire.

 

Pétain

Portrait de Philippe Pétain, par Marcel Baschet.

 

Si on compare de nouveau, la carte du ciel de 1792 avec celle du moment du vote de la loi des pleins pouvoirs par l’Assemblée nationale et le Sénat réunit en commun.
Uranus de 1792 est en conjonction avec la pointe de la maison XI (celle du parlement). Uranus est celle des révolutions. C’est le Parlement qui vota les plein pouvoir au Maréchal et instaura la « révolution national ».
Il y a une opposition entre le Mars de 1792 et l’Uranus de 1940. Le France perd le contrôle de ses actes. Le pays est poussé à la révolte en raison d’une catastrophe. La révolte vient du régime de Vichy contre l’ancien système politique, mais également du général de Gaulle exilé à Londres et organisateur de la résistance.

 

carte république France 6

Le 22 septembre 1792, 9 h 18 et 10 juillet 1940, 14 h Paris (FRANCE).

 

D. la Quatrième République : le général de Gaulle.

 

La République est rétablie à la libération de Paris le 25 août 1944. Elle est rétablie par un général qui occupera le rôle de président du gouvernement provisoire de juin 1944 à janvier 1945.

Contrairement à la tradition républicaine française, le général refuse de proclamer la République depuis l’hôtel de ville. Il se contente par ordonnance d’annuler purement et simplement les actes de Vichy (ordonnance du 9 août 1944).

Après une longue traversée du désert de treize ans, le général de Gaulle revient pour sauver une république en crise.

La crise est algérienne. Elle commence en 1954 avec le début de la guerre d’indépendance. Le gouvernement socialiste de Pierre Mendès-France et de son ministre de la guerre François Mitterrand riposte avec la plus grande fermeté contre les mouvements indépendantiste algériens. C’est la torture, l’envoi de soldat du contingent et l’escalade de la violence qui va plonger le pays dans le chaos.

Le 13 mai 1958, un comité de Salut Public est créé à Alger par le général Massu, au milieu d’une insurrection populaire pour permettre le retour du général de Gaulle.

Celui-ci se déclare prêt à assumer les pouvoirs de la République.

Le président de la République, René Coty appel « le plus illustre des Français » au poste de président du Conseil.

Il entre en fonction le 1er juin 1958 et se voit octroyer la possibilité de gouverner par ordonnance durant six mois et de rédiger une nouvelle constitution.

 

de gaulle

Le général de Gaulle.

 

Si on compare la carte du ciel de 1792 avec celle du 1er juin 1958, plusieurs éléments sautes aux yeux.

Le Neptune de 1958 est placé en conjonction exacte avec le Jupiter natale de la République française. Jupiter de 1958, quant à lui est en conjonction avec le Neptune natal. Les deux astres forment une conjonction croisée. Les quatre astres sont tous en conjonction. C’est un élément très important. En effet, la conjonction entre Jupiter et Neptune se reforme sur son lieu de naissance.

Autre élément majeure, Jupiter et Neptune de 1958 sont rétrogrades, ce qui renforcent leurs côtés négatifs.

 

carte république France 7

Le 22 septembre 1792, 9 h 18 et 1er juin 1958, Paris (FRANCE).

 

4. Avenir de la Cinquième République.

 

Quand sera-t-il de la Cinquième République ? Se terminera-t-elle dans le chaos et l’anarchie pour mieux se jeter dans les bras d’un militaire ?

——————————————————————————-

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

2 commentaires

  • Bonjour

    J’ai vraiment apprécié votre article super bien détaillé sur le devenir de la cinquième république, de plus je suis entrain de lire le livre sur Nostradamus et la fin des temps, je le trouve passionnant mais en même temps inquiétant …
    Continuez à nous proposer des articles aussi exaltants !

    • Chaulveron

      Bonjour,

      Merci pour votre message. Cela fait toujours plaisir de recevoir des messages d’encouragement.
      Hélas, cela fait plusieurs mois que je n’ai pas écrit d’article, car j’étais occupé à écrire mon prochain livre sur l’Apocalypse de Saint-Jean que je vais essayer de sortir en février ou mars 2018. C’est beaucoup de travail.
      Cordialement
      Chaulveron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *