Le premier tour de l’élection présidentielle en France.

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 23 avril 2017.

Il m’a paru intéressant de rechercher le résultat du premier tour dans les cartes du ciel.

Je commencerais par l’Ingres du bélier, c’est-à-dire la carte du jour de l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, en mars. Cette carte décrit le destin de la France pour l’année entière. Elle décrit avec le plus de force la période de mars à juin, jusqu’au prochain Ingres en Cancer. Il est particulièrement intéressant, car il recoupe les deux tours de l’élection présidentielle.

Ensuite, j’analyserais les cartes des lunaisons du 28 mars 2017 et du 26 avril 2017. Une lunaison correspond à la conjonction entre la Lune et le Soleil, un peu comme une éclipse, mais sans occultation du Soleil en plein jour. Chaque année, il y a treize lunaisons par ans, pour seulement une ou deux éclipses par an. Elle décrit dans le détail les évènements du pays pour un mois environ (jusqu’à la date de la prochaine lunaison.

Je terminerais par une traditionnelle étude de l’astrologie horaire pour l’annonce des résultats à 20 h, le 23 avril et le 5 mai 2017.

Le résultat de ses recherches est très surprenant. Les bras m’en sont tombés. Il faut prendre le résultat de cette analyse comme une simple hypothèse qui attend confirmation dans la vie réelle. Soyons modeste face aux signes du ciel.

1. L’Ingres Bélier de 2017.

 

L’Ingres de Bélier aura lieu le 20 mars 2017 à 11 h 28 pour Paris.

 

A. L’Ascendant en Cancer.

 

Ingres Bélier, 20 mars 2017 à 11 h 28, Paris (France).

 

L’Ascendant est en Cancer. Cela indique l’état d’esprit du pays pendant la période concernée. Cela ne veut pas dire que ce qui est écrit se réalisera, mais plutôt les envies et les évènements que la France souhaite voir se réaliser. C’est une potentialité.

C’est un degré symbolisé par « Un gantelet de fer, une épée et un fouet rassemblés sur la souche d’un arbre. » Risque de tyrannie, par les armes. Une tyrannie très offensive. La tyrannie sera cruelle et injuste.

L’Ascendant en Cancer. Peuple difficile à manier, à manipuler. Il y a des risques de manifestation populaire.

L’Ascendant est conjoint avec l’étoile fixe Tejat. Cela implique de la violence, de la fierté et de l’excès de confiance et de l’imprudence.

 

La lune est le maître de l’Ingres. Elle est en opposition avec l’Ascendant. C’est une mauvaise configuration pour l’Ingres. Elle est située sur le degré symbolisé par « Une tortue. » Caractère constant et patient, pour qui toutes les tâches ont une égale importance, qui trouve naturelles les fatigues, qui n’est pas effrayé par la conséquence d’un labeur sans fin ; constance, patience et endurance caractériseront sa vie et son travail ; en dépit de tous les obstacles, il parviendra à la position qu’il s’est proposé d’atteindre.

La Lune est en Sagittaire. Il y a des accidents et des incidents lors de voyage. Il y a des échecs diplomatiques.

La Lune est en maison VI, le chômage pour la classe ouvrière. Il y a une agitation populaire et des manifestations dans lesquelles une ou des femmes joueront un rôle. Peut-on imaginer des manifestations populaires contre ou à l’initiative de Marine Le Pen, mais où elle jouerait un rôle essentiel.

La Lune est en conjonction avec Saturne. Il y a une méfiance du peuple et une impopularité du monde politique. Nous trouvons un risque de discrédit ou de mort du monde politique.

 

B. Le Milieu-du-Ciel en Poisson.

 

Ingres Bélier, 20 mars 2017 à 11 h 28, Paris (France).

 

Le Milieu du Ciel est en Poisson. Avec le Milieu du Ciel on parle de faits qui se réalisent, nous sommes dans le domaine du concret.

C’est un degré symbolisé par une « épave flottant sur une mer paisible. » Le sort ne sourira probablement pas, soit que la France a perdu sa fortune, soit qu’en se lançant en des affaires spéculatives et aventureuses, on sera conduit à une ruine complète.

Le Milieu du Ciel est en Poisson. Le pays devra son prestige à la philanthropie et au développement mystique et religieux. Importance de la mer et de la marine.

Le Milieu du Ciel est conjoint avec l’étoile fixe Deneb. Cela donne du rêve et de la contemplation.

Le Milieu du Ciel est conjoint avec le Nœud Sud : c’est un mauvais présage.

 

Neptune, en domicile est le maître du Milieu du Ciel. Le degré exact, c’est celui d’un « cercle dans un cercle, tous deux concentriques. » Existence limitée par une autre, bonheur qu’on aura jamais seul. Le cercle de la vie embrassera les relations proches du président dans un accord parfait. Les caractères seront symétriques, avec de nombreux avantages et les jours entourés des agréables influences, engendrées par un étroit accord avec le milieu.

Neptune est en Poisson. Développement de la mystique. Réclusion volontaire. Développement de la marine.

Neptune est en maison X, emprise de certains mystiques sur certains milieux gouvernementaux.

 

Le soleil en maison X indique des difficultés gouvernementales. Perte de prestige pour le pays. Des chefs qui ne sont pas à la hauteur des circonstances difficiles. Le Soleil est très négatif dans cette configuration.

 

2. La lunaison d’avril 2017.

 

La lunaison, est celle du 28 mars 2017, à 4 h 57 pour Paris.

 

A. La lunaison en Bélier.

 

Lunaison, 28 mars 2017, 4 h 57, Paris (France).

 

La lunaison est en Bélier (avec le Soleil en domicile). Période d’initiatives, de forces agissantes. Les chefs vaillants, ardents se montrent à la hauteur des évènements. Renouveau dans l’armée. Le peuple français, recherche du renouveau.

Le degré de la lunaison, c’est celui d’un « Homme entouré par d’autres qui lui cherchent querelle. ». En France, on se fâche facilement, on se dispute, impatient de combattre les opinions et de troubler la paix des autres. La France a tendance à courir vers le danger.

La lunaison est en maison II. Améliorations générales des finances. L’argent au pouvoir. L’argent, c’est le système bancaire. On pense à Emmanuel Macron, le candidat des banques et des médias, ancien de chez Rothschild.

 

B. L’Ascendant en Capricorne.

 

Lunaison, 28 mars 2017, 4 h 57, Paris (France).

 

L’Ascendant est en Capricorne. C’est l’état d’esprit du pays pendant la période de l’élection.

Tendance à la tyrannie, à la domination. Expose au revers à la chute sociale, aux difficultés par la politique et l’administration. Les Français ont en effet l’impression de vivre en dictature depuis l’état d’urgence.

Le degré de l’Ascendant, c’est « Un pot à couvercle mis sur une table. » C’est le sérieux et l’ordre dans le pays. Les Français souhaitent avoir un président qui remettra de l’ordre dans le pays.

 

Le maître de l’Ascendant, c’est Saturne. Il est en carré avec la lunaison. L’image du degré, c’est « une tortue ». c’est la constance et la patiente.

Saturne est en Sagittaire. Conflit politique. Restriction concernant les relations étrangères, la religion. Recrudescence de l’intolérance, d’intérêts déguisés. Entraves politiques aux affaires et aux relations étrangères. On peut sans doute penser au brexit et à son désir de faire la même chose en France.

Saturne est en maison XI. Très défavorable au Parlement : obstacles, palabres interminables. Méfiance envers le Gouvernement, impopularité, démission de députés. Ennuis politiques avec des pays amis. Cela laisse craindre un score très faible pour les candidats gouvernementaux, Benoît Hamon et Emmanuel Macron.

 

C. Le Milieu-du-Ciel en Scorpion.

 

Lunaison, 28 mars 2017, 4 h 57, Paris (France).

 

Le Milieu du Ciel est en Scorpion. Cela concerne les réalisations concrètes.

Le degré exact est celui d’un « Un homme habillé de vêtements ordinaires coupant du bois près d’une cabane. » Caractère satisfait et laborieux, s’adaptant aux circonstances, qui façonnera son monde à lui avec les matériaux que la nature prodiguera pour son travail. Cela fait penser à François Hollande, le président ordinaire

Le Milieu du Ciel est en Scorpion. Dirigeants jaloux, envieux, tortueux, vindicatifs, qui risqueront d’entraîner le pays dans des luttes auto destructrices. C’est une allusion au « cabinet noir » évoqué par François Fillon qui fait sortir des affaires sur certains candidats pour en favoriser d’autres. Il y a une tendance aux réformes malheureuse. On pense à la loi travail par exemple.

 

Le maître du Milieu du Ciel, c’est Mars, en exil. Elle est en opposition avec le Milieu du Ciel.

Le degré exact, c’est l’image de « Deux chiens qui courent ; l’un tenant un os, l’autre le poursuivant. » Penchant à s’approprier un bien illégalement, nature envieuse et querelleuse qui, finalement, se leurre en courant après des mirages, en ne tirant pas parti de ce que l’on a sous la main. Les désirs ne seront pas souvent satisfaits.

Mars en Taureau. Incendie de banques.

Mars est en maison III. Hostilité du personnel des transports ou accident de transport. Violente polémique de presse. Agressivité des pays voisins. On peut supposer que cette période sera marquée par un scandale lié à la presse

 

Pluton est le deuxième maître du Milieu du Ciel. Il est en maison XII. Risque de complot et de machination par des services secrets ennemis. Drame dans les prisons. Position très calamiteuse par suite de calamités sur le pays.

 

Enfin, Jupiter qui symbolise le pouvoir politique est rétrograde en maison VIII (la maison de la guerre et de la mort). C’est très mauvais signe.

 

3. Astrologie horaire du premier tour.

 

La liste des candidats :

        Marine Le Pen.

        Emmanuel Macron.

        François Fillon.

        Jean-Luc Mélenchon.

        Benoît Hamon.

        Nicolas Dupont-Aignant.

        Nathalie Arthaud.

        Philippe Poutou.

        François Asselineau.

        Jean Lasalle.

        Jacques Cheminade.

Regardons la carte du ciel d’astrologie horaire le soir de la proclamation des résultats du premier tour, le 23 avril 2017 à 20 h.

Nous devons rechercher qui pourrait être les deux finalistes ?

 

A. L’ascendant : la France.

 

Astrologie horaire, 23 avril 2017, 20 h 00, Paris (France).

 

L’Ascendant, c’est la France.

L’Ascendant est en Balance. Peuple aimable, sociable, mondain. Les artistes.

Le degré du zodiaque de l’Ascendant, c’est « Un promontoire élevé, illuminé par le soleil de midi, couronné de nombreuses fleurs de toutes les couleurs. » Caractère enclin à la vanité, sensible à la flatterie, fier de cœur, mais étourdi et futile dans ses relations. Il peut avoir un charme et un attrait personnel considérables, ce qui peut faire obtenir beaucoup de faveurs et de fortune.

 

Son maître est Vénus. Elle est en exaltation et en terme.

Vénus en Poisson. Amélioration des conditions de vie des éprouvés. Œuvres artistiques à base mystiques. C’est ce que souhaite le peuple français.

Le degré exact, c’est celui d’un « homme sur un radeau qui flotte au milieu de la mer. » Esprit en danger d’isolement et d’abandon sous le souffle d’une fortune adverse. Manque d’initiative, peu de capacité à se diriger, tempérament vagabond et incertain, nature sans défense. On risquera de rencontrer l’adversité et d’en subir un découragement tel qu’on en devient apathique. En certaines occasions, on subira un danger accidentel de naufrage ou de submersion. La classe politique ne s’occupe pas des plus pauvre, ce qui produit un très grand mécontentement. Cela sous-entend la cause sociale va jouer un grand rôle dans le résultat du premier tour.

Vénus en maison V. Favorable aux femmes. Il n’y a que deux femmes candidates à l’élection présidentielle : Marine Le Pen et Nathalie Artaud. Cela indique-t-il que Marine va terminer largement en tête du premier tour. Nous verrons ce qu’il en sera ?

 

La Lune est en Poisson. Elan populaire vers des œuvres charitables, religieux ou mystiques. Popularités d’occultiste. C’est le degré d’un « tremblement de terre. » Calamités soudaines et imprévues, qui mineront et ruineront le pays. Le résultat du premier tour pourrait constituer un véritable tremblement de terre.

La Lune est en maison V. Attrait du peuple et des femmes pour les plaisirs.

 

B. Le Milieu du Ciel : l’élection.

 

Le Milieu du Ciel symbolise l’élection.

Le Milieu du Ciel est en Lion. Attitude despotique, ambitieuse, des dirigeants.

Le degré du zodiaque du Milieu du Ciel, c’est « Une ligne ondulée de lumière nébuleuse, obscurcie au milieu par un nuage. » Esprit élastique et peu développé, aux principes incertains, susceptible de licence et de turpitude morale. Beaucoup de l’obscurité dans laquelle on sera jeté sera causée par une mauvaise direction, due à l’ignorance morale.

 

Son maître est le Soleil.

Le Soleil en Taureau. Entrave à l’évolution par l’entêtement, l’obstination, l’arrogance des chefs. Folle dépense, abus de faste des privilégiés. Difficultés bancaires.

Le Soleil est situé sur un degré représenté par « Un brandon brûle sous la patte d’un lion qui s’en fâche. » Beaucoup de déconvenues et de colères, les affaires étant gâtées par sa propre violence ; maison déchirée par des luttes où la colère produira beaucoup de mal, dont l’énergie sera tournée contre elle-même.

Le Soleil en maison VII. Les grandes puissances étrangères sont opposées à la politique extérieure du pays. Les dirigeants ne sont pas aptes à faire face aux évènements mondiaux. Pertes de prestiges à l’étranger.

Le Soleil est en conjonction avec l’étoile fixe Sheratan. C’est l’annonce de blessure physique, d’échec, défaite, destruction par le feu dans une guerre ou par tremblement de terre.

 

Jupiter représente le chef de l’Etat. Elle est rétrograde, dans la voie combuste et en terme.

En terme, la planète est dans un environnement qui n’est pas le sien, mais reste à l’aise tant qu’on ne bouge pas. La rétrogradation de l’astre rend sa signification négative.

Jupiter en Balance. Difficultés légales. Perte de prestige. Législation en faveur de la rupture des traités.

Au niveau symbolique, Jupiter est situé sur le degré d’une « vieille porte dans laquelle un poignard est planté. » Caractère critique et querelleur, enclin à prendre le contre-pied des opinions, par esprit de contradiction, luttant contre les systèmes et les lois existants, même quand il n’est pas capable de les améliorer, raillant, insultant, ce qui fera éprouver des ennuis au cours de l’existence. Eventuellement, on sera convaincu de sa sottise par la main robuste du châtiment.

Jupiter en maison XII. Ennuis et embarras financiers. Incarcérations ou exil de personnalité.

 

C. La réponse.

 

Jupiter est en réception mutuelle avec Vénus. C’est un signe positif pour la France.

Il n’y a pas d’aspect entre les astres de la France (Vénus et Lune) et ceux de l’élection (Soleil et Jupiter).

A réception mutuelle indique que l’on reçoit de l’aide extérieure.

 

D. Les cartes du ciel des candidats.

 

Concernant la carte du ciel de naissance d’Emmanuel Macron, on peut remarquer que son Pluton de naissance, en maison VIII est exactement aligné sur le Jupiter du premier tour (représente-le président). C’est en général une occasion de réaliser son destin. Sera-t-il présent au deuxième tour ? Ou sera-t-il éliminé, comme peu le laisser supposer la maison VIII ? Nous serons informés dans quelques jours.

 

 

Carte du ciel de naissance de Macron, 21 décembre 1977, 10 h 40, Amiens (France).

 

Concernant Marine Le Pen, on observe un quasi-alignement de sa carte de naissance avec celle du premier tour concernant l’Ascendant et le Milieu du Ciel. C’est le signe d’un destin qui s’accomplit.

Notons également que le Jupiter de 2017 se situe presque exactement sur l’Ascendant de la naissance de la candidate. C’est une ouverture, une chance qui se présente vers la reconnaissance.

Toutefois, Mars natal de Marine Le Pen est en conjonction avec le Milieu du Ciel du premier tour. C’est le signe que son score du premier tour entrainera des violences. Cela pourrait aussi constituer un obstacle pour sa réussite finale.

 

Carte du ciel de naissance de Le Pen, 5 août 1968, 11 h 20, Neuilly sur Seine (France).

 

On observe le même alignement entre la carte du ciel de naissance de François Fillon et celle du premier tour que pour Marine Le Pen.

La Lune noire de naissance est située sur le Jupiter du premier tour, ce qui indique une difficulté de comportement, ce qui est inadapté pour le poste de président. Cela ne favorise pas la prise de pouvoir.

L’alignement du Neptune natal avec l’Ascendant de 2017 donne le chaos et les circonstances difficiles pour l’élection. Nous pensons tous au Pénélope gate.

Notons l’Uranus de naissance de François Fillon, rétrograde et en conjonction avec la pointe du Milieu du Ciel. On retrouve la même position sur la carte du Ciel de Jean-Luc Mélenchon, ce qui est moins étonnant.

 

Carte du ciel de naissance de Fillon, 4 mars 1954, 21 h 15, Le Mans (France).

 

Mars de naissance de Jean-Luc Mélenchon, est de retour sur le Milieu du Ciel du premier tour. C’est le signe d’un combat pour arriver au pouvoir.

L’alignement du Jupiter natal avec Neptune de l’élection donne une orientation nouvelle dans sa vie. Elle peut être accompagnée de condition chaotique, la confusion, le désordre. Mais cela correspond à un épanouissement.

 

 

Carte du ciel de naissance de Mélenchon, 19 août 1951, 8 h 20, Tanger (Maroc).

 

Voilà l’analyse des positions planétaires. Il est très difficile de donner un pronostic sur les deux candidats qualifiés au second tour. Je ne souhaite pas m’avancer sur deux noms (même si j’ai ma petite idée sur le résultat final) pour ne pas être démentie ensuite. Ce que je peux dire en revanche, c’est que le résultat semble survenir dans un contexte de bouleversement et de chaos. Cela transparaît presque dans chaque élément des trois cartes du ciel étudié.

———————————————————————

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *