Le quatrain II-88 et l’attentat de Nice.

Dans un article publié le 16 mai 2016 sur mon site, j’annonçais qu’un attentat aurait lieu à Nice. Je voudrais revenir sur ce point pour préciser la signification du quatrain.

 

Voici le lien vers l’article original :

 

Le quatrain II-88 et le mandat de François Hollande.

 

II-88.

Le circuit du grand faict ruineux

Le nom septiesme du cinquiesme sera :

D’un tiers plus grand l’estrange belliqueux.

Monton, Lutece, Aix ne garantira.

 

Les deux derniers vers concerne la série d’attentat que traverse la France sous le mandat du septième président (« le nom septiesme ») de la Cinquième République (« du cinquième »).

 

Les attentats seront organisés par un tiers (« D’un tiers ») étranger (« l’estrange ») plus puissant (« plus grand ») que le président, et qui lui déclarera la guerre (« belliqueux »).

Seront en danger, et ne pourront être défendu (« ne garantira »), les villes de Paris (« Lutece »), Menton (« Monton ») et Aix (« Aix »).

Chez Nostradamus, « l’estrange » désigne presque toujours un étranger, c’est-à-dire les populations qui ne sont pas française. Les exemples sont innombrables dans son œuvre.

Qui est-ce tiers étranger ?

Je pense immédiatement aux musulmans intégristes qui ont commis un certain nombre d’attentats, en France en 2015 et 2016, à Paris et en province. La confrontation est grave et violente.

Je pense aussi à la vague migratoire que subi l’Europe et la France. Elle semble devoir déstabiliser la société française, car elle intervient dans un pays en crise. De nombreux terroristes se sont glissés parmi ses migrants (un fait grave qu’occultent « volontairement » nos médias).

 

Cela pourrait concerner les attentats qui ont ensanglanté la France ces dernières années.

 

Paris (« Lutece ») fut frappé, sous le mandat de Hollande, par deux séries d’attentats, en janvier et novembre 2016. Le quatrain peut faire référence à ses attentats, et à d’autres à venir.

 

In this image taken from a video provided by PFMTV, police officers storm a kosher grocery to end a hostage situation in Paris, Friday, Jan. 9, 2015. Two sets of attackers seized hostages and locked down hundreds of French security forces around the capital on Friday, sending the city into fear and turmoil for a third day in a series of linked attacks that began with the deadly newspaper terror attack that left 12 people dead. (AP Photo /BFMTV) FRANCE OUT ONLINE OUT MANDATORY CREDIT BFMTV/NY844/873948332226/FRANCE OUT ONLINE OUT MANDATORY CREDIT BFMTV IMAGE MADE FROM TV/1501100110

Prise d’otage à l’hyper cacher.

 

« Monton » pourrait concerner l’attentat de Nice. C’est une allusion très claire à Menton, une ville à Proximité de Nice.

menton 2

 

Le 14 juillet, jour de la fête nationale française, un camion de déménagement s’engage sur la promenade des Anglais au moment du feu d’artifice et tue quatre-vingts personnes.

 

attentat-nice

 

Aix concerne Aix-en-Provence (ou de manière plus improbable Aix-la-Chapelle, en Allemagne). La ville est à proximité de Marseille.

 

aix en provence 2

 

Il existe également Aix-les-Bains en Savoie. Or, c’est justement cette ville qui semble concerner par le quatrain.

Le 26 juillet 2016, deux islamistes entre dans l’église de Saint-Etienne de Rouvray, où ils égorgent le prêtre pendant sa messe. Le choc est terrible et amène François Hollande à recevoir les responsables religieux afin d’éviter une escalade.

Abdel Malik Petitjean (c’est le nom de son père adoptif), l’un des deux compères habitait depuis l’âge de 19 ans chez sa sœur à Aix-les-Bains.

 

Il est toutefois possible que Nostradamus nous donne le lieu des futurs attentats à Marseille ou Aix-en-Provence. Cela pourrait concerner la crise des migrants. Quoi qu’il en soit, cela impliquera des « étranger » hostiles à la France.

———————————————————————

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.