Le quatrain II-88 et le mandat de François Hollande.

Le destin de François Hollande semble être indiqué par un quatrain très étrange. Je vous soumets mes réflexions sur ce texte. Ce sont de simples hypothèses prudentes qui attendent confirmation dans la réalité.

II-88.

Le circuit du grand faict ruineux

Le nom septiesme du cinquiesme sera :

D’un tiers plus grand l’estrange belliqueux.

Monton, Lutece, Aix ne garantira.

 

Sous le mandat du septième président (« le nom septiesme ») de la Cinquième République (« du cinquième »), la France sera ruinée (« du grand faict ruineux »).

 

Les deux premiers vers soulèvent deux remarques importantes.

Nostradamus numérote les républiques comme nous le faisons. Née au XVIe siècle, cette pratique n’interviendra que deux siècles plus tard, au XIXe siècle. Le phénomène est surprenant.

Il ne s’arrête pas là, il donne des numéros aux présidents de la République élus au suffrage universel direct.

 

Cherchons le septième président de la Cinquième République.

1)      Général de Gaulle (1958-1969).

2)      George Pompidou (1969-1974).

3)      Valery Giscard d’Estaing (1974-1981).

4)      François Mitterrand (1981-1995).

5)      Jacques Chirac (1995-2007).

6)      Nicolas Sarkozy (2007-2012.

7)      François Hollande (2012- ?).

 

président

 

François Hollande est bien le septième président.

 

Lors de la démission du Général de Gaulle, en 1969 et au moment du décès de Georges Pompidou, en 1974, Alain Poher fut deux fois Président par intérim, mais jamais élu.

Il y a peu de doute sur le fait que cela concerne la France. En effet, les trois villes citées au dernier vers son toute française.

 

Sous son mandat, il y aura la ruine de la France (« du grand faict ruineux »). Le « circuit » indique simplement que cette ruine s’est déjà réalisée par le passé. François Hollande ne fera que reproduire une tragédie comme par le passé.

La ruine risque d’être immense, car il utilise l’adjectif « grand ».

On pense à 1789 et les erreurs de Louis XVI, à 1870 et Napoléon III ou à 1940 et l’incompétence de la classes politiques de la troisième République. Sous François Hollande vivrons-nous le même destin funeste ? Attendons de voir…

 

Au troisième vers, il semble nous indiquer d’où viendra la catastrophe.

D’un tiers (« D’un tiers ») étranger (« l’estrange ») plus puissant (« plus grand ») que le président, et qui lui déclarera la guerre (« belliqueux »).

Seront en danger, et ne pourront être défendu (« ne garantira »), les villes de Paris (« Lutece »), Menton (« Monton ») et Aix (« Aix »).

Chez Nostradamus, « l’estrange » désigne presque toujours un étranger, c’est-à-dire les populations qui ne sont pas française. Les exemples sont innombrables dans son œuvre.

Qui est-ce tiers étranger ?

Je pense immédiatement aux musulmans intégristes qui ont commis un certain nombre d’attentats, en France en 2015, à Paris et en province. La confrontation est grave et violente.

Je pense aussi à la vague migratoire que subi l’Europe et la France. Elle semble devoir déstabiliser la société française, car elle intervient dans un pays en crise. De nombreux terroristes se sont glissés parmi ses migrants (un fait grave qu’occultent « volontairement » nos médias).

 

In this image taken from a video provided by PFMTV, police officers storm a kosher grocery to end a hostage situation in Paris, Friday, Jan. 9, 2015. Two sets of attackers seized hostages and locked down hundreds of French security forces around the capital on Friday, sending the city into fear and turmoil for a third day in a series of linked attacks that began with the deadly newspaper terror attack that left 12 people dead. (AP Photo /BFMTV) FRANCE OUT ONLINE OUT MANDATORY CREDIT BFMTV/NY844/873948332226/FRANCE OUT ONLINE OUT MANDATORY CREDIT BFMTV IMAGE MADE FROM TV/1501100110

Prise d’otage à l’hyper cacher.

 

Cela pourrait concerner des attentats ou des actes de guerre.

Paris (« Lutece ») fut frappé, sous le mandat de Hollande, par deux séries d’attentats, en janvier et novembre 2016. Le quatrain peut faire référence à ses attentats, et à d’autres à venir.

 

« Monton » pourrait concerner la cité auvergnate de Veyre-Monton.

 

Cela peut être également Menton. C’est une ville proche de la frontière italienne (Vintimille). Cela pourrait concerner des problèmes liés aux migrants qui arrive de l’Italie par Vintimille.

Elle est également à proximité de Nice. Nice accueil plusieurs matchs de l’Euro 2016. Quatre matchs sont organisés (3 matchs de poule et 1 huitième de final).

 

menton 2

 

Aix concerne Aix-en-Provence (ou de manière plus improbable Aix-la-Chapelle, en Allemagne). La ville est à proximité de Marseille, une des villes qui accueillera l’euro (6 matchs, 4 matchs de poule, un huitième et une demi-finale).

Il existe également Aix-les-Bains en Savoie.

 

aix en provence 2

 

Peut-être que Nostradamus nous donne le lieu des futurs attentats qui frapperont la France pendant l’Euro : Nice et Marseille. Cela pourrait concerner la crise des migrants. Quoi qu’il en soit, cela impliquera des « étranger » hostile à la France.

————————————–

Pour soutenir le site

 
Depuis 2015, le site Astrologie mondiale est gratuit et ne demande pas d’argent à ses lecteurs. Malheureusement, il y a néanmoins des frais divers et variés en plus de la quantité de temps que demande la rédaction des articles.
V
ous pouvez simplement faire un don sur Tipeee pour contribuer au financement de mon travail.

Vous pouvez également acheter un livre dans la librairie en ligne.
Merci d’avance à tous de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *