La comète Neowise et Nostradamus.
La comète Néowise a été découverte le 27 mars 2020 par le télescope spatiale Neowise en orbite autour de la terre. Le télescope lui donna son nom. Selon le traité d’astrologie mondiale de Morin de Villefranche, les comètes sont « le fouet menaçant de Dieu, un présage considérable d’une menace imminente relative à la terre. On ne voit jamais impunément une comète dans le ciel« .
Alors très jeune, et débutant en matière d’astrologie, j’ai découvert le funeste présage des comètes avec celle de Halley en 1986. Elle ne fut pas visible dans le ciel de la France, dans ma Bourgogne natale. Elle annonça la catastrophe de Tchernobyl et l’explosion de la navette spatiale challenger au décollage avec son équipage. En 1910, elle annonça la révolution chinoise, alors qu’en 1066, elle fut visible lors de la bataille d’Hastings comme le montre la tapisserie de Bayeux.
Ma deuxième expérience avec une comète remonte à 1997 avec celle exceptionnel de Hale-Bopp. Je m’en rappelle encore, visible de jour comme de nuit depuis la fenêtre de ma cuisine pendant plusieurs jours. Certains on parlé de la plus grande comète du XXe siècle, non sans raison. Déjà à l’époque, certain tenteront de faire le rapprochement entre la comète et certain quatrain que je vais vous citer par la suite. Mais rien ne se produisit.
Pour connaître le mal que va faire une comète et le lieu qu’elle frappera, il faut établir la carte du ciel de sa première apparition dans le ciel. C’est toujours une chose difficile à notre époque. Ce fut impossible pour moi, en 1986, comme en 1997. Pourtant, en 1997, Internet existait déjà. C’est toujours extrêmement compliqué d’interpréter la signification astrologique d’une comète.
Selon les sites d’astronomie sur Internet que j’ai réussi à consulter, elle fut visible depuis la terre, dès juillet 2020. Il y a toujours un délai plus ou moins long entre sa découverte avec un télescope et sa visibilité pour le peuple. Une comète n’a de sens que si elle est visible par les gens. Visibilité réelle ou potentielle. Peu importe que le ciel fut nuageux ou pas.
Dans la nuit du 30 juillet 2020, elle était encore visible à l’œil nu, au nord-ouest du ciel, scintillant avec deux queues dirigé vers le bas. C’est elle qui inspirée cet article. Toujours dans le manuel d’astrologie mondiale de Morin de Villefranche, il est dit que plus une comète sera grande, durable et éclatante, plus ses effets seront grands, durable et remarquables. Il en est de même de l’ampleur de la queue (ici double).
Plusieurs quatrains de Nostradamus évoquent une comète dans le ciel qui annoncerait de grandes catastrophes.
VI-6 :
Apparoistra vers le Septentrion
Non loin de Cancer l’estoille chevelue :
Suze, Sienne, Boëce, Eretrion,
Mourra de Rome grand, la nuict disparue.
Néowise est visible dans la constellation de la Grande Ourse , c’est-à-dire dans le signe du Cancer en astrologie tropical. La Grande Ourse est connu également, depuis l’Antiquité, sous le nom de « septentrion ». Il est également question de Castor et Pollux, qui sont deux personnages de la mythologie grecque qui ont donné leurs noms a deux étoiles fixes.
Il est question de l’Italie et de la mort d’un grand homme qui mourra à Rome dans la nuit, donc au moment où la comète sera visible. Il faut attendre pour voir si cela se produira et sous quel forme. Les comètes ne manquent pas. Il y a tellement eux de fausses alertes ses dernières années à ce sujet.
Voici trois autres quatrains en lien avec une comète en Italie. A noter que le II-15 parle du trésor public vide (« L’erain public par terre et mer vuidé,« ) et le II-46 d’une « peste ». Ce qui doit retenir tout particulièrement notre attention dans le contexte du Corona-virus et du cataclysme économique qui s’annonce. Vous pouvez bien sur donner votre avis dans les commentaires ou sur le forum que j’ai créé ou créant des posts ou en commentant celui que j’ai créé sur la comète néowise.
II-43 :
Durant l’estoyle chevelue apparente,
Les trois grans princes seront fait ennemis,
Frappes du ciel, paix terre tremulente.
Po, Tymbre undants, serpant sus le bort mis.
II-15 :
Un peu devant monarque trucidé ?
Castor Pollux en nef, astre crinite,
L’erain public par terre et mer vuidé,
Pise, Ast, Ferrare, Turin terre interdicte.
II-46 :
Apres grandtrouble humain, plus grand s’aprest
Le grand mouteur les siecles renouvele.
Pluie, sang, laict, famine, fer,& peste
Au ciel veu, feu courant longue estincele.
Merci pour votre site internet que j’ai plaisir à lire, votre analyse des prophéties est très pointue et détaillée.
Je pense que dans le quatrain II-15 de Nostradamus » Pise, Ast, Ferrare, Turin terre interdicte. » semble indiquer une mise en quarantaine du nord de l’Italie.
» Castor Pollux en nef, astre crinite, » peut faire référence aux deux papes vivant aujourd’hui au Vatican, mais astre crinique en plus d’une comète, peut aussi faire référence à François, et au Sol de Mayo, l’emblème de l’Argentine qui figure sur son drapeau.
Macron, physiquement et moralement me fait plus penser à un roi qu’à un président, et l’annagramme de son nom c’est Monarc.
Il est tentant de faire une lecture parallèle des quatrains II-15 et VI-06 citant tous deux une comète, ce qui n’est pas si fréquent dans les Centuries, et des évènements malheureux concernant l’Italie.
La comète Néowise est effectivement « apparue » en direction du Nord fin juillet 2020 alors que le soleil approchait de son point de Cancer (22 juin), visible en fin de nuit et au petit matin à l’oeil nu en France comme en Italie.
Dans le premier quatrain elle est associée à la mort violente d’un « monarque », dans le deuxième à la mort plus naturelle d’un « grand de Rome », la nuit alors qu’elle est disparue.
Supputation personnelle : le Castor du II-15 est Georg Ratzinger, également grand de Rome du VI-06 par son frère Joseph, Pape ; il est décédé le 1er juillet 2020 à Ratisbonne (Regensburg).
« Mes pensées ne sont pas vos pensées et mes chemins ne sont pas vos chemins »
Il y a une erreur sur la date d’apparition de Neowise, lire fin juin au lieu de fin juillet.
La date à retenir dépend de la localisation de l’observateur et de son dispositif d’observation, entre autres.
Avec l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, le 7 juillet 2011, apparait un évènement applicable au quatrain II-15, un an après le passage de la comète Neowise. En revanche les deux autres quatrains cités par Chaulveron, le II-43 et II-46, devront attendre l’apparition d’un autre phénomène céleste.
Lire 2021 et non 2011